0
Romano456

Concours d’Elegance Suisse à Coppet 18-19 juin 2022

Messages recommandés

Romano456

Retour du concours sous une forme plus compacte. Ouvert au public le dimanche.

110ème anniversaire de la Carrozzeria Bertone et 50ème de L’aston Martin AMV8.

https://www.concoursdelegancesuisse.com/

@Etienne tu penses venir cette année?

Etienne
il y a 33 minutes, Romano456 a dit :

Retour du concours sous une forme plus compacte. Ouvert au public le dimanche.

110ème anniversaire de la Carrozzeria Bertone et 50ème de L’aston Martin AMV8.

https://www.concoursdelegancesuisse.com/

@Etienne tu penses venir cette année?

Bonjour Romain 

Oui, c'est prévu. J'attends la confirmation des échanges tres cordiaux que j'ai eu il y quelques semaines avec l'organisateur....

Red and hot

Il me semble que ça va être encore plus exclusif que lors des précédentes éditions. Il y a intérêt à assurer vite ses invitations, ou vite acheter les billets.

Malheureusement pas possible pour moi😒

Romano456
Le 10/06/2022 à 08:21, Etienne a dit :

Bonjour Romain 

Oui, c'est prévu. J'attends la confirmation des échanges tres cordiaux que j'ai eu il y quelques semaines avec l'organisateur....

Bonne nouvelle, à dimanche prochain!

Etienne
Il y a 12 heures, Red and hot a dit :

Il me semble que ça va être encore plus exclusif que lors des précédentes éditions. Il y a intérêt à assurer vite ses invitations, ou vite acheter les billets.

Malheureusement pas possible pour moi😒

Pas certain que le site soit vraiment à jour : j'ai eu plusieurs contacts avec l'organisateur, qui m'avait indiqué que, heureusement, la situation revenait à la normale et qu'il n'y aurait pas de limitation d'accès...

@Romano456 : tu évoques un concours "plus compact" : là aussi, il semble que le concours revienne en 2022 à sa forme pré-covid, avec un rallye le samedi (départ de Gstaad...), puis un vrai concours le dimanche, avec différentes classes, un jury évidemment, un village partenaires, des animations, etc...

J'ai un pré-accord d'accréditation qui me permettrait d'accéder le dimanche dès 8h00, mais qui tarde un peu à être confirmé !

Red and hot

Il me semble que le "site" du chateau de Coppet est restreint , pour une telle manifestation; malgré l'utilisation des prés voisins pour garer les voitures des visiteurs, les stands sont un peu à l'étroit. Tant que ce concours d'élégance restera à Coppet, ils sont condamnés à restreindre le nombre de visiteurs; et donc, de plus en plus élitiste, sur invitation,...Notez que ce n'est pas un mal en soi, il y a de nombreuses autres manifestations plus populaires.

Etienne
Il y a 2 heures, Red and hot a dit :

Il me semble que le "site" du chateau de Coppet est restreint , pour une telle manifestation; malgré l'utilisation des prés voisins pour garer les voitures des visiteurs, les stands sont un peu à l'étroit. Tant que ce concours d'élégance restera à Coppet, ils sont condamnés à restreindre le nombre de visiteurs; et donc, de plus en plus élitiste, sur invitation,...Notez que ce n'est pas un mal en soi, il y a de nombreuses autres manifestations plus populaires.

Hormis l'édition de 2021 avec accès limité en raison des consignes sanitaires (et donc achat préalables des billets en ligne), je n'ai pas souvenir de restriction du nombre de visiteurs. Mais je peux me tromper.

Etienne

Finalement, on en revient en images à l'essence (!) de ce forum...Donc, quelques voitures, vues ce dimanche sur l'affreuse paille du parc du château de Coppet.

Rien d'exceptionnel de mon point de vue de blasé, mais de quoi passer néanmoins une bonne journée, en agréable compagnie (très content de partager quelques moments avec @Romano456). Il faut noter aussi que cette édition post-covid du concours a été mise sur pieds en 4 mois environ, alors que ce type d'évènement nécessite en général au moins une année de travail : dès qu'une édition est terminée, on commence à préparer la suivante !

La chaleur accablante, même avec le lac Léman à proximité, a eu raison de ma motivation et de mon énergie, déjà peu reluisante à mon arrivée sur place. Ne me demandez pas les numéros de châssis des Ferrari : hormis 5239GT (la 250 Lusso), je n'ai pas eu le courage de chercher les autres ni même de photographier ceux qui sont accessibles.

Quelques images pour un aperçu de cette édition 2022, dont l'essentiel est à retrouver ici : https://photos.app.goo.gl/EMRNU7Ycb8FDqohb7

z82n.jpg

ae3o.jpg

ugqs.jpg

1yot.jpg

5x9t.jpg

y9ro.jpg

s2tn.jpg

gizm.jpg

7pw0.jpg

226c.jpg

csry.jpg

vags.jpg

Ferruccio

C'est le risque à faire le même événement d'année en année. Moi qui suis plus sensible aux modernes, Chiron, Gumpert Apolo, F50, 812 Competizione, Lambo Murcielago SV/ Aventador SVJ / Nouvelle Countach, LaFerrari, SP1 ... je n'aurais sans doute pas été déçu du voyage 🙂

Merci @Etienne pour les photos en tout cas ! 😉

Modifié par Ferruccio

BrunoV

😄😉

pour moi, ils avaient remplacé la paille, mais retiré les Autos

Odile P-Coppet (Suisse)-2019-6.jpg

Etienne
il y a 14 minutes, Ferruccio a dit :

C'est le risque à faire le même événement d'année en année. Moi qui suis plus sensible aux modernes, Chiron, Gumpert Apolo, F50, 812 Competizione, Lambo Murcielago SV/ Aventador SVJ / Nouvelle Countach, LaFerrari, SP1 ... je n'aurais sans doute pas été déçu du voyage 🙂

Merci @Etienne pour les photos en tout cas ! 😉

On peut quand même s'étonner qu'après ces années de disette, les propriétaires / collectionneurs ne se soient pas d'avantage mobiliser pour redonner un coup de boost à ce concours. Et beaucoup n'auraient pas eu beaucoup de kms à faire pour venir à Coppet !

Merci en tout cas de ton passage.