0
screensmoke

Arbre d'embrayage 348 - help mecanos...

Messages recommandés

screensmoke

Hello

Il semblerait que l'arbre d'embrayage de ma 348 ait rendu l'âme, On est en train de chercher un nouveau c'est bien ça ?

Part n° 145427

http://www.eurospares.co.uk/searchResult_one.asp?S=145427&TM=1&TMo=693&TA=1&TB=41176

On m'annonce 1 300 €, mais chez eurospares je le vois à 600€  ??? peut être qu'il y a des pièces en plus à prévoir non ?

alex

oui l'arbre d'embrayage c'est bien celui là.

C'est quoi tes symptômes ? il te change la butée et le guide aussi ? ce qui peut expliquer les 700 euros supplémentaires.

eric355

Ca peut aussi être l'arbre n°12 (ref 136889). Il a la fâcheuse tendance a se casser au niveau des joints triples, son extrémité proche de l'embrayage.

Alex a raison, quels sont les symptomes? Peux-tu lancer le moteur avec le démarreur? Si la réponse est non, c'est bien cet arbre qui est en cause, il relie le vilbrequin à l'embrayage. Si la réponse est oui, le problème est après l'embrayage et ça peut être l'arbre n°2 qui lui est concentrique et relie l'embrayage à la boîte.

Tig

Intéressé pour connaitre les symptômes avant de donnez mon avis. (comme les collegues)

Mais en plus des joints bien sur, je remplacerai les roulements.

screensmoke

Merci à tous, en fait symptômes zéro  :P.... aucun la boite fonctionne normalement, l'embrayage est pas usé, tout est ok.

C'est en ouvrant la boite et en déposant l'embrayage pour la grosse révision que Dominique s'est rendu compte que l'arbre avait du se casser il y a longtemps, il avait été ressoudé (la pièce 12 et 2 je suppose), et on a retrouvé des "morceaux" (joints) de la première casse dans la boite.....

On pourrait enlever les morceaux et remettre l'arbre comme ça. Mais je préfère remettre un arbre embrayage "normal" donc a minima, c'est les pièces 12, 2 + les joints donc effectivement on doit pas etre loin des 1000 euros.

Je vais voir la voiture cet après midi, je vous dirais

F355QV70

l'arbre avait du se casser il y a longtemps, il avait été ressoudé (la pièce 12 et 2 je suppose), et on a retrouvé des "morceaux" (joints) de la première casse dans la boite.....

Il y en a qui ne manquent pas de ressources  ??? :o :o :o

Change direct , après c'est plus loin qu'un jour il risque d'y avoir des dommages . :-\

Tig

C'est en ouvrant la boite et en déposant l'embrayage pour la grosse révision que Dominique s'est rendu compte que l'arbre avait du se casser il y a longtemps, il avait été ressoudé (la pièce 12 et 2 je suppose), et on a retrouvé des "morceaux" (joints) de la première casse dans la boite.....

Il demonte la boite a chaque révision ?

En tout cas c est bien qu il soit tombé sur ce loup :)

screensmoke

Bon les boys, je viens d'aller voir la bête, eh ben c'est surprenant  :o

Bon déjà le moteur est sorti et prêt a se faire refaire une beauté

photo%201.JPG

[img width=1024 height=764]http://screensmoke.free.fr/voiture/photos/Meca/photo%204.JPG

Donc voilà l'arbre en question :

[img width=1024 height=764]http://screensmoke.free.fr/voiture/photos/Meca/photo%205.JPG

Et l'endroit de la soudure plus précisément

[img width=1024 height=764]http://screensmoke.free.fr/voiture/photos/Meca/photo%203.JPG

Donc le soucis c'est que la soudure a pété et que du coup il y a un petit jeu et surout un risque que ça empire. Il est aussi probable que les morceaux que l'on a trouvé proviennent de cette soudure....elle part en morceaux  :o

Donc pas le choix il faut retrouver un arbre et les roulement qui vont avec...

Je devrais avoir dans la semaine des nouvelles de la douloureuse....... :( :(

eric355

A en croire Fchat, l'écrou qui tient normalement ce pignon a tendance à se desserrer, après quoi le jeu créé permet au pignon de bouger et d'abimer les canelures.  L'arbre est alors mort et devrait être changé. Ce que tu montres est la réparation "économique" suite à ce problème ... elle a l'air aussi assez "classique" !

Voir post #3 ici : http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=239937&highlight=clutch+shaft

screensmoke

A en croire Fchat, l'écrou qui tient normalement ce pignon a tendance à se desserrer, après quoi le jeu créé permet au pignon de bouger et d'abimer les canelures.  L'arbre est alors mort et devrait être changé. Ce que tu montres est la réparation "économique" suite à ce problème ... elle a l'air aussi assez "classique" !

Voir post #3 ici : http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=239937&highlight=clutch+shaft

Tout a fait exact, en fait c'est pour ça que chez Fiorano ils ouvrent lors des grosses révisions pour vérifier ce pignon qui a tendance a se desserrer.

Bon la solution de la soudure est, dans l'idée, pas stupide, mais c'est clairement dangereux si on ne sait pas vraiment ce qu'on fait... c'est de l'acier trempé avec de fortes contraintes...

Le remplacement s'impose mais le prix  :o :o j'ai failli avoir une attaque ...

screensmoke

Je me répond à moi même...

On a décidé de changer la pièce...

Pour faire simple, Dominique à trouver la pièce à un prix astronomique (source usine )..... en cherchant un peu et et se donnant un peu de mal, on a réussi a dégoter la même pièce pour 1 500 € de moins  :o :o :o :o

infos en MP pour ceux qui veulent des infos. ;)

alex

j'ai dû loupé un truc, il me semblait que ca coutait 1300€ et tu as trouvé un truc 1500€ moins chère ???

AKH25

Tout a fait exact, en fait c'est pour ça que chez Fiorano ils ouvrent lors des grosses révisions pour vérifier ce pignon qui a tendance a se desserrer.

En lisant ton post, je comprends mieux pourquoi il est INCONTOURNABLE de confier sa voiture à un VRAI Pro qui connait la marque lors d'une révision.

J'espère pour toi que la douloureuse sera supportable :-\