Aller au contenu

Messages recommandés

dragon1964
il y a 5 minutes, alexARC a dit :

C'est la 360 GTC qui a ce genre de chose ?

 

Oui, mais on est très très loin avec une 360 GTC d'une 360 Challenge.

Il s'agit d'une boite séquentielle Hewland (étudiée avec MIchelotto et l'écurie Veloqx ) dans la 360 GTC et sur les toutes dernières 360 GT (on en trouve aussi, très rarement, sur des 360 NGT qui ont été "upgradées" à condition qu'il y ait d'autres modifications sur le moteur et que la gestion moteur soit de Magnetti Marelli).  

La boite était vendue exclusivement par Michelotto dans les 80000€ !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

 

Oui, mais on est très très loin avec une 360 GTC d'une 360 Challenge.

Il s'agit d'une boite séquentielle Hewland (étudiée avec MIchelotto et l'écurie Veloqx ) dans la 360 GTC et sur les toutes dernières 360 GT (on en trouve aussi, très rarement, sur des 360 NGT qui ont été "upgradées" à condition qu'il y ait d'autres modifications sur le moteur et que la gestion moteur soit de Magnetti Marelli).  

La boite était vendue exclusivement par Michelotto dans les 80000€ !!!!

Michelotto devait prendre une belle marge!

J'ai eu une hewland transaxe sur un proto CN. Une merveille, un peu chiant pour l'appro en pièce par contre. Peut être qu'au bout de tant d'années il n'y a plus d'exclu ... Hewland doit pouvoir la refabriquer peut être pour bien moins cher 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 1 minute, alexARC a dit :

Michelotto devait prendre une belle marge!

J'ai eu une hewland transaxe sur un proto CN. Une merveille, un peu chiant pour l'appro en pièce par contre. Peut être qu'au bout de tant d'années il n'y a plus d'exclu ... Hewland doit pouvoir la refabriquer peut être pour bien moins cher 

 

Michelotto aime vraiment beaucoup (trop) les euros!

 

Tu peux trouver l'équivalent chez Hewland qui fabrique quasiment toutes les boites qu'ils ont conçues, pour bien moins cher ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC
il y a 29 minutes, dragon1964 a dit :

 

Voilà une 360 GTC avec cette boite... 😍

 

A Spa en plus, c'est pas sympa!

Dément entre le siffle de la taille droite et le bruit du V8! 

A 80.000 balles t'as même pas un paddle shift 😂

Le levier c'est bien sauf que c'est une commande directe et mécanique sur la boîte donc si tu pousses au lieu de tirer, tu exploses le moteur alors qu'avec un paddle shift non, comme sur la F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 11 minutes, alexARC a dit :

A Spa en plus, c'est pas sympa!

Dément entre le siffle de la taille droite et le bruit du V8! 

A 80.000 balles t'as même pas un paddle shift 😂

Le levier c'est bien sauf que c'est une commande directe et mécanique sur la boîte donc si tu pousses au lieu de tirer, tu exploses le moteur alors qu'avec un paddle shift non, comme sur la F1.

 

J'en ai jamais vu même des débutants se gourer et exploser comme ça une boite! (faut pas conduire après un apéro Alex 😂)

Je trouve les palettes sympas mais je trouve ces boites push pull très sympa également.

 

Pour en revenir au sujet, mais pas trop  🙂, peu de gens savent que les premières Ferrari 360 NGT qui ont courues aux 24 H du Mans (2002) dont celles du JMB Racing, avaient des boites de vitesses manuelles et non des boites de vitesses robotisées type F1 comme les 360 Challenge, réglementation de l'ACO oblige...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

 

J'en ai jamais vu même des débutants se gourer et exploser comme ça une boite! (faut pas conduire après un apéro Alex 😂)

Je trouve les palettes sympas mais je trouve ces boites push pull très sympa également.

 

Pour en revenir au sujet, mais pas trop  🙂, peu de gens savent que les premières Ferrari 360 NGT qui ont courues aux 24 H du Mans (2002) dont celles du JMB Racing, avaient des boites de vitesses manuelles et non des boites de vitesses robotisées type F1 comme les 360 Challenge, réglementation de l'ACO oblige...

Je suis taquin aussi et bon joueur Philippe donc j'accepte le coup de l'apéro 

 

Néanmoins, sache que quand tu tombes les rapports a la volée en course (pas le dernier tour en trackday quand tu penses déjà à prendre l'apéro 😁), tu peux vite faire un sur-regime.

 

Et plus sérieusement j'en avais pas mal discuté avec les teams en proto CN et je peux te dire qu'ils ont vu une différence sur la longévité des K20 Honda a la transition levier sur les premières norma > palettes ensuite.

 

Ceci dit étant dit, entre ma Juno CN (Hewland levier), ma JS49 (Sadev paddle shift) et ma FR2.0 (Sadev 7V paddle shift), la Juno a une place particulière dans mon coeur 

 

Bon on a bien digressé sur ce pauvre fil f430 grille en H qui n'a rien demandé sur les séquentielles

 

Et emrci pour l'info historique de l'ACO 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 4 minutes, alexARC a dit :

Je suis taquin aussi et bon joueur Philippe donc j'accepte le coup de l'apéro 

 

Néanmoins, sache que quand tu tombes les rapports a la volée en course (pas le dernier tour en trackday quand tu penses déjà à prendre l'apéro 😁), tu peux vite faire un sur-regime.

 

Et plus sérieusement j'en avais pas mal discuté avec les teams en proto CN et je peux te dire qu'ils ont vu une différence sur la longévité des K20 Honda a la transition levier sur les premières norma > palettes ensuite.

 

Ceci dit étant dit, entre ma Juno CN (Hewland levier), ma JS49 (Sadev paddle shift) et ma FR2.0 (Sadev 7V paddle shift), la Juno a une place particulière dans mon coeur 

 

Bon on a bien digressé sur ce pauvre fil f430 grille en H qui n'a rien demandé sur les séquentielles

 

Et emrci pour l'info historique de l'ACO 😉


D’accord sur le sur regime mais c’était vrai aussi avant avec les grilles en H des boîtes à crabots mais aussi sur nos chères boite manuelles dont il est question ici !

Plus que le type de boîte c’est l’électronique qui a fait disparaître les sur régîmes, me semble-t-il. 
Tu peux limiter aussi les sur régîmes a la montée et à la descente avec une boîte push-pull 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC

Tu as raison bien-sûr c'est l'électronique qui gère ça 

 

En théorie tu pourrais tout a fait mais cela nécessiterait un actuateur pour gérer l'action sur la boîte et dans ce cas, tu peux intercaler une interface électronique qui peut dialoguer avec le calculateur et donc décider que le mec qui donne un ordre sur le levier a du abuser de l'apéro et que tu vas pas laisser l'actuateur faire son job. Tous les push pull sont en montage mécanique (c'est a dire qu'un câble vient relier le levier au sélecteur donc pas de protection possible contre les sur-regime mécanique)

Ça va vraiment vite avec un push-pull car le geste est tellement plus rapide qu'avec qu'une boîte en H que tu peux vite de retrouver a balancer un coup de trop en descente et finir en 2 alors que tu voulais être en 3

Modifié par alexARC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.