loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2022 Mauvaise nouvelle du printemps, le voyant suspensions orange s’allume. bilan 3 actuateurs sur 4 à changer 1 amortisseur AV : tige cassée 1 amortisseur AR : tige grippée devis 11’000€ Incluant 4 actuateurs et 4 amortisseurs si vous aviez une solution alternative j’en serai heureux ça pique un peu là 😡 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2022 (modifié) Aucun signe avant coureur ? Je vérifierais quand même les supports moteurs ! Modifié le 28 juin 2022 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2022 Non aucun Quel serait le lien avec les supports moteurs ? j'ai ces photos si ça peut aider ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2022 il y a 6 minutes, loli a dit : Non aucun Quel serait le lien avec les supports moteurs ? j'ai ces photos si ça peut aider ? Normalement si le petit engrenage casse , le fil de connexion des actuateurs se torsade et il doit y avoir le témoin de suspension qui s'allume , a moins qu'on aie déconnecter les actuateurs ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2022 Le témoin s’allumait en effet à chaque fois que j’enclenchais le mode sport Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2022 il y a 16 minutes, loli a dit : Quel serait le lien avec les supports moteurs ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2022 Merci mais j’ai rien compris ( qui n’est pas anormal me concernant 😄) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2022 il y a 4 minutes, loli a dit : Le témoin s’allumait en effet à chaque fois que j’enclenchais le mode sport C'est normal qu'il s'allume dans ce cas , l'engrenage étant cassé l'actuateur ne sait plus agir sur la tige de l'amortisseur . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2022 Du coup ton conseil est de changer aussi les supports moteurs mais pour amortisseurs et actuateurs il existerait une alternative ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2022 il y a 1 minute, loli a dit : Du coup ton conseil est de changer aussi les supports moteurs Elle a combien de kms , et si ils n'ont jamais été changé , c'est surement à vérifier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2022 il y a 5 minutes, loli a dit : mais pour amortisseurs et actuateurs il existerait une alternative ? Tout dépend ou tu fais faire le travail , concessionnaire au atelier indépendant . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2022 il y a 6 minutes, loli a dit : mais pour amortisseurs et actuateurs il existerait une alternative ? Les ammortisseurs sont des Bilstein, de la meme génération que ceux dela 355. A l époque, j avais fait refaire les 4 à neuf pour 2000€. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2022 il y a 10 minutes, bernard a dit : Elle a combien de kms , et si ils n'ont jamais été changé , c'est surement à vérifier 50’000km il y a 8 minutes, bernard a dit : Tout dépend ou tu fais faire le travail , concessionnaire au atelier indépendant . Atelier indépendant il y a 8 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Les ammortisseurs sont des Bilstein, de la meme génération que ceux dela 355. A l époque, j avais fait refaire les 4 à neuf pour 2000€. Ça m’intéresse dans quel secteur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2022 Si c'est un atelier indépendant , je vérifierais l'état des amortisseurs , ils est possible de les reconditionner comme dit par @Trois cinquante cinq et il faut trouver des actuateurs 158732 et les engrenages SAG355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2022 (modifié) il y a une heure, loli a dit : Ça m’intéresse dans quel secteur ? Italie ! En France, tu as la STAC qui travaille bien : https://www.suspensions-stac.com/remise-en-etat-transformation.html Modifié le 28 juin 2022 par Trois cinquante cinq 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2022 (modifié) Delta Vee aux Etats-Unis ont bonne réputation et peuvent apparemment modifier le tarage des amortisseurs en fonction du desiderata du client mais ils travaillent uniquement sur ceux qu'on leur envoie (ils n'en ont pas d'avance avec un système de "core charge"), ce qui implique un certain délai. Je suppose que STAC sauraient également modifier le tarage, mais ont-ils déjà expérimenté sur des amortisseurs de 550? A voir avec eux directement, peut-être. J'émets l'idée de modifier le tarage car cela permettrait d'obtenir une différence de comportement plus flagrante entre le mode normal et le mode Sport, comme rapporté par certains clients de Delta Vee. Modifié le 29 juin 2022 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2022 Il y a 10 heures, Trois cinquante cinq a dit : Italie ! En France, tu as la STAC qui travaille bien : https://www.suspensions-stac.com/remise-en-etat-transformation.html merci du tuyau mais je ne vois pas comment faire, je suis à l'autre bout du pays ( Alsace ) il faudrait les démonter et envoyer là-bas ? Il y a 2 heures, Toscano a dit : Delta Vee aux Etats-Unis ont bonne réputation et peuvent apparemment modifier le tarage des amortisseurs en fonction du desiderata du client mais ils travaillent uniquement sur ceux qu'on leur envoie (ils n'en ont pas d'avance avec un système de "core charge"), ce qui implique un certain délai. Je suppose que STAC sauraient également modifier le tarage, mais ont-ils déjà expérimenté sur des amortisseurs de 550? A voir avec eux directement, peut-être. J'émets l'idée de modifier le tarage car cela permettrait d'obtenir une différence de comportement plus flagrante entre le mode normal et le mode Sport, comme rapporté par certains clients de Delta Vee. je comprends et c'est intéressant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2022 (modifié) Il y a 11 heures, bernard a dit : Si c'est un atelier indépendant , je vérifierais l'état des amortisseurs , ils est possible de les reconditionner comme dit par @Trois cinquante cinq et il faut trouver des actuateurs 158732 et les engrenages SAG355 si j'ai bien compris à l'AV c'est une butée à changer et ils me disent que c'est solidaire du tout et il ne serait pas possible de le changer indépendamment de l'amortisseur et derrière il est "juste" grippé mais effectivement les actuateurs semblent être une priorité c'est une pièce spécifique à Ferrari ou d'autres fournisseurs existent ? ( les amortisseurs j'ai cru comprendre que c'était Bilstein ) Modifié le 29 juin 2022 par loli Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2022 il y a une heure, loli a dit : il faudrait les démonter et envoyer là-bas ? Oui, car de toutes manières, ils devront etre démontés ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2022 pas faux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2022 Bonsoir @loli Où en es-tu avec ce problème? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2022 Je me pose la question de la pertinence du diag L’amortisseur AR serait « dégrippé » et ça en ferait donc ça en moins à changer ce qui me pose soucis c’est que 3 actuateurs sur 4 auraient lâché en même temps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2022 Du coup je pense solliciter un autre avis car après tout nul n’est censé tout connaître bref je cogite … Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2022 En retirant les actuateurs il est possible de vérifier déjà l'état du pignon en bout de tige d'amortisseur et de jeter un œil dans l'actuateur, pour voir s'il n'y a pas des morceaux de plastique cassés qui se promènent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2022 Justement. Le mécano me dit,que visuellement ils sont bons mais ressortent HS au diag Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites