Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2022 (modifié) En relisant tout cela à tête reposée : - les actuateurs seraient bons - les amortisseurs seraient "grippés" a priori seulement au niveau de la rotation des pignons en bout de tige, ce qui aurait pu provoquer la casse de 3 pignons sur 4. À ce stade je commencerais à remplacer les 4 pignons, en essayant de dégripper leur axe de rotation sur les tiges. Les pignons peuvent être commandés ici. Modifié le 16 juillet 2022 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2022 il y a une heure, Toscano a dit : En relisant tout cela à tête reposée : - les actuateurs seraient bons - les amortisseurs seraient "grippés" a priori seulement au niveau de la rotation des pignons en bout de tige, ce qui aurait pu provoquer la casse de 3 pignons sur 4. À ce stade je commencerais à remplacer les 4 pignons, en essayant de dégripper leur axe de rotation sur les tiges. Les pignons peuvent être commandés ici. renseignez vous quand même chez Emilia parts pour le prix 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2022 (modifié) @Toscano j’ai omis de dire que ce pignon a été commandé et changé ce qui de ma compréhension aurait résolu le problème à l’arrière pour les actuateurs le mécano me dit qu’en en ayant mis d’autres sur mon auto ça a effacé le défaut au diag ( pas le voyant à l’odb ) c’est ainsi qu’il en a déduit qu’ils sont à changer Au pire il me conseillerait de changer les 4 actuateurs,ce qui m’interroge car on ne sait pas l’ origine de leur panne et seulement un amortisseur (celui défaillant à l’AV ) ce que je ne comprends pas bien car il me semblait que ça se changeait par paires, voire par 4 Modifié le 16 juillet 2022 par loli Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2022 Ok, donc un des pignons a cassé à l'arrière, et après l'avoir remplacé il reste un problème avec les actuateurs qui semblent tous défaillants malgré une inspection visuelle. Pour les amortisseurs il est effectivement plus habituels des les remplacer par paire mais sur une voiture ayant peu roulé il est possible que l'amortisseur qui ne pose pas de problème soit encore en pleine santé, donc inutile de le remplacer... Ce que tu pourrais faire à ce stade c'est d'envoyer tes actuateurs chez https://www.captainzcnc.com/ pour les faire remettre en état à moindre coût... @eric355 qui s'est probablement penché sur ce sujet aurait peut-être une solution plus simple? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2022 Merci pour le lien c’est super !!!! Il m’a été conseillé d’aller faire un (onéreux) diag chez https://www.nikihasler.com c’est à une centaine de km tu crois que ça aurait du sens ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2022 il y a 4 minutes, loli a dit : Merci pour le lien c’est super !!!! Il m’a été conseillé d’aller faire un (onéreux) diag chez https://www.nikihasler.com c’est à une centaine de km tu crois que ça aurait du sens ? pourquoi faire , le diag des amortisseurs tu peux le faire toi meme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2022 (modifié) Ton mécanicien actuel semble déjà tout à fait équipé et a, je crois, fait le bon diagnostic. Ces actuateurs sont une vraie plaie, et si j'avais l'occasion d'en trouver un défectueux je le mettrais en pièces pour étudier une remise en état/fiabilisation locale. Modifié le 16 juillet 2022 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2022 (modifié) il y a 53 minutes, Toscano a dit : Ton mécanicien actuel semble déjà tout à fait équipé et a, je crois, fait le bon diagnostic. Ces actuateurs sont une vraie plaie, et si j'avais l'occasion d'en trouver un défectueux je le mettrais en pièces pour étudier une remise en état/fiabilisation locale. Si je dois effectivement en changer 4 t’en enverrai un de ceux diagnostiqués défectueux il y a une heure, nounou a dit : pourquoi faire , le diag des amortisseurs tu peux le faire toi meme Mon soucis de diag est plutôt des actuateurs j’ai du mal à piger que 3 sur 4 lâchent en même temps Modifié le 16 juillet 2022 par loli Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2022 (modifié) 1 hour ago, loli said: Si je dois effectivement en changer 4 t’en enverrai un de ceux diagnostiqués défectueux Merci, c'est gentil, mais ces babioles coûtent tellement cher que j'aurais tendance à te suggérer de les conserver précieusement, même défectueuses. Aurais-tu participé récemment à des baptêmes ? Un ami en Alsace (avec une Audi RS4) m'a parlé d'une 550 grise aperçue à des baptêmes pour jeunes "défavorisés". Modifié le 16 juillet 2022 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2022 Oui c’était moi j’étais l’organisateur de la journée J’avais passé la 550 à un ami pendant que j’avais mon AMG GTS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2022 Il y a 12 heures, loli a dit : Si je dois effectivement en changer 4 t’en enverrai un de ceux diagnostiqués défectueux Mon soucis de diag est plutôt des actuateurs j’ai du mal à piger que 3 sur 4 lâchent en même temps Il y a plein d'autres raisons qui peuvent laisser penser au diag que les actuateurs sont HS. Il ne sont pas si difficiles à tester individuellement pour voir si ils sont OK ou pas. A l'intérieur, il y a un moteur basique (pas un moteur pas à pas) et 2 capteurs de position. Le premier test (partiel) est facile, il suffit de voir si, étant déposés des amortisseurs, ils sont bien mis en rotation par l'ECU à la mise du contact. Si ce n'est pas le cas il faut vérifier ECU, cablage et moteur de l'actuateur pour trouver le coupable. Si ils tournent, pour aller plus loin il faut tester les signaux des capteurs de position, sur la voiture ou sur table, à l'oscilloscope. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2022 @eric355 ils tournent effectivement l'autre test je note mais ne suis pas certain qu’il soit équipé pour lui poserai la question Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2022 J’ai pris le parti,de solliciter un second avis après démontage on voit qu’il y a déjà eu du bricolage sur les actuateurs … j’aurais des nouvelles courant du mois vous tiendrai évidemment au courant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2022 il y a 4 minutes, loli a dit : J’ai pris le parti,de solliciter un second avis après démontage on voit qu’il y a déjà eu du bricolage sur les actuateurs … j’aurais des nouvelles courant du mois vous tiendrai évidemment au courant @loli tu saurais faire des photos de l’intérieur des actuateurs pour vérifier leurs états , et en général on a moins de problèmes avec les arrières , cela se confirme chez toi vu l'état 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2022 Pas de soucis je ferai ça en passant 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2022 Bonsoir @loli As-tu pu avancer sur ce sujet ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2022 Malheureusement non Le pro qui a l’auto est avant tout un ami je le laisse faire à son rythme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2023 Des news 2 amortisseurs fuyaient, on a pris le parti d’envoyer les 4 se faire reconditionner chez Bilstein ils sont de retour maintenant test des actuateurs pour voir combien on doit en commander je n’ai pas encore d’idée de tarif mais le tout semble être acceptable aux dires du pro Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2023 (modifié) C'est bien de savoir que les amortisseurs puissent être reconditionnés par Bilstein directement... As-tu l'adresse précise ? En Allemagne peut-être ? À quel tarif ? Modifié le 15 janvier 2023 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2023 C’est en région parisienne je donnerai les détails une fois l’auto récupérée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2023 Il y a 23 heures, loli a dit : C’est en région parisienne je donnerai les détails une fois l’auto récupérée Eurofac probablement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2023 (modifié) Exactement ! le reconditionnement avec changement des tiges de réglage est revenu à 1800€ttc port inclus les tiges en soi c’est 165€HT l’unité vraiment une bonne surprise Modifié le 16 janvier 2023 par loli Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2023 Il y a 2 heures, Marc-O a dit : Eurofac probablement. https://eurofac.fr/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2023 je suis avec attention ce sujet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2023 Suite de l’histoire, les amortisseurs sont remontés un seul actuateur est naze on en commande un et direction Ferrari pour diag si tout se goupille bien Pâques = Côme en 550 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites