0
alexARC

Présentation de ma Modena - AlexARC

Messages recommandés

alexARC
il y a 15 minutes, Mike051 a dit :

Euh…la CS oui, la Modena non! Il me semble bien que la Modena n’est homologuée qu’en 18. Après, nombreux ici l’ont fait, donc les contrôleurs du CT doivent avoir une certaine latitude…

Sur ta 2eme photo (en 19), on voit qu’il faut un peu rabaisser la caisse, mais je vois que c’est déjà au programme. 😉
Elle est très belle. 😍

Oui je pense qu'ils ont cette latitude, tout comme sur l'Elise (S1 que je connais), on passe des montes de 111S sur des 111 standard.

Honnêtement même avec les 18 je trouve que les arches de roues sont trop grandes visuellement sur la modena.

Les 19 arrangent plutôt les choses à mon sens (c'est pas plus large en diamètre tout compris mais comme le gris des jantes est plus grand, visuellement ça occupe plus l'espace)

Le rabaissement avec les ressorts HR c'est  l'étape 1. On verra ce que cela donne mais je m'interdis pas les combinés Intrax...

Merci 🙂

Modifié par alexARC

florent95

Attention à respecter la correspondance de taille de pneus en passant en 19p. 
la cs est sortie en 19 en 225. 
la modena est sortie en 18. 
L’équivalence du 215/45/18 d’origine est 235/35/19 et non pas 225 comme la CS !

Fais également attention en rabaissant, avec du 235 on frotte vite à l’intérieur des ailes.  

alexARC

J'ai monté en 225 et a mon avis au CT c'est ce que le contrôleur regarderait, peu importe l'équivalence au 18 

Justement je voulais éviter aussi le frottement ds les ailes 

Après les 6 pistons sont eux plus en dehors des clous mais bon, peint en rouge avec le sticker Ferrari, je paie un verre au contrôleur qui me dit une remarque... Idem un expert 

dragon1964
Il y a 2 heures, florent95 a dit :

Attention à respecter la correspondance de taille de pneus en passant en 19p. 
la cs est sortie en 19 en 225. 
la modena est sortie en 18. 
L’équivalence du 215/45/18 d’origine est 235/35/19 et non pas 225 comme la CS !

Effectivement, c’est cette correspondance qui compte pour le CT et les assurances …

alexARC
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

Effectivement, c’est cette correspondance qui compte pour le CT et les assurances …

Tant pis ...

De toute façon pas envie que ça touche ds les ailes donc pas le choix 

Et en 235 sur piste, en appuie, ça risque 

dragon1964
il y a 24 minutes, alexARC a dit :

Tant pis ...

De toute façon pas envie que ça touche ds les ailes donc pas le choix 

Et en 235 sur piste, en appuie, ça risque 

J’avais eu sur la CS des Trofeo R en 235 que je n’avais utilisé que sur la piste et ça ne touche pas 😉 

A voir si sur une Modena aux suspensions plus souples çà toucherait ou pas. D’un autre coté, ma CS est hyper basse !