Aller au contenu

Messages recommandés

jean91

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis et peut être votre confirmation.

Depuis un bon bout de temps je me demande, si ma sirène fonctionne. J'ai lu pas mal de post sur le sujet. Et je me suis décidé ce matin en rentrant du boulot,  j'ai mis l'alarme, les clignotants ont bien fonctionné, puis j'ai ouvert la portière conducteur avec la clé et là, les clignotants ont refonctionné mais aucun son !

J'en déduit que l'alarme se déclenche bien mais que la sirène, ne marche plus. Je n'ai par ailleurs aucun problème de démarrage, un coup sur le plip quand l'antidémarrage s'est déclenché et elle démarre.

Je pense que je vais démonter la sirène et voir la batterie, est ce que cela pourrait venir uniquement des batteries ?

Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trafalgar

En général oui c'est tout le temps les accus de la sirène... si ton voyant rouge reste allumé quand tu roules c'est la preuve que la sirène n'est plus opérationnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Souvent, la pile genre pile bouton coule sur le circuit imprimé et c'est tout mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91
Le 06/07/2022 à 18:59, Trafalgar a dit :

En général oui c'est tout le temps les accus de la sirène... si ton voyant rouge reste allumé quand tu roules c'est la preuve que la sirène n'est plus opérationnelle

Je confirme Trafalgar que le petit voyant rouge sous les interrupteurs à gauche du volant reste allumé quand je roule.

Bon on va démonter la sirène.

Globalement on remplace les accus si le circuit imprimé n'est pas mort et cela refonctionne, enfin normalement !

On va espérer que le circuit imprimé n'est pas mort

Merci pour vos réponses 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a une heure, jean91 a dit :

Je confirme Trafalgar que le petit voyant rouge sous les interrupteurs à gauche du volant reste allumé quand je roule.

Bon on va démonter la sirène.

Globalement on remplace les accus si le circuit imprimé n'est pas mort et cela refonctionne, enfin normalement !

On va espérer que le circuit imprimé n'est pas mort

Merci pour vos réponses 

 

Si tu peux mettre quelques photos , ca permettra de voir le taf a effectuer pour la communauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91
Il y a 18 heures, philF355 a dit :

Si tu peux mettre quelques photos , ca permettra de voir le taf a effectuer pour la communauté

Dès que je m'y mets, je vais essayer de faire un petit diaporama .... bon c'est pas tout de suite, mais on va faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 6 heures, jean91 a dit :

Dès que je m'y mets, je vais essayer de faire un petit diaporama .... bon c'est pas tout de suite, mais on va faire !

🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Sirène démontée, ouverte et circuit imprimé , ..... comment dire de couleur noire , bien oxydé.

J'ai commandé du WD40 nettoyant circuit imprimé et on voit.

J'ai pris quelques photos et j'aimerai remplacer les 2 accus par une batterie rechargeable externe,  comme un gars sur le Forum Ferrarichart, si le circuit est encore fonctionnel.

L'alarme avec les clignotants fonctionne mais plus la sirène alors on espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 29 minutes, jean91 a dit :

Sirène démontée, ouverte et circuit imprimé , ..... comment dire de couleur noire , bien oxydé.

J'ai commandé du WD40 nettoyant circuit imprimé et on voit.

J'ai pris quelques photos et j'aimerai remplacer les 2 accus par une batterie rechargeable externe,  comme un gars sur le Forum Ferrarichart, si le circuit est encore fonctionnel.

L'alarme avec les clignotants fonctionne mais plus la sirène alors on espère !

Merci pour le retour

N'oublies pas la suite de ton aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

D’ailleurs, juste pour mon info, elle est où cette fameuse sirène muette ?

 


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Actuellement sur mon bureau 😀

A l'avant droit (coté conducteur), accès par le coffre en enlevant les garnitures du coffre près du maitre cylindre et du mastervac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.