0
vincent360

Ferrari et les km

Messages recommandés

vincent360

Bonjour amis ferrariste je me pose les questions suivantes :

-pourquoi les Ferrari anciennes ont elles moin de km que les nouvelles génération ??

- et jusqu'à combien de km une Ferrari peut elle faire??

Voila car je vois sur les annonces qu a partir des modèles 360 a nos jours les véhicules on plus de km que les 308, testa, etc

Merci

Yves

Facile: parce que les anciennes n'ont que 5 chiffres au compteur  ;D

Et aussi parce que c'est autrement plus contraignant à utiliser qu'une moderne: bruit, fatigue, voitures pas forcément bien entretenues qu'on a peur de prendre pour des grands trajets (risques de pannes), pas marrant à sortir sous la pluie... Bref plein de facteurs

YVes

speedy

Elles sont simplement plus difficiles à utiliser au quotidien, et dans la circulation: embrayage plus lourd, direction pas assistée...on en a vite "plein les bras", difficiles à garer en ville, aussi; elles aiment moins les intempéries...alors on attend d'avoir la vraie, bonne, occasion pour rouler, que chaque kilomètre soit du plaisir plutôt que du stress...

WRC94

Elles sont simplement plus difficiles à utiliser au quotidien, et dans la circulation: embrayage plus lourd, direction pas assistée...on en a vite "plein les bras", difficiles à garer en ville, aussi; elles aiment moins les intempéries...alors on attend d'avoir la vraie, bonne, occasion pour rouler, que chaque kilomètre soit du plaisir plutôt que du stress...

Et surtout plus fiables ;D

fairline

Et à mon avis, aussi parce que les compteurs électroniques ne peuvent pas se débrancher facilement et qu'il reste des traces à la valise  :)) :))

Si c'est comme les Porsche, on remarque que jusqu'à la 993, c'est simple, il y a beaucoup moins de Porsche qui roulent et depuis la 996 où il est possible d'avoir le km moyen / heure d'utilisation, elles roulent beaucoup plus..

Alors, je ne connais pas les compteurs des anciennes ferrari, mais n'en est il pas de même aussi ?

vincent360

Merci pour vos blagues!!! Je les ressortirais ;-)

Sinon oui je suis du même avis que vous mais je pensais qu il y avait d autres raisons

speedy

Nous avons discuté au début de ce mois, dans la section 308/328, d'un article paru dans un magazine allemand qui mentionnait une Ferrari 308 GTS Quattrovalvole, appartenant à un Ferarsite allemand, avec qui j'avais été brièvement en contact par le passé.

L'article était consacré à sa voiture qui avait 207.000 kms avec le même moteur et la même transmission. Je lui ai envoyé un petit Mel pour lui dire "bravo, j'ai vu l'article sur le net, ta voiture va toujours très bien"; auquel il m'a répondu "en réalité, l'article date d'y a trois ans; la voiture a aujourd'hui 245.000 kms".

Bien entretenue, avec respect des temps de montée en température, et pas brutalisée, c'est une preuve que même les mamies peuvent faire du kilomètre...

Tifosi

Hello Vincent,

Il y a eu des articles sur des TestaRossa dépassant les 200 000Kms...

Encore une fois, une Ferrari doit rouler régulièrement et être bien entretenu, à partir de là, pas de limite !

Il est toutefois plus "logique" ou "simple de penser" que prendre sa FF pour faire 30 kms est faisable, alors que c'est le kilométrage pour fait monter en température les fluides d'une Mondial T (par exemple !).

auto355

Pas pratique, difficile à conduire, pas fiable, cher à l'entretien voila une belle définition des FERRARI old school l:o :-\ :'( ::)

Il y a je pense aussi une grande part d' a priori sur ces vehicules relayés par les non propriétaires (bien sur il n' y a pas de fumée sans feu...Surtout quand il y a un rappel pour l'alimentation en essence :o ;D).

Je reconnais que lors de mon achat (f355) la peur de la fiabilité générale a été un frein énorme.

En plus, j'ai entendu tellement de propos sur les boites de vitesse qui ne dépassent pas 80.000kms, le moteur à refaire à 100.000 kms (et encore s'il va jusque là), la voiture invendable au delà de 50.000kms, que j'ai longtemps repoussé mon achat.

Tous ces éléments n'incitent pas à rouler :-\ et ne pas rouler entretien le phénomène.

Un bel exemple de rumeur auto-entretenue?

Bonne route. :)

dragon1964

Si elles ne roulent pas c'est que c'était souvent des 2ème, 3ème, n ème voiture et qu'il est vrai quelles étaient peu facile à conduire à conduire au quotidien; pas de direction assistée, un embrayage dur ou très dur, une ergonomie ou plutôt un manque d'ergonomie flagrant, un confort absent, etc...

Quant à la fiabilité, c'est du pipeau !!! Une Ferrari  bien menée et bien entretenue est fiable.

C'est une légende comme on en rencontre pour d'autres marques!

Tifosi

Quant à la fiabilité, c'est du pipeau !!! Une Ferrari  bien menée et bien entretenue est fiable.

C'est une légende comme on en rencontre pour d'autres marques!

+1 à 200%

f360cs

Ce sont juste des voitures comme les autres, c'est tout... Peut être une fiabilité perfectible sur les anciennes sur le chapitre "électricité "propre à toutes les Italiennes en général, mais sinon, concernant le bloc en lui même, prévu pour tourner très vite, donc pour notre utilisation personnelle ya pas trop de craintes à avoir ! :D :D

ferrarix

je dirais aussi qu'elles sont plus rares et donc on les sort moins, après certains se posent la question de la revente et des gros entretiens, d'où les kms souvent inférieurs à 60 000 kms!

Ce n'est pas drôle à sortie sous la pluie etc il n'y a pas d'assistance etc etc

Certains ne les utilisent que pour de courtes balades, la clientèle a aussi un peu changé et s'est aussi un peu plus axée piste avec le développement de la F1

a vous

philippe 512

Frank, va encore dire que je fais des Lapalissades, (il aime bien me dire ca ,hi hi )mais quand ca roule , ca roule ...et bien , mais il faut faire ce qu il faut ... (2eme Frank ) ;)

philippe 512

Bah oui ma poule,malade? :'(

Bin, il a vu les belles de peeple beach :)

EP75

Bonsoir,

Un mecano de chez Pozzi m'a parle d'une 328 avec 300000 km moteur d'origine...

Je ne sais pas si cela est vrai mais cela fait mediter !

EP75

AKH25

Cela fais plus de 50 ans que Ferrari fabrique des voitures :)

Avec le nombre de courses et de titres qu'ils ont remportés, si les voitures n'étaient pas fiables, ça se saurait ;)