Lololebanquier 6 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2022 Bonjour, j’ai eu la main lourde lors de l’appoint d’huile de ma F355. En plus, je n’ai pas revissé le bouchon assez fort. Résultat : un excédent d’huile autour du bouchon et un peu de fumée blanche…. c’est grave docteur ? Le niveau est environ 2 cm au dessus de la marque maxi. Que faire ? Seringue pour aspirer le trop plein ? vidange ? =>Mais je suis à 40 km du garage . Merci pour vos précieux retours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2022 (modifié) Quelques coups de seringue et c'est réglé 😉 Pas "grave" mais à ne pas laisser comme ça ! @+ Modifié le 11 juillet 2022 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2022 il y a 4 minutes, Lololebanquier a dit : Bonjour, j’ai eu la main lourde lors de l’appoint d’huile de ma F355. En plus, je n’ai pas revissé le bouchon assez fort. Résultat : un excédent d’huile autour du bouchon et un peu de fumée blanche…. c’est grave docteur ? Le niveau est environ 2 cm au dessus de la marque maxi. Que faire ? Seringue pour aspirer le trop plein ? vidange ? =>Mais je suis à 40 km du garage . Merci pour vos précieux retours. 2cm au dessus a froid alors la main est vraiment très lourde. Oui tu peux aspirer l'excédent avec une seringue attention tu dois être au maxi uniquement avec le moteur en température et avec l'huile au environ de 90° A froid ça doit donner +-entre le mini et le maxi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2022 Bonsoir, Seringue, ou aspiration par un tube, de préférence transparent. Arrêter d'aspirer avant que l'huile ne nous rentre dans la bouche (!), puis vider le tube dans un récipient, et recommencer autant que nécessaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lololebanquier 6 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2022 Un grand merci pour vos réponses, précises et rapides. je vais m’atteler à cette tâche en essayant de pas en faire d’autres !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trobien 22 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2022 (modifié) J'ai à peu près la même expérience... Celle-ci fonctionne très bien. Modifié le 11 juillet 2022 par Trobien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trobien 22 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2022 Je l'utilise plus souvent pour faire l'appoint, plus pratique et au moins j'arrive à viser le trou... Mais c'est OK aussi à l'aspiration. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lololebanquier 6 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2022 Cool. Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou_77 10 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2022 J'ai envie de dire pas la peine d'en rajouter 😉 Ne jamais rouler avec un trop plein d'huile ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2022 Le 11/07/2022 à 22:51, Trobien a dit : Je l'utilise plus souvent pour faire l'appoint, plus pratique et au moins j'arrive à viser le trou... Mais c'est OK aussi à l'aspiration. Tu as besoin de ça pour viser le trou toi... 😂🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lololebanquier 6 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2022 Tout est rentré dans l’ordre. Encore merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lololebanquier 6 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2022 Par contre, pression d’huile au ralenti environ 2 bars et presque 6 à 3000 Tr/min. est ce normal ? ps: la fumée blanche, c’est un peu d’huile tombée à côté du carter… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lololebanquier 6 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2022 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2022 2,8 bars au ralenti et 5,4 bars à 3000 rpm moteur froid c'est très bien 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lololebanquier 6 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2022 Super, merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lololebanquier 6 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2022 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lololebanquier 6 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2022 Oups Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trobien 22 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2022 Extrait du manuel, page B12 Je viens de changer ma sonde, l'ancienne restait en permanence au dessus de 10bars, surement un peu fatiguée. Avec la nouvelle, j'ai toujours 10 bars jusqu’à ce que l'huile soit à 100°C puis j'ao des valeurs un peu plus cohérentes 3 bars au ralenti 5 à 7 bars en conduite tranquille Jusqu'à 9 bars en tapant un peu dans les tours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites