0
Trois Deux Huit

Garage Trois Deux Huit - Mon kart !

Messages recommandés

Trois Deux Huit

Bonsoir à tous,

Après vous avoir présenté les belles Ferrari, Porsche et Jaguar de mon père, je tenais à vous montrer mon propre garage  :))

Il y a bien ma Renault Super 5, mais je ne pense pas qu'elle vous fasse rêver  >:D

Voici un des rares véhicules de ce forum n'ayant ni 8, ni 12 cylindres, et une cylindrée bien inférieure au litre !

Voici donc mon kart, un Rotax Max 125, sur châssis Swiss Hutless. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un moteur 2 temps, utilisé en compétition, et ayant de belles performances (accélérations nerveuses, et vitesse de pointe d'environ 130km/h). Je l'ai eu pour mes 16 ans, et ma passion pour l'automobile, je l'ai développée en partie grâce à lui. Je faisais avant pas mal de karting en location, et avoir le sien c'est passer à un autre monde. Avant, je payais, je faisais 10 tours sur une tondeuse à gazon, et je m'en allais, satisfait. Avoir son kart, c'est apprendre à connaître la mécanique, apprendre la base des réglages, apprendre sur sa conduite...et surtout apprendre à aller vers les autres pour demander de l'aide et se faire de l'expérience.

"S'il ne monte pas suffisamment dans les tours, change ton gicleur"

"Mais c'est quoi un gicleur ?"

"Regarde dans ton carbu"  ::)

"Mais c'est quoi un carbu ?"

Je vous laisse imaginer les têtes des gens... :))

Mais sur chaque circuit, je rencontre toujours des personnes sympathiques et prêtes à aider et expliquer.

Cela fait maintenant 4 ans que je prends toujours autant de plaisir à aller sur circuit, autant pour les sensations et le plaisir de piloter, que pour rencontrer d'autres pilotes et en apprendre toujours plus sur la mécanique et l'automobile en général.

J'allais auparavant au circuit de Bresse, désormais je roule à Chateau-Gaillard, sur le circuit Ain-Karting, s'il y a des amateurs parmi les Ferrarista, c'est avec beaucoup de plaisir que je passerai une journée à rouler avec vous !

Valentin

PS : la déco n'est pas de moi, mais du précédant proprio, un fan invétéré du cheval cabré roulant en 328...

kartavant1024.jpg

[img width=1024 height=768]http://img809.imageshack.us/img809/6421/kartarriere1024.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Bin , il est tres joliment decore ton kart  :-*avec les stickers qui vont biens , 130kl la dessus, ca m a tjrs epate , au raz du gazon, bonjour l impression  ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois Deux Huit

Merci à tous, je n'ai pas douté une seule seconde que la déco vous plairait  :))

D'ailleurs, il faudra bientôt que je la remette à jour, car elle commence à s'effriter par endroits. J'en profiterai à l'occasion pour actualiser les sponsors, en les faisant correspondre avec ceux de la Scuderia en 2012. Cependant je ne sais pas comment refaire la déco (je parle des autocollants blanc et les liserets noirs), je pensais acheter des grandes feuilles de papier autocollant blanches et noires et les découper, mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution. Et avec mes brèves recherches sur internet je n'ai pas trouvé le bon papier (résistant pluie et UV...). Si certains d'entre vous travaillent dans l'impression ou la publicité, je veux bien un petit coup de pouce  ;)

@Philippe : les kart 125 à boîte de vitesse atteignent 180 km/h, d'ailleurs au circuit de Bresse ils organisent des sessions pour eux sur le circuit...auto/moto  >:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Superbe engin qui est très bien décorée il est vrai.

Il est aussi vrai que c'est une excellente école...!

Amuse toi bien;  mais est ce vraiment la peine de te le dire...!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy

Oh la mini rosso :-*

Ca c'est ce que j'appelle un bon jout de compétition!

Amuses toi bien avec, en plus ça permet d'apprendre plein de choses ces petites bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Salut !!

J'ai moi aussi dans mon garage un Rotax Max avec lequel je prends également beaucoup de plaisir !!  :P

Une école formidable de pilotage, comme tu le dis...

J'avais décoré le mien d'une manière un peu artisanale au couleur de la Mc Laren 2008 !

La passion n'a pas d'âge, j'ai 38 ans aujourd'hui :)

n54645824012555304217.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois Deux Huit

Salut Rikky, je suis content de voir qu'il y a d'autres amateurs de karting sur ce forum, de l'Ain qui plus est  :D

On se rencontrera sûrement à la sortie d'Alex au circuit de Bresse  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commendatore

Hello,

Je suis aussi fan de Karting, c'est sur qu'on apprends énormément avec une petite machine comme ça  ;)

Voici le mien, châssis Kosmic moteur Rotax

l'avantage du kart c'est un cout d'utilisation largement inférieur à une auto sur piste et un plaisir immense ....

post-368-13610108385448_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois Deux Huit

Salut Commendatore !

Je suis complètement d'accord avec toi pour le plaisir  >:D  et le côté bonne école  ;D ;D

Pour le coût, je suis étudiant donc je trouve que ça reste une passion assez chère, j'ai la chance que mon père m'aide beaucoup financièrement !

Ca viens aussi du fait que je fais faire l'entretien du kart par un spécialiste, car je n'ai pas les compétences pour dire si telle ou telle pièce est à changer...il y a 4 ans je ne savais pas ce qu'était un carbu  ::) , maintenant j'arrive à peu près à faire les réglages châssis et moteur en fonction du circuit et de mon ressenti sur la conduite, j'ai bon espoir que demain je puisse faire l'entretien moi-même  :D

J'ai quelques livres là-dessus, mais rien ne vaut la pratique, je pense que le mieux est que je trouve un vieux moteur pour m'entraîner  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Salut ! Sympa ta machine, j'aimerai m'en payer un aussi à l'occaz mais une machine fiable et peu coûteuse comme un Formule FFSA par exemple.

Ton casque Jet n'est il pas un peu "léger" pour rouler en toute sécurité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois Deux Huit

Bonsoir Cheki,

Je n'ai jamais essayé de Formule FFSA, donc je ne peux pas te dire ce que ça donne niveau sensations, cependant j'ai déjà rencontré quelqu'un qui en possédait un comme premier kart, car il ne voulait pas investir trop avant de voir si la discipline lui plaisait vraiment. Il en était satisfait, mais il regrettait juste de se faire doubler par les autres à cause du manque de puissance (c'est des 100cc il me semble) et non du pilotage...du coup il comptait changer assez rapidement ! Donc à mon avis, si tu veux commencer le karting, je te conseille de trouver un Rotax Max d'occasion (le neuf reste cher pour un usage hors compétition et l'offre d'occasion est assez importante). C'est le moteur que la plupart des gens ont, et je pense que tu trouveras ça plus sympathique de rouler avec des kart de même puissance que le tien  ;)

Pour le casque, c'est vrai qu'un jet c'est pas top, mais j'ai commencé la moto en décembre, donc j'ai acheté un intégral que j'utiliserai pour le kart aussi ! En plus de la sécurité, c'est mes oreilles qui seront contentes de passer à l'intégral  :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois Deux Huit

Photos de la dernière sortie, à laquelle j'avais invité un ami de mon école. Passionné lui aussi de tout ce qui roule (avec un faible pour les rouges aussi  ^-^ ), je lui ai concocté un petit week-end sympa ! Une journée au circuit de karting de Château-Gaillard (01) pour lui faire essayer mon Rotax Max...mais tandis que moi j'ai transporté le karting avec ma R5, mon père lui a proposé de prendre le volant de la 328 pour rejoindre le circuit  :))

Autant vous dire qu'il n'a pas regretté d'être venu  ;D ;D

Quand je vois l'enthousiasme avec lequel il me reparle du week-end qu'il a passé, je me dis que le partage, c'est au moins 50% de la passion et du plaisir !

Quelque photos :

p1030589g.jpg

J'ai pas un mécano perso hein, en bleu c'est mon pote de mon école  ;D ;D

p1030588g.jpg

p1030585db.jpg

p1030608wi.jpg

p1030609d.jpg

p1030611q.jpg

p1030610k.jpg

p1030593d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0