Aller au contenu
0
Lg-360

Modena 360- Petit Problème basique - Horloge

Messages recommandés

Lg-360

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, j'ai un petit problème assez basique sur mon horloge.

Elle est illisible le jour mais lisible la nuit avec les phares.

Donc ma question, avez vous déjà eu ce problème ?

Et sinon, l'horloge est elle commune a un autre véhicule pour la changer ?

May the force be with… us.

Seba

Salut, faudrait démonter et voir au niveau de l'ampoule pour le rétroéclairage

sur mon spider, j'avais aussi un soucis  en plein jour, j'ai juste remplacé l'ampoule a filament par une a LED  🙂 

Un petit lien sympa
http://www.georgiajag.com/Ferrari/Clock/Clock.html

Modifié par Seba

Lg-360
il y a 47 minutes, Seba a dit :

Salut, faudrait démonter et voir au niveau de l'ampoule pour le rétroéclairage

sur mon spider, j'avais aussi un soucis  en plein jour, j'ai juste remplacé l'ampoule a filament par une a LED  🙂 

Un petit lien sympa
http://www.georgiajag.com/Ferrari/Clock/Clock.html

Super Merci...

Et pour enlever le plafonnier, tu as utilisé une spatule plastique ?

Si oui, du coup du côté porte conducteur non ?

Et pour l'ampoule à LED, elle doit se trouver sur amazon mais tu te souviens la référence ?

Seba

Alors pour démonter, sur 360 spider( je ne sais pas comment c'est foutu sur la modena ) , il faut retirer la lampe de plafonnier avec une spatule, ensuite derrière cette lampe, se cachent 2 vis allen ( btr ) de 4, si je ne dis pas de bêtises  et après les avoir dévissées , le bloc vient( attention car pas des masses de mou dans les fils . l'horloge tient avec 2 petites vis cruciformes , et le porte ampoule est monté via un système de baillonette 1/4 de tour 

Pour l'ampoule, j'avais acheté sur ebay , une similaire a celle ci ( lien donné a titre d'exemple pour le modele d'ampoule, car il y a  moyen de trouver moins cher ) https://www.befr.ebay.be/itm/265428108979?hash=item3dccbf86b3:g:mncAAOSwZdBhpRzv

Lg-360

J'ai aussi un Spider...

J'ai été trop rapide, j'ai commandé ce modèle avec la baillonette 1/4 de tour.. Mais bon, vu le prix, on verra bien.

Merci encore de votre aide.

Ampoule.jpg

Seba

De rien, il n'y a pas de quoi 🙂 

j'avais pris ce modèle  à 3 led smd car c'est ce qui était recommandé sur le lien posté sur ma première réponse, de plus, inutile de changer le support, car l'ampoule se déboite de ce dernier  🙂 

Attention qu'une led est polarisée... Si ça ne va pas du premier coup , faudra retourner l'ensemble baillonette/ampoule de 180 degré 🙂 

Lg-360

J'ai effectivement essayé de trouver la même que sur le lien intéressant de la première réponse mais je n'ai pas trouvé... alors je me suis rabattu sur ce site qui ne fait que des ampoules pour véhicule... 

et bien noté pour la polarisation des LED... 

• Like 1

Lg-360
Le 22/07/2022 à 14:56, Seba a dit :

De rien, il n'y a pas de quoi 🙂 

j'avais pris ce modèle  à 3 led smd car c'est ce qui était recommandé sur le lien posté sur ma première réponse, de plus, inutile de changer le support, car l'ampoule se déboite de ce dernier  🙂 

Attention qu'une led est polarisée... Si ça ne va pas du premier coup , faudra retourner l'ensemble baillonette/ampoule de 180 degré 🙂 

Bon j'ai réussi à mettre ma LED, mais ça fait pareil pour toi avec la led triple ?

Je m'explique, quand on met les codes, la lampe halogène diminue un peu d'intensité alors que ma LED reste toujours éclairée à 100%... 

J'ai pas essayé encore de nuit, mais j'espère que je ne vais tomber dans le cas inverse que précédemment, c'est à dire illisible le jour avant et maintenant trop visible la nuit...

Oui je sais, on est jamais satisfait...

Seba
il y a 7 minutes, Lg-360 a dit :

Bon j'ai réussi à mettre ma LED, mais ça fait pareil pour toi avec la led triple ?

Je m'explique, quand on met les codes, la lampe halogène diminue un peu d'intensité alors que ma LED reste toujours éclairée à 100%... 

J'ai pas essayé encore de nuit, mais j'espère que je ne vais tomber dans le cas inverse que précédemment, c'est à dire illisible le jour avant et maintenant trop visible la nuit...

Oui je sais, on est jamais satisfait...

Pour ma part, j'ai jamais fait gaffe que l'intensité lumineuse diminuait quand j'allumais les phares 😅( c'est une des premières modification que j'ai faite lorsque j'ai eu la voiture ) 

le seul soucis que j'avais, c'est qu'en journée, décapoté, elle était illisible, et en soirée recapotée, ça allait un peu mieux, mais c'était pas exceptionnel non plus.
 maintenant, la lisibilité est correcte en journée décapoté, et ça éclaire mieux en soirée également( moi perso, ça ne me gêne pas 🙂 )