Aller au contenu
0
Lg-360

Modena 360- Petit Problème basique - Horloge

Messages recommandés

Lg-360

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, j'ai un petit problème assez basique sur mon horloge.

Elle est illisible le jour mais lisible la nuit avec les phares.

Donc ma question, avez vous déjà eu ce problème ?

Et sinon, l'horloge est elle commune a un autre véhicule pour la changer ?


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

Salut, faudrait démonter et voir au niveau de l'ampoule pour le rétroéclairage

sur mon spider, j'avais aussi un soucis  en plein jour, j'ai juste remplacé l'ampoule a filament par une a LED  🙂 

Un petit lien sympa
http://www.georgiajag.com/Ferrari/Clock/Clock.html
 

Modifié par Seba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 47 minutes, Seba a dit :

Salut, faudrait démonter et voir au niveau de l'ampoule pour le rétroéclairage

sur mon spider, j'avais aussi un soucis  en plein jour, j'ai juste remplacé l'ampoule a filament par une a LED  🙂 

Un petit lien sympa
http://www.georgiajag.com/Ferrari/Clock/Clock.html
 

Super Merci...

Et pour enlever le plafonnier, tu as utilisé une spatule plastique ?

Si oui, du coup du côté porte conducteur non ?

Et pour l'ampoule à LED, elle doit se trouver sur amazon mais tu te souviens la référence ?


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

Alors pour démonter, sur 360 spider( je ne sais pas comment c'est foutu sur la modena ) , il faut retirer la lampe de plafonnier avec une spatule, ensuite derrière cette lampe, se cachent 2 vis allen ( btr ) de 4, si je ne dis pas de bêtises  et après les avoir dévissées , le bloc vient( attention car pas des masses de mou dans les fils . l'horloge tient avec 2 petites vis cruciformes , et le porte ampoule est monté via un système de baillonette 1/4 de tour 


Pour l'ampoule, j'avais acheté sur ebay , une similaire a celle ci ( lien donné a titre d'exemple pour le modele d'ampoule, car il y a  moyen de trouver moins cher ) https://www.befr.ebay.be/itm/265428108979?hash=item3dccbf86b3:g:mncAAOSwZdBhpRzv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

J'ai aussi un Spider...

J'ai été trop rapide, j'ai commandé ce modèle avec la baillonette 1/4 de tour.. Mais bon, vu le prix, on verra bien.

Merci encore de votre aide.

 

Ampoule.jpg


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

De rien, il n'y a pas de quoi 🙂 

j'avais pris ce modèle  à 3 led smd car c'est ce qui était recommandé sur le lien posté sur ma première réponse, de plus, inutile de changer le support, car l'ampoule se déboite de ce dernier  🙂 

Attention qu'une led est polarisée... Si ça ne va pas du premier coup , faudra retourner l'ensemble baillonette/ampoule de 180 degré 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

J'ai effectivement essayé de trouver la même que sur le lien intéressant de la première réponse mais je n'ai pas trouvé... alors je me suis rabattu sur ce site qui ne fait que des ampoules pour véhicule... 

et bien noté pour la polarisation des LED... 

  • Like 1

May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
Le 22/07/2022 à 14:56, Seba a dit :

De rien, il n'y a pas de quoi 🙂 

j'avais pris ce modèle  à 3 led smd car c'est ce qui était recommandé sur le lien posté sur ma première réponse, de plus, inutile de changer le support, car l'ampoule se déboite de ce dernier  🙂 

Attention qu'une led est polarisée... Si ça ne va pas du premier coup , faudra retourner l'ensemble baillonette/ampoule de 180 degré 🙂 

Bon j'ai réussi à mettre ma LED, mais ça fait pareil pour toi avec la led triple ?

Je m'explique, quand on met les codes, la lampe halogène diminue un peu d'intensité alors que ma LED reste toujours éclairée à 100%... 

J'ai pas essayé encore de nuit, mais j'espère que je ne vais tomber dans le cas inverse que précédemment, c'est à dire illisible le jour avant et maintenant trop visible la nuit...

Oui je sais, on est jamais satisfait...


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba
il y a 7 minutes, Lg-360 a dit :

Bon j'ai réussi à mettre ma LED, mais ça fait pareil pour toi avec la led triple ?

Je m'explique, quand on met les codes, la lampe halogène diminue un peu d'intensité alors que ma LED reste toujours éclairée à 100%... 

J'ai pas essayé encore de nuit, mais j'espère que je ne vais tomber dans le cas inverse que précédemment, c'est à dire illisible le jour avant et maintenant trop visible la nuit...

Oui je sais, on est jamais satisfait...

Pour ma part, j'ai jamais fait gaffe que l'intensité lumineuse diminuait quand j'allumais les phares 😅( c'est une des premières modification que j'ai faite lorsque j'ai eu la voiture ) 

le seul soucis que j'avais, c'est qu'en journée, décapoté, elle était illisible, et en soirée recapotée, ça allait un peu mieux, mais c'était pas exceptionnel non plus.
 maintenant, la lisibilité est correcte en journée décapoté, et ça éclaire mieux en soirée également( moi perso, ça ne me gêne pas 🙂 ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.