Messages recommandés

Mugello

On apprend bcp de choses sur ce forum grace à vous tous.

notament que Tony de Maranello semble etre non seulement le meilleur garagiste pour l'entretien de Ferrari mais aussi le moins cher.

Toujours ds ma recherche de 550/575m je me demandais si finalement au lieu de passer des mois voire des annees à chercher le modele parfait, au lieu d'être deja à son volant il valait pas mieux essayer d'en trouver une saine (jamais tapée, entretien regulier) mais pas immaculée, quitte à pouvoir vraiment négocier son prix et ensuite l'envoyer chhez Tony afin de lui rendre une jeunesse ou du moins parfaire tout ce qui pourrait etre "fiabiliser" etc...

Qu'en pensez vous? Ca permet de passer au volant plus vite et de s'eviter des voyages et visites infructueuses pdt un temps indefini, non?

Tig

Une remise en etat meme en italie risque tout de meme de faire vite monter la facture suivant les travaux.

trouver une voiture en bon etat revient souvent le moins cher.

C'est tout de meme une bonne option si tu tombes sur une 550 qui te plait mais pas parfaite.

Bernard a une belle 550, il pourra donner son avis.

Trois cinquante cinq

Que cherches-tu comme configuration,car j en connais une vraiment très belle(sur Paris,qui plus est).Difficile de trouvers l equivalent en rapport qualité/prix...

philippe 512

Que cherches-tu comme configuration,car j en connais une vraiment très belle(sur Paris,qui plus est).Difficile de trouvers l equivalent en rapport qualité/prix...

Vends pas la mienne , Alain , je veux pas ! :))

bernard

notament que Tony de Maranello semble etre non seulement le meilleur garagiste pour l'entretien de Ferrari mais aussi le moins cher.

Toujours ds ma recherche de 550/575m je me demandais si finalement au lieu de passer des mois voire des annees à chercher le modele parfait, au lieu d'être deja à son volant il valait pas mieux essayer d'en trouver une saine (jamais tapée, entretien regulier) mais pas immaculée, quitte à pouvoir vraiment négocier son prix et ensuite l'envoyer chhez Tony afin de lui rendre une jeunesse ou du moins parfaire tout ce qui pourrait etre "fiabiliser" etc...

Qu'en pensez vous? Ca permet de passer au volant plus vite et de s'eviter des voyages et visites infructueuses pdt un temps indefini, non?

Bonjour Mugello , il y a peut être une possibilité pour celle ci en Belgique

Ferrari 550 Maranello **1eHand** Full Ferrari History j'ai eu l' l'occasion de la voir en vitesse , il y a quelques problèmes à résoudre , traces de rouille et peut être l'embrayage , mais pour le moment , le marché en Belgique de telle voiture devient très difficile , ce qui ouvre une possibilité de négociation , si la voiture est vendue en France ! 

Mugello

Merci a tous,

Je cherche uniquement 2 combinaisons, soit gris fusil/ bordeaux soit gris fusil/ biscuit

bernard

Merci a tous,

Je cherche uniquement 2 combinaisons, soit gris fusil/ bordeaux soit gris fusil/ biscuit

Pour être précis .  ;)

Canna di fucile  FER 703 C

Trois cinquante cinq

Bon courage,car dans 10 ans tu risques de chercher encore...j en ai vu une seule en cuir noir.

La question est veux-tu acheter réelement une 550 ?

Mugello

@trois cinquante cinq, j'ai pas compris ta reponse, quel rapport avec une gris/ int noir? :-\

J'ai vu/essayé 5 550 dans les derniers mois, toutes ds les combi que je recherche.

Trois cinquante cinq

Alors,tu dois confondre avec le "gris titanium"...? car en "canna di fucile",je n en ai croiser qu une seule avec un interieur en cuir noir(et pourtant,j en ai croiser quelques unes...).

bernard

Alors,tu dois confondre avec le "gris titanium"...? car en "canna di fucile",je n en ai croiser qu une seule avec un interieur en cuir noir(et pourtant,j en ai croiser quelques unes...).

A propos de "gris titanium" il y en a une à vendre chez Winandy   ;)

jumtri

je pense aussi

henri66

Je pense que si t'achete une mergez et l'envoi chez Toni (c'est son nom de famille, avec un i), tu payeras quand meme un bras, car s'il est bien placé au niveau prix, une merguez reste une merguez.

Apres, il vnds aussi des voitures et peut te trouver la perle rare. Lui ou le concessionnaire a Modna que connait bien Philippe (dragon1964)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Brutus

Salut

J'envisage de vendre ma 550 Maranello Bleue Pozzi de 12/1997, 32000 km. Elle est sur Paris. Est-ce que cela peut t'intéresser?

Olivier

Mugello

Merci Olivier,

mais comme je l'ai ecrit je ne veux que du gris titane interieur cartier ou beige...

bernard

Merci Olivier,

mais comme je l'ai ecrit je ne veux que du gris titane interieur cartier ou beige...

c'est plus clair que Canna di fucile  et un peu plus facile à trouver !

456GT

Une canale di fusile, cuir noir, y en a une à vendre sur bordeaux avec 61000 kms, 50ke. ;)

456GT

Je pense que si t'achete une mergez et l'envoi chez Toni (c'est son nom de famille, avec un i), tu payeras quand meme un bras, car s'il est bien placé au niveau prix, une merguez reste une merguez.

Apres, il vnds aussi des voitures et peut te trouver la perle rare. Lui ou le concessionnaire a Modna que connait bien Philippe (dragon1964)

Il y a peut etre une difference entre une merguez et une auto propre avec un gros entretien à faire non? ;)

gérald

Une canale di fusile, cuir noir, y en a une à vendre sur bordeaux avec 61000 kms, 50ke. ;)

As-tu un lien à nous transmettre ?

Je reste surpris que l'on puisse trouver des 550 dans la couleur canale di fusile. 

Voilà près de 2 ans que je surveille ce marché et n'en ai jamais vu une seule. Alors celle dont tu parles, a t-elle été repeinte ou a t-elle fait l'objet d'une commande spéciale avec passe-droit car non proposée par le fabricant pour ce modèle. (la 456 en bénéficiait, elle)

Pour répondre à Fred (mugello), sur son choix de nuances,  les modèles gris titane, dont nous avons ensemble, par mails et téléphone maint fois échangé; ne correspondent plus à mes attentes.

En effet, je n'arrive pas à m'extasier devant une titane/cartier, j'ai toujours cette petite impression d'un manque d'harmonie entre cette nuance gris aux reflets bleutés avec le bordeaux du cuir cartier.

Pourtant j'adore le cartier, (et nous ne devons pas être nombreux) mais qu'il soit associé au gris nurburgring ou au "titane", je ne suis pas totalement satisfait de ce coordonné.

D'ailleurs, l'appelation "titane" n'est pas appropriée à la nuance réelle de cette couleur.

Il vous suffit de voir l'auto en pleine luminosité ou sous du néon pour constater une tendance gris bleutée , il n'y a que sous un ciel chargé ou sombre que l'accord est magnifique , comme d'ailleurs les clichés choisis par ce reportage : ICI

Une couleur comme le gris silverstone appliquée à l'auto aurait été magnifique.

L'achat d'un tel véhicule doit se faire sans rétiscences ni compromis sur ses choix esthétiques. Personnellement, je garde très longtemps mes achats, alors je prends mon temps. De plus, j'intègre d'autres paramètres qu'il serait futile d'expliquer ici.

Du coup, j'avance un peu seul dans mes choix et orientations car l'on passe vite pour un indécis.

Sur un forum, les attentes par les membres, sur la concrétisation d'un projet sont fébriles et parler de ses recherches pendant plusieurs mois, conduit souvent à être considéré comme une girouette.

gérald

Merci pour ta réactivité,

Le point où je suis OK avec toi, c'est que ce gris (dont je ne sais d'où il sort , repeinte ?) est très très fade avec l'intérieur noir.

L'autre point en désaccord: Ce n'est pas du tout un "canale di fucile" qui normalement tire sur une nuance foncée, un peu anthracite; il faut voir celle de "Leakcimc".