Messages recommandés

Trois cinquante cinq

L auto evoquée par 456 GT est pourtant "cana di fucile" mais sous eclairage cela peit etre trompeur;il s agit d ailleurs de celle que j evoquais plus haut et croiser sur Paris à une époque...

Il etait(et est)possible de commander ce que l on apelle une couleur"hors gamme"(c est le terme exact).

A cette epoque,le cana etait dispo sur la 456 comme on le sait. Ceci etant,quelques rares 355 sont sirtit avec cette peinture(environ une dizaine pour l Europe).

Couleur extraordinaire à mon avis,bien plus que le sur-diffuser actuel "gris Silverstone" qui est son proche cousin...

bernard

Merci pour ta réactivité,

Le point où je suis OK avec toi, c'est que ce gris (dont je ne sais d'où il sort , repeinte ?) est très très fade avec l'intérieur noir.

L'autre point en désaccord: Ce n'est pas du tout un "canale di fucile" qui normalement tire sur une nuance foncée, un peu anthracite; il faut voir celle de "Leakcimc".

Il me semble que c'est bien "canale di fucile" , tout dépend de la luminosité !

philippe 512

Tiens , pendant que j y suis petite question a Bernard et Trafalgar ; tout a l heure impossible de démarrer avec la mara >:(. J avais bien mis le coupe batterie, la lumière s est allumée lorsque je l ai remis ON, apres la manip de l alarme , démarreur zero , nada. J ai pas utilise l auto depuis le 8 ou j ai roule 50 bornes ? LE TEMOIN BATTERIE NE S ALLUMAIT PAS  ? Je l ai démarre au booster j ai fait 40 klm et quand je suis rentre apres avoir stoppe  , elle a redémarre.?Je vais voir demain matin , impossible de rajouter du liquide batterie , au cas ou , inaccessible . A votre avis ?

bernard

Tiens , pendant que j y suis petite question a Bernard et Trafalgar ; tout a l heure impossible de démarrer avec la mara >:(. J avais bien mis le coupe batterie, la lumière s est allumée lorsque je l ai remis ON, apres la manip de l alarme , démarreur zero , nada. J ai pas utilise l auto depuis le 8 ou j ai roule 50 bornes ? LE TEMOIN BATTERIE NE S ALLUMAIT PAS  ? Je l ai démarre au booster j ai fait 40 klm et quand je suis rentre apres avoir stoppe  , elle a redémarre.?Je vais voir demain matin , impossible de rajouter du liquide batterie , au cas ou , inaccessible . A votre avis ?

A mon avis , il faut tester la batterie , et pas nécessaire de rajouter du liquide de batterie cela ne solutionne pas le problème de la charge de ta batterie !

geo27

Si elle ne tiens pas même avec le coupe circuit, vu comme çà on dirai bien que la batterie est morte.

mais si elle n'est pas vielle, faut quand même lui faire une pleine charge et tu vois si elle tient. Sinon, poubelle...

ps : Désolé, pas vu la réponse de Bernard. Oui, il est évident qu'il faut que l'alternateur la recharge correctement. C'est pour ça, une charge complete au chargeur et  tu vois comment elle se comporte.

Elle a combien d'année ta batterie? 

philippe 512

Bin , imagine qu il n y est plus rien , elle ne peut pas se recharger en roulant , non je dis une connerie ? Ceci dit elle a moins de deux ans ? :-[

bernard

Bin , imagine qu il n y est plus rien , elle ne peut pas se recharger en roulant , non je dis une connerie ? Ceci dit elle a moins de deux ans ? :-[

Un petit trajet suffit pour la recharger partiellement . Si elle n'a que 2 ans , il faudrait essayer de faire quelques dizaines de km pour la recharger et vérifier son voltage avant et après  !

philippe 512

Bin , j ai fait 40 bornes , mais j ai pas d ampermetre , en tous les cas merci, si il faut changer je change , mais je voudrais bien savoir de quoi cela peut venir, si elle est nase ? Alternateur ? Masse /?

bernard

Bin , j ai fait 40 bornes , mais j ai pas d ampermetre , en tous les cas merci, si il faut changer je change , mais je voudrais bien savoir de quoi cela peut venir, si elle est nase ? Alternateur ? Masse /?

Ce n'est pas l'alternateur , car dans ce cas tu aurais le témoin qui s'allume , il me semble que c'est le fait de ne pas rouler régulièrement  !

il faudrait peut être vérifier que les bornes de la batterie sont bien serrées ?

456GT

L auto evoquée par 456 GT est pourtant "cana di fucile" mais sous eclairage cela peit etre trompeur;il s agit d ailleurs de celle que j evoquais plus haut et croiser sur Paris à une époque...

Il etait(et est)possible de commander ce que l on apelle une couleur"hors gamme"(c est le terme exact).

A cette epoque,le cana etait dispo sur la 456 comme on le sait. Ceci etant,quelques rares 355 sont sirtit avec cette peinture(environ une dizaine pour l Europe).

Couleur extraordinaire à mon avis,bien plus que le sur-diffuser actuel "gris Silverstone" qui est son proche cousin...

Elle est pourtant sur bordeaux depuis plusieurs années maintenant.

philippe 512

Merci, je vais vérifier les bornes demain je vous tiens au jus, mais enfin cela ne fait que 3semaines, les batteries aujourd'hui , :o bonjour :-\ :'(

gérald

Une batterie est composée de plusieurs éléments cloisonnés les uns aux autres, il suffit que l'un d'eux ait une défaillance pour que cela entraine une baisse de puissance de cette batterie.

Le voltage pris aux bornes avant ou après la charge, même si on arrive par ex à 13.5v, n'améliorera pas mieux le démarrage si un élément est claqué.

Les batteries actuelles sont de plus en plus de la daube, c'est un peu de Jack-pot que d'en trouver une qui tienne plus de 5 ans.

Pour en revenir au sujet initial, voici les photos mises côte à côte pour la couleur dont on parlait:

503812001Ferrari456GT.jpg 916966p9101238634514219949852500.jpg

Alors, ???? elle est toujours "canale di fucile cette 550 ? même si l'exposition à la lumière est différente, soit c'est ma rétine qui foire,  soit le peintre chez Ferrari avait bu un coup de blanc.. :))

gérald

Tu as raison Bernard, entre les conditions de Luminosité, le type d'appareil photo, le rendu couleur lorsqu'un cliché est importé sur ordi....tous ces facteurs altèrent notre jugement.

jumtri

@Gérald tu sous estimes l'effet de la lumière sur la couleur, sachant que la photo ne restitue pas tout..j'ai des dizaines de photos de ma 456 et la couleur semble être différente à chaque fois..c'est bien une cana di fucile