Octave0707 2 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2022 Bonjour, Je suis un nouveau membre habitant en Autriche et qui va rouler jeudi prochain toute la journée en 296 GTB pour savoir s’il bascule pour en commander une. J’ai déjà possédé 3 Porsche (993, 987 S , 991.2 Targa 4 GTS), 2 Lotus ( Evora S, Exige 350 Sport ) et une Aston Martin ( Vantage V8 N430 Roadster). Posséder une Ferrari est le stade ultime de la passion automobiles , je trouve la 296 absolument fabuleuse. Va-t-elle me séduire et me faire craquer ? Peut être y-a-t-il dans ce forum des propriétaires de 296 qui peuvent m’influencer ? Merci par avance pour les bons échanges à venir. Wait and see… 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2022 Salut. photo de la vantage ? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octave0707 2 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2022 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2022 Bonjour @Octave0707 , bienvenue sur Ferrarista avec ton projet 296 GTB 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallis97433 92 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2022 bienvenu magnifique la vantage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonysti 2 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2022 Bienvenue ! Superbe la N430 👍 mon grand-père a eu une DBS boîte meca le top j'adorais cette voiture et la sonorité du V12 à bas régime 😍 le luxe à l'anglaise 👌 Bon je vais arrêter sinon on va me ban du forum 😜 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alf 18 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2022 Bonjour Octave , bienvenue 😉 Profite bien de ton essaie ! Tu nous raconteras avec des photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2022 bienvenue @Octave0707 ,n'hésite pas a nous donner tes impressions sur la 296 ,je ne pense pas qu'il y en ai déja sur Ferrarista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octave0707 2 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2022 Il y a 9 heures, Alf a dit : Bonjour Octave , bienvenue 😉 Profite bien de ton essaie ! Tu nous raconteras avec des photos Merci Alf ! c’est à cause de toi tout ça …. 😃 pardon : grâce à toi 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2022 Bienvenue ici Octave, j’ai eu également la chance de rouler la 296 sur deux jours (route et circuit) c’est une auto qui m’a beaucoup plu, je pense que l’essai finira de te convaincre de signer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2022 Bonjour et bienvenue...cordialement... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2022 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2022 Bienvenue sur Ferrarista. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2022 Bienvenue sur Ferrarista ! très belle brochette de voitures que tu as eu ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2022 Soit le bienvenu sur Ferarista. Comme toi la plupart d'entre nous sont des "Petrolhead" ayant eu d'autres voitures de sport avant de se laisser tenter par Ferrari. L'expérience Ferrari est grisante, quelque soit le modèle finalement. Je suis serein sur le fait que la 296 ne fera pas exception et tu prendras beaucoup de plaisir pendant ton essai. Bien à toi. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2022 Bonjour et bienvenue. Je te souhaite de bien profiter de ton essai. J’ai eu le plaisir de l’essayer pendant deux jours, comme certains ici (circuit et route). J’ai été bluffé par son efficacité, mais le charme n’a pas opéré, en ce qui me concerne (son moteur, design face avant qui fait un peu trop jouet à mon goût). Au plaisir d’avoir ton retour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evariste 20 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2022 Bienvenu! Bluffé également par son efficacité. Ca manque principalement de décibels à mon goût. Curieux de lire ton retour sur ton essai. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octave0707 2 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2022 Le 27/07/2022 à 13:26, cheki a dit : Bienvenue ici Octave, j’ai eu également la chance de rouler la 296 sur deux jours (route et circuit) c’est une auto qui m’a beaucoup plu, je pense que l’essai finira de te convaincre de signer. J’ai eu la chance d’essayer une 296 GTB Assetto Fiorano hier durant 300km. J’ai donc réellement pu mesurer les capacités de ce modèle. Je n’avais jusque là jamais vraiment conduit de Ferrari sur un si long chemin et ce n’est pas sans une intimidation que je me suis glissé derrière le volant . Il m’a fallu une bonne heure avant de me sentir à l’aise et d’aller pousser un peu plus l’engin. Une Ferrari de 830ch ça impressionne quand même drôlement ! Mais au bout de 300km je dois dire que je n’ai jamais roulé dans une voiture aussi grisante ! Pour résumer : - châssis extraordinaire , d’une précision chirurgicale. Une pistarde en fait - boîte de vitesses à l’unisson faisant fusion avec le moteur - Freins très agréable : mordant , intensité , rapidité - son extraordinaire ! Moi j’ai toujours aimé les 6 cylindres plus que les 8 et celui-ci a un son et un caractère très sportif . - performances : magique avec l’association du thermique et de l’électrique voilà que des banalités sûrement mais pour moi la révélation de l’essais , c’est autre chose : l’hybride rechargeable. Désolé pour les puristes ou les fondus de bitume , les pilotes de circuit et autres fous du volant , mais l’hybride rechargeable…. C’est génial ! Avant de recevoir la foudre je précise : je ne suis pas adepte ni féru de voitures électriques! Bien au contraire je les fuis et n’envisage vraiment pas d’en acheter une . Mais cette 296 et son hybride rechargeable…. C’est extraordinaire ! On profite du thermique et de sa violence , mais quand on rentre en ville , quand on se retrouve dans une zone à ne pas pouvoir doubler … on passe en électrique . Ça repose , ça économise le carburant …. Et ça recharge tout seul !!! En roulant . Sauf à faire de la ville longtemps ça suffit amplement. Bref : cette Ferrari est avant gardiste . Elle est moderne . Elle sait tout faire . Elle donne terriblement envie … et on redonne les clés à regret . Pour moi c’est : 1/ la meilleure voiture que j’ai essayé en 34 ans de conduite 2/ la sportive la plus pertinente du moment Dernier point important : les aides à la conduite sont calibrées comme nul par ailleurs . Avec une finesse et une intensité au micro millimètre , vous donnant le sentiment d’être le meilleur pilote au monde . Allez essayer cette voiture !!! C’est le meilleur antidote à la crise et aux angoisses du futur ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2022 il y a 18 minutes, Octave0707 a dit : J’ai eu la chance d’essayer une 296 GTB Assetto Fiorano hier durant 300km. J’ai donc réellement pu mesurer les capacités de ce modèle. Je n’avais jusque là jamais vraiment conduit de Ferrari sur un si long chemin et ce n’est pas sans une intimidation que je me suis glissé derrière le volant . Il m’a fallu une bonne heure avant de me sentir à l’aise et d’aller pousser un peu plus l’engin. Une Ferrari de 830ch ça impressionne quand même drôlement ! Mais au bout de 300km je dois dire que je n’ai jamais roulé dans une voiture aussi grisante ! Pour résumer : - châssis extraordinaire , d’une précision chirurgicale. Une pistarde en fait - boîte de vitesses à l’unisson faisant fusion avec le moteur - Freins très agréable : mordant , intensité , rapidité - son extraordinaire ! Moi j’ai toujours aimé les 6 cylindres plus que les 8 et celui-ci a un son et un caractère très sportif . - performances : magique avec l’association du thermique et de l’électrique voilà que des banalités sûrement mais pour moi la révélation de l’essais , c’est autre chose : l’hybride rechargeable. Désolé pour les puristes ou les fondus de bitume , les pilotes de circuit et autres fous du volant , mais l’hybride rechargeable…. C’est génial ! Avant de recevoir la foudre je précise : je ne suis pas adepte ni féru de voitures électriques! Bien au contraire je les fuis et n’envisage vraiment pas d’en acheter une . Mais cette 296 et son hybride rechargeable…. C’est extraordinaire ! On profite du thermique et de sa violence , mais quand on rentre en ville , quand on se retrouve dans une zone à ne pas pouvoir doubler … on passe en électrique . Ça repose , ça économise le carburant …. Et ça recharge tout seul !!! En roulant . Sauf à faire de la ville longtemps ça suffit amplement. Bref : cette Ferrari est avant gardiste . Elle est moderne . Elle sait tout faire . Elle donne terriblement envie … et on redonne les clés à regret . Pour moi c’est : 1/ la meilleure voiture que j’ai essayé en 34 ans de conduite 2/ la sportive la plus pertinente du moment Dernier point important : les aides à la conduite sont calibrées comme nul par ailleurs . Avec une finesse et une intensité au micro millimètre , vous donnant le sentiment d’être le meilleur pilote au monde . Allez essayer cette voiture !!! C’est le meilleur antidote à la crise et aux angoisses du futur ! Cool ça ! Je comprends ton enthousiasme pour cette auto 🙂 Si t’as 5mn à tuer j’avais fait un article sur l’essai de l’auto en Italie ! Question la plus importante, t’as signé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alf 18 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2022 Bien oui, la vrai réponse c'est to be or not to be in the Ferrari... 😂 surtout après une conclusion aussi positive ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2022 Bienvenue et profite de cet essai ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites