0
Octave0707

Présentation Octave0707

Messages recommandés

Octave0707

Bonjour,

Je suis un nouveau membre habitant en Autriche et qui va rouler jeudi prochain toute la journée en 296 GTB pour savoir s’il bascule pour en commander une. J’ai déjà possédé 3 Porsche (993, 987 S , 991.2 Targa 4 GTS), 2 Lotus ( Evora S, Exige 350 Sport ) et une Aston Martin ( Vantage V8 N430 Roadster).

Posséder une Ferrari est le stade ultime de la passion automobiles , je trouve la 296 absolument fabuleuse.

Va-t-elle me séduire et me faire craquer ? Peut être y-a-t-il dans ce forum des propriétaires de 296 qui peuvent m’influencer ? 
Merci par avance pour les bons échanges à venir.
Wait and see…

• Like 1

tonysti

Bienvenue !

Superbe la N430 👍 mon grand-père a eu une DBS boîte meca le top j'adorais cette voiture et la sonorité du V12 à bas régime 😍  le luxe à l'anglaise 👌 

Bon je vais arrêter sinon on va me ban du forum 😜

• Haha 1

Alf

Bonjour Octave , bienvenue 😉

Profite bien de ton essaie ! Tu nous raconteras avec des photos

Octave0707
Il y a 9 heures, Alf a dit :

Bonjour Octave , bienvenue 😉

Profite bien de ton essaie ! Tu nous raconteras avec des photos

Merci Alf ! 
c’est à cause de toi tout ça …. 😃

pardon : grâce à toi 😊

cheki

Bienvenue ici Octave, j’ai eu également la chance de rouler la 296 sur deux jours (route et circuit) c’est une auto qui m’a beaucoup plu, je pense que l’essai finira de te convaincre de signer. 

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue...cordialement...

Thunder49

Bienvenue sur Ferrarista !

très belle brochette de voitures que tu as eu !

Spaton

Soit le bienvenu sur Ferarista.

Comme toi la plupart d'entre  nous sont des "Petrolhead" ayant eu d'autres voitures de sport avant de se laisser tenter par Ferrari.

L'expérience Ferrari est grisante, quelque soit le modèle finalement. Je suis serein sur le fait que la 296 ne fera pas exception et tu prendras beaucoup de plaisir pendant ton essai.

Bien à toi.

• Merci 1

Jérôme46

Bonjour et bienvenue.

Je te souhaite de bien profiter de ton essai. J’ai eu le plaisir de l’essayer pendant deux jours, comme certains ici (circuit et route). J’ai été bluffé par son efficacité, mais le charme n’a pas opéré, en ce qui me concerne (son moteur, design face avant qui fait un peu trop jouet à mon goût). Au plaisir d’avoir ton retour

Evariste

Bienvenu!

Bluffé également par son efficacité.

Ca manque principalement de décibels à mon goût.

Curieux de lire ton retour sur ton essai.

Octave0707
Le 27/07/2022 à 13:26, cheki a dit :

Bienvenue ici Octave, j’ai eu également la chance de rouler la 296 sur deux jours (route et circuit) c’est une auto qui m’a beaucoup plu, je pense que l’essai finira de te convaincre de signer. 

J’ai eu la chance d’essayer une 296 GTB Assetto Fiorano hier durant 300km. J’ai donc réellement pu mesurer les capacités de ce modèle. 
Je n’avais jusque là jamais vraiment conduit de Ferrari sur un si long chemin et ce n’est pas sans  une intimidation que je me suis glissé derrière le volant . Il m’a fallu une bonne heure avant de me sentir à l’aise et d’aller pousser un peu plus l’engin. Une Ferrari de 830ch ça impressionne quand même drôlement !

Mais au bout de 300km je dois dire que je n’ai jamais roulé dans une voiture aussi grisante ! Pour résumer :

- châssis extraordinaire , d’une précision chirurgicale. Une pistarde en fait 

- boîte  de vitesses à l’unisson faisant fusion avec le moteur 

- Freins très agréable : mordant , intensité , rapidité 

- son extraordinaire ! Moi j’ai toujours aimé les 6 cylindres plus que les 8 et celui-ci a un son et un caractère très sportif .

- performances : magique avec l’association du thermique et de l’électrique 

voilà que des banalités sûrement mais pour moi la révélation de l’essais , c’est autre chose : l’hybride rechargeable. Désolé pour les puristes ou les fondus de bitume , les pilotes de circuit et autres fous du volant , mais l’hybride rechargeable…. C’est génial !

Avant de recevoir la foudre je précise : je ne suis pas adepte ni féru de voitures électriques! Bien au contraire je les fuis et n’envisage vraiment pas d’en acheter une .

Mais cette 296 et son hybride rechargeable…. C’est extraordinaire ! On profite du thermique et de sa violence , mais quand on rentre en ville , quand on se retrouve dans une zone à ne pas pouvoir doubler … on passe en électrique . Ça repose , ça économise le carburant …. Et ça recharge tout seul !!! En roulant . Sauf à faire de la ville longtemps ça suffit amplement.

Bref : cette Ferrari est avant gardiste . Elle est moderne . Elle sait tout faire . Elle donne terriblement envie … et on redonne les clés à regret .

Pour moi c’est :

1/ la meilleure voiture que j’ai essayé en 34 ans de conduite 

2/ la sportive la plus pertinente du moment 

Dernier point important : les aides à la conduite sont calibrées comme nul par ailleurs . Avec une finesse et une intensité au micro millimètre , vous donnant le sentiment d’être le meilleur pilote au monde . 
Allez essayer cette voiture !!! C’est le meilleur antidote à la crise et aux angoisses du futur !

A6523D00-5790-4D5E-9B99-3A2738086D5F.jpeg

• Like 1

cheki
il y a 18 minutes, Octave0707 a dit :

J’ai eu la chance d’essayer une 296 GTB Assetto Fiorano hier durant 300km. J’ai donc réellement pu mesurer les capacités de ce modèle. 
Je n’avais jusque là jamais vraiment conduit de Ferrari sur un si long chemin et ce n’est pas sans  une intimidation que je me suis glissé derrière le volant . Il m’a fallu une bonne heure avant de me sentir à l’aise et d’aller pousser un peu plus l’engin. Une Ferrari de 830ch ça impressionne quand même drôlement !

Mais au bout de 300km je dois dire que je n’ai jamais roulé dans une voiture aussi grisante ! Pour résumer :

- châssis extraordinaire , d’une précision chirurgicale. Une pistarde en fait 

- boîte  de vitesses à l’unisson faisant fusion avec le moteur 

- Freins très agréable : mordant , intensité , rapidité 

- son extraordinaire ! Moi j’ai toujours aimé les 6 cylindres plus que les 8 et celui-ci a un son et un caractère très sportif .

- performances : magique avec l’association du thermique et de l’électrique 

voilà que des banalités sûrement mais pour moi la révélation de l’essais , c’est autre chose : l’hybride rechargeable. Désolé pour les puristes ou les fondus de bitume , les pilotes de circuit et autres fous du volant , mais l’hybride rechargeable…. C’est génial !

Avant de recevoir la foudre je précise : je ne suis pas adepte ni féru de voitures électriques! Bien au contraire je les fuis et n’envisage vraiment pas d’en acheter une .

Mais cette 296 et son hybride rechargeable…. C’est extraordinaire ! On profite du thermique et de sa violence , mais quand on rentre en ville , quand on se retrouve dans une zone à ne pas pouvoir doubler … on passe en électrique . Ça repose , ça économise le carburant …. Et ça recharge tout seul !!! En roulant . Sauf à faire de la ville longtemps ça suffit amplement.

Bref : cette Ferrari est avant gardiste . Elle est moderne . Elle sait tout faire . Elle donne terriblement envie … et on redonne les clés à regret .

Pour moi c’est :

1/ la meilleure voiture que j’ai essayé en 34 ans de conduite 

2/ la sportive la plus pertinente du moment 

Dernier point important : les aides à la conduite sont calibrées comme nul par ailleurs . Avec une finesse et une intensité au micro millimètre , vous donnant le sentiment d’être le meilleur pilote au monde . 
Allez essayer cette voiture !!! C’est le meilleur antidote à la crise et aux angoisses du futur !

A6523D00-5790-4D5E-9B99-3A2738086D5F.jpeg

Cool ça ! Je comprends ton enthousiasme pour cette auto 🙂

Si t’as 5mn à tuer j’avais fait un article sur l’essai de l’auto en Italie !

Question la plus importante, t’as signé ? 

Alf

Bien oui, la vrai réponse c'est to be or not to be in the Ferrari... 😂

surtout après une conclusion aussi positive !

• Haha 1