Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Twister a dit : @Mike051, si tu as la solution..... 😉 Dans mon cas, seul un concessionnaire a pu enregistrer mes voitures. On m’a dit que seul un concessionnaire était à même de certifier que vous étiez bien le propriétaire. Pour les neuves c’était facile, mais pour les “occasions” il a fallu que j’envoie une copie de la facture d’achat et autres. Modifié le 3 août 2022 par Jérôme46 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2022 il y a 14 minutes, Jérôme46 a dit : Dans mon cas, seul un concessionnaire a pu enregistrer mes voitures. On m’a dit que seul un concessionnaire était à même de certifier que vous étiez bien le propriétaire. Pour les neuves c’était facile, mais pour les “occasions” il a fallu que j’envoie une copie de la facture d’achat et autres. Merci, compliqué..... Je vais me passer de myferrari..... 🙅♂️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2022 il y a 32 minutes, Jérôme46 a dit : Dans mon cas, seul un concessionnaire a pu enregistrer mes voitures. On m’a dit que seul un concessionnaire était à même de certifier que vous étiez bien le propriétaire. Pour les neuves c’était facile, mais pour les “occasions” il a fallu que j’envoie une copie de la facture d’achat et autres. Je dois le faire sur l’application, il faut scanner la CG ou la facture. J’ai pas eu encore le temps. A voir si ça fonctionne 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2022 il y a 25 minutes, Twister a dit : Merci, compliqué..... Je vais me passer de myferrari..... 🙅♂️ Essaie sur ton PC https://www.ferrari.com/fr-FR/auto/myferrari 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2022 Il y a 12 heures, Twister a dit : @Mike051, si tu as la solution..... 😉 @Twister et @Thunder49: effectivement, de mon côté, l’auto a été achetée en concession, donc il est possible que j’aie indiqué le garage et qu’il y ait eu ensuite une vérification faite auprès de ce garage. J’ai aussi fait un rdv chez Pozzi quelques mois après dans le cadre de la sortie d’un nouveau modèle, qui a permis d’enregistrer mon auto et ce dernier comme garage Ferrari entretenant l’auto. Il faut que je regarde à quel moment cela a été fait pour dire quel est l’evenement qui a probablement déclenché cette autorisation, mais je suis de l’avis de @bernard: tentez de créer votre compte depuis PC/Mac plutôt que par l’app Android ou iPhone. @Nanthiat: si je me rappelle bien, ta 458 a été achetée chez Modena, donc de ton côté informatiquement cela aurait dû suivre. Tu devrais contacter ton commercial (Arnaud?) pour qu’il relie le cas échéant ton compte au VIN. C’est vrai que cela semble trop beau de n’avoir qu’à déclarer le VIN de l’auto: en quête d’historique sur une auto en annonce on se déclarerait sur le VIN et on aurait tout son historique chez Ferrari, ce qu’ils refusent désormais de donner pour cause de RGPD… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2022 il y a 8 minutes, Mike051 a dit : @Twister et @Thunder49: effectivement, de mon côté, l’auto a été achetée en concession, donc il est possible que j’aie indiqué le garage et qu’il y ait eu ensuite une vérification faite auprès de ce garage. J’ai aussi fait un rdv chez Pozzi quelques mois après dans le cadre de la sortie d’un nouveau modèle, qui a permis d’enregistrer mon auto et ce dernier comme garage Ferrari entretenant l’auto. Il faut que je regarde à quel moment cela a été fait pour dire quel est l’evenement qui a probablement déclenché cette autorisation, mais je suis de l’avis de @bernard: tentez de créer votre compte depuis PC/Mac plutôt que par l’app Android ou iPhone. @Nanthiat: si je me rappelle bien, ta 458 a été achetée chez Modena, donc de ton côté informatiquement cela aurait dû suivre. Tu devrais contacter ton commercial (Arnaud?) pour qu’il relie le cas échéant ton compte au VIN. C’est vrai que cela semble trop beau de n’avoir qu’à déclarer le VIN de l’auto: en quête d’historique sur une auto en annonce on se déclarerait sur le VIN et on aurait tout son historique chez Ferrari, ce qu’ils refusent désormais de donner pour cause de RGPD… J’ai bien ma 458 sur l’appli, je regardé pour mettre la 328 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2022 Le 02/08/2022 à 23:47, Mike051 a dit : Donc je résume: 2006 avec bouton F1-S ET le logo s’affichant sur le TFT quand tu appuies dessus: pour moi c’est une pack HGTS. Juste vérifier : Grilles d'échappement chromées sur le pare-chocs arrière 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2022 il y a 33 minutes, bernard a dit : Juste vérifier : Grilles d'échappement chromées sur le pare-chocs arrière 😉 Et non.... Pas de grille d'échappement chromée, j'avais déjà vérifié🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2022 Je viens d'avoir une réponse du service client, à priori l'envoi de ma CG suffit.... Je viens de le faire, je vous tiens au courant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2022 Le 04/08/2022 à 11:03, Twister a dit : Je viens d'avoir une réponse du service client, à priori l'envoi de ma CG suffit.... Je viens de le faire, je vous tiens au courant Oui, pour My Ferrari, il convient d’envoyer copie de la carte grise. cela prend quelques jours pour que ce soit validé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2022 et tu l'envoies par mail ? A quelle adresse ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2022 Le 07/08/2022 à 10:37, fairline a dit : Oui, pour My Ferrari, il convient d’envoyer copie de la carte grise. cela prend quelques jours pour que ce soit validé. customerservice@owners.ferrari.com Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2022 Le 07/08/2022 à 18:20, Thunder49 a dit : et tu l'envoies par mail ? A quelle adresse ? customerservice@owners.ferrari.com Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2022 Le 04/08/2022 à 11:03, Twister a dit : Je viens d'avoir une réponse du service client, à priori l'envoi de ma CG suffit.... Je viens de le faire, je vous tiens au courant Bon, ca y est, le service client à validé mon inscription, j'ai donc mon accès à MyFerrari. Par contre, je ne trouve pas d'info sur la config initiale de la mienne. Je vois juste que les 2 campagnes de rappel ont été faites. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2022 (modifié) il y a 57 minutes, Twister a dit : Bon, ca y est, le service client à validé mon inscription, j'ai donc mon accès à MyFerrari. Par contre, je ne trouve pas d'info sur la config initiale de la mienne. Je vois juste que les 2 campagnes de rappel ont été faites. Tu n’as pas les détails dans la section configuration? Cela peut arriver (y compris pour les neuves parfois). Pose leur la question Modifié le 10 août 2022 par Jérôme46 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2022 J’ai eu Modena Sport, ils m’ont proposé gentiment de me rajouter la 328, j’attends plus que la CGC. Je vous ferais un retour 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2022 @Twister: de mémoire, la config de la mienne avait mis 2-3j avant de s’afficher, probablement des temps de synchronisation des données informatiques… Au bout de ce délai, recontacte le service client effectivement si elles n’apparaissent toujours pas. N’hésite pas à nous indiquer ta config quand tu la verras. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2022 Le 11/08/2022 à 09:23, Mike051 a dit : @Twister: de mémoire, la config de la mienne avait mis 2-3j avant de s’afficher, probablement des temps de synchronisation des données informatiques… Au bout de ce délai, recontacte le service client effectivement si elles n’apparaissent toujours pas. N’hésite pas à nous indiquer ta config quand tu la verras. Les seules config affichées sont la couleur extérieure et la sellerie intérieure...comme j'ai rdv jeudi chez Pozzi pour la campagne de rappel, je poserais la question, à tout hasard..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2025 J'aime les rassos du dimanche matin, rencontre avec des passionnés aussi divers et variés que les autos exposées. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2025 Ahhhh, que ces lignes sont jolies!!! 👍👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2025 il y a 17 minutes, Mike051 a dit : Ahhhh, que ces lignes sont jolies!!! 👍👍 Je valide !!! et je ne regrette pas de l'avoir gardée, non seulement je la trouve toujours aussi belle et le petit dernier veut toujours venir avec moi aux rassemblements, il est aux taquets🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2025 Très belles photos effectivement qui sublime des lignes Rare de trouver le bon angle 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites