Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2022 Je ne connaissais pas non plus, la seule solution pour les refaire c'est d'utiliser le même procèss ? Pour ma version, je confirme que ce n'est pas un échappement sport, je n'ai pas de double cerclage et le son pourrait être optimisé.. (en même temps, comparé à ma gt-r qui avait un YPipe....) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2022 Et spottée en 2014 dans un parking parisien 😉: https://www.autogespot.fr/ferrari-612-scaglietti-1/2014/10/14 Je n'ai pas d'abonnement Autogespot donc je ne vois que la première photo. Pour les jantes, tu n'es pas obligé de refaire le meme process: tu peux les faire refaire classiquement avec peinture et vernis. A priori, selon l'état des jantes et ce que j'ai vu ici, tu en as alors entre 150 et 300€ par jante. Effectivement, si elle n'a pas l'option echappement sport, elle n'a probablement pas le pack HGTS (bizarre cependant car le bouton F1-S n'était présent que sur les HGTS/HGTC en 2006 normalement). Dans ce cas, refaire les jantes en ball-polished a moins de sens puisqu'elle n'est probablement pas sortie de chaine avec ces jantes. Il n'y a donc pas l'argument de vouloir conserver l'état sortie de chaine. Mais à vérifier cependant avec la liste d'options sur My Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2022 Trop forts @bernard et @Mike051 Ils retrouvent tout ! On ne peut rien leur cacher ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2022 il y a une heure, Mike051 a dit : En t’enregistrant sur l’App MyFerrari tu devrais pouvoir avoir la liste précise de ses options, même si à cette époque, c’etait plutôt le bazar chez Ferrari côté références d’options.😉 Par contre, pour s'enregistrer sur My Ferrari, il faut un code donné par un concessionnaire, c'est bien ça ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2022 Je suis d'accord avec toi @Mike051, c'est bizarre cette boite F1-S sans le pack HGTS, je vais aller jeter un oeil sur myferrari si je peux trouver l'info.... La 1ere MEC est du 07/03/2006, c'est marrant le spot, c'est bien elle, même immat....😃 vous êtes trop fort par contre @bernard je ne la trouve pas sur le lien que tu as envoyé.... eff Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2022 (modifié) il y a 59 minutes, Twister a dit : c'est bizarre cette boite F1-S sans le pack HGTS, Si mes souvenirs sont bons sur la mienne 01/07 j'ai également la boite F1-S 😉 Il serait bon de connaitre la référence de l'écu Modifié le 31 juillet 2022 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2022 Il faut que tu cliques à l'endroit où est indiqué "Bernard a répondu sur un sujet". Cela t'amènera dans le topic des ventes de 612, dans lequel Bernard avait référencé l'annonce et le VIN de ta 612. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2022 il y a 1 minute, bernard a dit : Si mes souvenirs sont bons sur la mienne 01/07 j'ai également la boite F1-S 😉 ...car en 2007 la F1-S est devenue standard, ce qui n'était normalement pas le cas en 2006 où les HGTS/HGTC avaient ce bouton mais les autres normalement non (bouton d'une auto en train de glisser). il y a 24 minutes, Thunder49 a dit : Par contre, pour s'enregistrer sur My Ferrari, il faut un code donné par un concessionnaire, c'est bien ça ? Euh non je ne crois pas que Pozzi m'ait donné quoique ce soit pour que je puisse m'enregistrer, ni la garage Ferrari où je l'ai acquise. Dans mon souvenir, la seule info à fournir c'était le VIN. A tester. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2022 il y a 2 minutes, Mike051 a dit : Euh non je ne crois pas que Pozzi m'ait donné quoique ce soit pour que je puisse m'enregistrer, ni la garage Ferrari où je l'ai acquise. Dans mon souvenir, la seule info à fournir c'était le VIN. A tester. Même avis , mais il faut d'abord passer par l'inscription 😉 https://www.ferrari.com/fr-FR/auto/myferrari-registration Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2022 Yess, ok, vu l'annonce de @bernard, c'est bien celle ci, je l'ai acheté 75000 € et il m'a fait une assez bonne reprise sur ma GT-R Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2022 (modifié) Une possibilité pour le bouton F1-S , que l'on ai du remplacer le panneau de commande 😉 La référence 208685 n'étant plus disponible est remplacée par 213341 Seule la référence de l'écu pourras nous en dire plus Modifié le 31 juillet 2022 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2022 il y a 57 minutes, bernard a dit : Une possibilité pour le bouton F1-S , que l'on ai du remplacer le panneau de commande 😉 La référence 208685 n'étant plus disponible est remplacée par 213341 Seule la référence de l'écu pourras nous en dire plus Du coup si c'est le cas Bernard , il ne devrait pas avoir de F1-S en verre sur l'écran non? A tester quand c'est activité Pour le siège passager j'ai le même problème ou des fois madame a le feu au cul 🤣 Maintenant c'est réglé chez moi, il marche plus du tout (impossible a le bouger ... ) Je serai preneur d'un petit tuto pour savoir si je peux faire qqch 😉 Il nous manque qq photos de l'intérieur 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2022 (modifié) Après quelques recherches , pour moi c'est possible que ce soit bien F1-S 😉 C'est le n° d'assemblage qui pourrais nous le confirmer , en principe supérieur à 62117 , ce qui correspond au changement de panneau de commande 😉 Modifié le 31 juillet 2022 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2022 Je le trouve où le no d'assemblage ? @JNico, je veux bien mettre d'autres photos, mais apparemment, j'ai dépassé le volume 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2022 Ah si.... Ça a marché 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2022 Ah... J'oubliais aussi dans ma liste des petites choses à revoir.... Les fameux boutons qui collent..... Quelqu'un a une astuce efficace ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2022 Quand tu appuies sur le bouton F1-S, cette indication s'affiche sur l'écran TFT. Mais si rien ne s'affiche, c'est surement autre chose. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2022 Il y a 7 heures, Twister a dit : Je le trouve où le no d'assemblage ? Le n° d'assemblage figure sur une plaque de la traverse avant Le n° de moteur est également repris sur la première page du carnet de garantie 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2022 Bienvenue et bravo pour ce beau jouet.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2022 Il y a 8 heures, Thunder49 a dit : Quand tu appuies sur le bouton F1-S, cette indication s'affiche sur l'écran TFT. Mais si rien ne s'affiche, c'est surement autre chose. L'indication s'affiche bien 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2022 Il y a 8 heures, bernard a dit : Le n° d'assemblage figure sur une plaque de la traverse avant Le n° de moteur est également repris sur la première page du carnet de garantie 😉 Merci 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2022 Le 01/08/2022 à 16:07, Twister a dit : L'indication s'affiche bien 👍 Donc je résume: 2006 avec bouton F1-S ET le logo s’affichant sur le TFT quand tu appuies dessus: pour moi c’est une pack HGTS. Reste plus qu’a confirmer ceci par MyFerrari. 😉 Pour les boutons collants, tu as pas mal de solutions: - nettoyage des boutons via produit non attaquant: tu as par exemple un article dans la partie Blog d’un nettoyage au Dunlop 65. Certains utilisent aussi l’alcool isopropylique, mais attention à ce que cela ne coule pas sur les contacts si tu ne déposes pas les pièces. En revanche, pour conserver les inscriptions c’est un peu au petit bonheur la chance… - réfection des pièces: cherche « sticky » dans le moteur de recherche du forum: tu trouveras plusieurs boîtes spécialisées, certaines aux USA, mais également une en République Tchèque qui m’avait été recommandée par le garage Scuderia Praha de Prague ou j’ai trouvé ma 612 Quels sont les éléments particulièrement collants? Façade de la Clim + panneau latéral des sièges ainsi que l’allume cigare? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2022 Il y a 16 heures, Mike051 a dit : Donc je résume: 2006 avec bouton F1-S ET le logo s’affichant sur le TFT quand tu appuies dessus: pour moi c’est une pack HGTS. Reste plus qu’a confirmer ceci par MyFerrari. 😉 Pour les boutons collants, tu as pas mal de solutions: - nettoyage des boutons via produit non attaquant: tu as par exemple un article dans la partie Blog d’un nettoyage au Dunlop 65. Certains utilisent aussi l’alcool isopropylique, mais attention à ce que cela ne coule pas sur les contacts si tu ne déposes pas les pièces. En revanche, pour conserver les inscriptions c’est un peu au petit bonheur la chance… - réfection des pièces: cherche « sticky » dans le moteur de recherche du forum: tu trouveras plusieurs boîtes spécialisées, certaines aux USA, mais également une en République Tchèque qui m’avait été recommandée par le garage Scuderia Praha de Prague ou j’ai trouvé ma 612 Quels sont les éléments particulièrement collants? Façade de la Clim + panneau latéral des sièges ainsi que l’allume cigare? Je viens d'essayer de m'inscrire sur Myferrari mais on me dit que mes identifiants ne sont pas reconnus, dois je attendre une validation? j'ai pourtant saisi tout ce qui m'a été demandé. Il n'y a pas beaucoup d'éléments trop collants, un peu les boutons de réglage des sièges, la plaque de commande de clim et la plaque de commande des feux. J'ai essayé de nettoyer celle ci avec le dunlop 65, les inscriptions et la peinture commencaient à partir.....😡 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2022 il y a 20 minutes, Twister a dit : Je viens d'essayer de m'inscrire sur Myferrari mais on me dit que mes identifiants ne sont pas reconnus, dois je attendre une validation? j'ai pourtant saisi tout ce qui m'a été demandé. C'est aussi ce que ça me fait ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2022 il y a une heure, Thunder49 a dit : C'est aussi ce que ça me fait ... @Mike051, si tu as la solution..... 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites