Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2022 Bonjour à tous, Nouveau sur Ferrarista, j'ai réalisé mon rêve il y a 3 semaines, avec l'achat de ma 1ere Ferrari.....Une 612 Scaglietti. Il s'agît de ma 4e voiture "plaisir" après une 1ere 370Z, une 2e 370 Z Nismo puis une Nissan GTR. Cette 612 remplace la GTR. C'est une magnifique voiture avec un moteur exceptionnel et réellement polyvalente. Je reviendrais plus tard pour les petits défauts déjà identifiés sur les forums. David 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2022 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Félicitations pour cette belle 612 Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2022 Comment tu as bien fait...elle superbe et le V12😍 Bienvenue à toi et à ta Diva... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2022 Bonjour @Twister et félicitations pour ton acquisition de cette belle Ferrari 612 Nero 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2022 Yes une 612 de plus 😎 Je te souhaite que du plaisir avec , elle sait très bien le faire 😉 Dis nous un peu plus , couleur , option , pourquoi avoir choisi ce modèle et n'hésite pas à mettre d'autre photo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2022 Bienvenue à toi @Twister dans le club des 612! N’hesite pas à en dire un peu plus sur elle (je mise sur une 2006, pack HGTS 😉), et sur ses quelques défauts, si on peut t’aider. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2022 Bienvenue ici chez les passionnés 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2022 Bonjour et bienvenue. Félicitations!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2022 bienvenu avec ce fabuleux V12 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2022 Sois le bienvenue sur Ferrarista avec cette belle 612 HGTS ! Le V12 Ferrari avec l'échappement sport 🥰 le plus gros défaut de la 612, c'est qu'elle est trop bien insonorisée : obliger d'ouvrir les fenêtres pour bien profiter des vocalises de ses 12 cylindres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pm993 113 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2022 Bienvenue @Twister, un 612 de plus cela permettra de connaître un peu mieux les 12 cylindres. Les ailes AV 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2022 (modifié) Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton achat. Un V12 pour commencer chez Ferrari, c’est un bon remède contre la morosité.👍 Profites en bien. Modifié le 30 juillet 2022 par Jéré13 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2022 En tout cas, ça doit te changer de la GTR : ce sont des autos très différentes ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2022 Welcome Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2022 bienvenue a toi et a ta belle 612 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2022 Merci à tous, Pour répondre à @Thunder49, ce n'est pas une HGTS (en tous cas on ne me l'a pas vendue comme ça....) par contre elle possède bien les jantes modular et la boite F1-S, mais elle n'a pas l'échappement sport (j'aurais préféré.....) Effectivement, rien à voir avec la GT-R, le seul point commun, ce sont les 4 places (bien pratique avec un enfant de 2 ans), c'etait l'une des conditions pour profiter d'une voiture "plaisir" avec ma femme quand on a pas les 3 autre enfants (et oui....famille recomposée...) J'adorais ma GT-R, elle était superbe, une couleur plutôt rare (bleu), un capital sympathie incroyable, une efficacité redoutable, une puissance diabolique et une sonorité magique. Là, avec la 612, c'est une Ferrari.....tout est dit. Le V12, la puissance, le confort, la ligne, je dirais presque la discretion (tout en étant une Ferrari), la couleur noire y aide aussi.... Par contre, j'ai quelques petits soucis et/ou défaut qu'il va falloir que je rectifie : * Le cuir du tableau de bord qui se rétracte à 2 endroits et qui laisse apparaitre la mousse * le voyant d'allumage du siège chauffant passager qui s'allume par intermittence * les jantes qui sont "marquées", il semble que ce soit entre l'alu et le chrome.... * le siège conducteur qui n'avance pas quand on bascule le dossier Je pense qu'il faut que je passe par la case cellier pour les cuirs et faire refaire les jantes, quelqu'un l'a t-il déjà fait? quel budget? Pour @JNico, quelques photos supplémentaires.... 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2022 OK ce sont surtout le jantes modular ball polished (le ball polished était peut-être bien réservé aux HGTC d'ailleurs) qui nous faisaient dire que c'est une HGTS, mais pas une HGTC car elle n'a pas les disques en CCM. Tu trouveras le détail de toutes les versions sur l'article de @Mike051 : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2022 Oui, j'avais vu le poste de @Mike051. Merci Les modular devaient être en option hors pack hgts mais la boîte f1-s ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2022 (modifié) @Twister: elle est de quelle année? Pour ce qui concerne le pack HGTS ou non, il faut regarder l’arriere de l’auto et notamment son échappement. Normalement, la finition ball-polished était réservée aux packs HGTS ou HGTC. Si ce sont simplement des Modular prises en option, elles ne seraient pas ball-polished. Et la F1-S en 2006 était fournie avec les packs HGTS et HGTC, d’ou la question sur l’annee de ta 612… 😉 Sinon, elles ont été acquises after-market… cela reste aussi une possibilité. Pour ce qui concerne tes petits tracas: - pour le cuir du TDB: c’est malheureusement un classique: case sellier… Ne pas oublier, surtout sur un TDB noir, de mettre une protection quand l’auto est laissée au soleil - le voyant du siège chauffant passager: un grand classique aussi. La mienne a le soucis. Cela peut être deux choses possibles: soit le potentiomètre relié au bouton (un simple nettoyant contact suffit alors), soit c’est le relais. Il y a un topic sur le relais sur FChat. Je pourrai t’en dire plus quand j’aurai traité le pbm sur la mienne, mais je ne l’aurai pas avant novembre - pour les jantes marquées: j’imagine que tu veux parler du centre, qui semble buller par une oxydation alu/acier? J’ai aussi le même soucis, et là gros dilemme: je n’ai pas encore réussi à trouver une société de réfection des jantes qui sache refaire des ball-polished. Cela nécessite une une cuve avec micro billes, courant aux USA mais compliqué à trouver en Europe et principalement en France. Pour le moment, j’ai contacté 5 sociétés, sans succès - pour le siège conducteur qui ne bouge pas lorsqu’on le bascule, j’ai déjà eu le cas sur une 612, mais je n’ai pas l’explication. Probablement à regarder du côté des fusibles. Modifié le 31 juillet 2022 par Mike051 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2022 Merci @Mike051, elle est de 03/2006. J'ai le carnet d'entretien complet depuis le début mais bien entendu la version n'est pas notée dessus.... Il est possible que les jantes aient été montée après, je n'ai pas la réponse. En ce qui concerne les jantes, ça le fait un peu partout sur la jante, je posterais une photo.... Le ball-polished est bien un chromage ? J'ai peut être une solution, un de mes amis bosse dans la métallurgie et il a une bonne connaissance qui a une boîte spécialisée dans le chromage, il me dit qu'il peut me faire mes jantes sans pb... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2022 @Twister: à mon avis c’est une HGTS. Si tu as l’echappement à double cerclage, c’est une HGTS. En vue latérale comme nous avons en photo 1, j’ai l’impression que les sorties d’echappement sont majorées, donc échappement sport, donc HGTS. Mais je peux me tromper… Ce n’est pas indiqué dans le carnet car il s’agit d’une option, et non d’une déclinaison. En t’enregistrant sur l’App MyFerrari tu devrais pouvoir avoir la liste précise de ses options, même si à cette époque, c’etait plutôt le bazar chez Ferrari côté références d’options.😉 Les ball polished ne sont pas un chromage: la jante est plongée dans une cuve ronde remplie de micro billes. Elle est fixée à un mât qui vibre pendant 30 min. Au bout de ce temps, la jante à la finition que tu vois. Voici ici un exemple: 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2022 Je ne connaissais pas 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2022 Un peu de lecture sur le problème du chauffage du siège passager qui se déclenche de façon intermittente: 😉 https://www.ferrarichat.com/forum/threads/612-heated-seats-issue.561062/ J'espère pouvoir donner une version française quand je m'en serai occupé. 90% de chances que ce soit uniquement le potentiomètre à nettoyer. Dans le pire des cas, il parait qu'on peut débrancher le cable de chauffage du siège, de façon à ce que l'erreur ne revienne plus, en attendant de traiter. Des petits caprices somme toute que l'on relativise bcp quand on voit la générosité du F133 qui anime ses dessous! 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2022 il y a une heure, Twister a dit : Merci @Mike051, elle est de 03/2006. J'ai le carnet d'entretien complet depuis le début mais bien entendu la version n'est pas notée dessus.... Il est possible que les jantes aient été montée après, je n'ai pas la réponse. En ce qui concerne les jantes, ça le fait un peu partout sur la jante, je posterais une photo.... Le ball-polished est bien un chromage ? J'ai peut être une solution, un de mes amis bosse dans la métallurgie et il a une bonne connaissance qui a une boîte spécialisée dans le chromage, il me dit qu'il peut me faire mes jantes sans pb... Normalement si tu t"inscrit sur le site My Ferrari , tu pourras avoir un peu plus d'informations 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Mike051 a dit : elle est de quelle année? 1 ère immatriculation 23/03/2006 😉 Modifié le 31 juillet 2022 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites