bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2022 Il y a 2 heures, elpio a dit : Le fournisseur de tes feux est...... excellent. Le schéma a été fait par un enfant non? Je n'y avais pas pensé. Peut être le gamin du responsable technique de la boite ?😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilot 16 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2022 le schéma est assez clair, ce qu'il faudrait c'est le schéma des connecteurs de la voiture savoir a quoi correspondent les 7 fils Ferrari. Si tu trouves ça je peux te dire comment brancher avec certitude Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2022 Il y a 9 heures, pilot a dit : le schéma est assez clair, ce qu'il faudrait c'est le schéma des connecteurs de la voiture savoir a quoi correspondent les 7 fils Ferrari. Si tu trouves ça je peux te dire comment brancher avec certitude Grace a une bonne âme j'ai les schémas des 5.2 US et Euro que je mets en PJ ainsi qu'une photo du branchement qui me pose un soucis : Sur le connecteur du bas ( sur la photo ) le fil Bleu ( le clignotant je crois ) est connecté a rien ! D'avance merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2022 Le 13/09/2022 à 19:08, bertrand59 a dit : Depuis et ne voulant prendre aucun risque j'ai remonté les feux originaux et chercherai une personne plus compétente que moi cet hiver pour faire les branchements adéquats de ces maudits feux américains. J'ai trouvé de l'aide sur le F-chat et les différents schémas des connexions US et Euro. J'ai également relancé le fournisseur une nouvelle fois et après une semaine d'attente j'ai reçu un message de quelques mots avec le "schéma électrique" ci-dessous ! Je vous promet que ce n'est pas une blague. Lors de la réception de ce dessin technique (!) j'avais relancé le fournisseur un énième fois et je viens de recevoir après 10 jours un petit ( tout petit ) message me demandant en quoi il peut m'aider !? Vraiment pas sérieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2022 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2023 J'ai finalement confié a un pro l'installation de ces satanés feux. Il faut que je trouve maintenant un moyen de faire de belles photos . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2023 Je trouve que ces feux Led donne un coup de vieux aux originaux. La luminosité est surprenante, lorsque j'enclenche la marche arrière j'ai l'impression d'avoir un véritable projecteur et au freinage je vois les feux qui reflètes sur les véhicules qui suivent même en plein jour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2023 il y a une heure, bertrand59 a dit : Je trouve que ces feux Led donne un coup de vieux aux originaux. La luminosité est surprenante, lorsque j'enclenche la marche arrière j'ai l'impression d'avoir un véritable projecteur et au freinage je vois les feux qui reflètes sur les véhicules qui suivent même en plein jour J'adore 😍😍😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2023 C'est anachronique mais vraiment un beau produit 👍. Je pense que nous sommes nombreux à nous dire "et si pour la mienne..." En vrai, dans la circulation ce doit être vraiment sympa à voir vivre. 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2023 Très très sympa. @bertrand59, peux tu faire une photo en profil strict pour que je puisse voir le débord des feux par rapport à la hrille en comparaison des anciens? PS ta 355 est nero carbonio comme la mienne ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2023 Il y a 10 heures, tifosi101 a dit : C'est anachronique mais vraiment un beau produit 👍. Je pense que nous sommes nombreux à nous dire "et si pour la mienne..." En vrai, dans la circulation ce doit être vraiment sympa à voir vivre. Cela dit lorsque on est au volant on en profite pas vraiment 😕Mais quand on ouvre la porte du garage ..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2023 Il y a 9 heures, seadweller a dit : Très très sympa. @bertrand59, peux tu faire une photo en profil strict pour que je puisse voir le débord des feux par rapport à la hrille en comparaison des anciens? PS ta 355 est nero carbonio comme la mienne ? Je ne pense pas qu'il y a une différence notable entre les deux mais je vais noter de faire une photo de profil le weekend prochain. Elle est bien Nero Carbonio FER 901/C qui est la même teinte que mon ex 328GTS. Ce n'est pas flagrant sur les photos mais c'est très différent des "Nero" non métallisé pour ceux qui n'ont jamais vu. Je n'avais pas noté que tu en avais une de cette teinte, tu as plus d'info et photos SVP ? En MP si tu veux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2023 Bravo Bertrand, c’est très joli. Laurent n’a pas trop galéré à te les monter ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2023 il y a 14 minutes, cheki a dit : Bravo Bertrand, c’est très joli. Laurent n’a pas trop galéré à te les monter ? Il semble que non. C'est je crois, pas très compliqué pour un gars qui connait un peu l'électricité. Le fournisseur Américain ne précise pas que les connections ne sont pas les mêmes entre les 355 US et les Européennes, c'est de mémoire les clignotants sur les cotés pour les US qui induise un branchement différent. J'ai préféré laisser faire un pro plutôt que de faire une conn.. et/ou un travail de sagouin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2023 Le 27/02/2023 à 09:37, seadweller a dit : Très très sympa. @bertrand59, peux tu faire une photo en profil strict pour que je puisse voir le débord des feux par rapport à la hrille en comparaison des anciens? PS ta 355 est nero carbonio comme la mienne ? A comparer avec les originaux mais il ne dois pas avoir de grande différence ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2023 2023_Mars_Morimoto.mp4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2024 Pour F430 https://a.aliexpress.com/_EGdNxKZ Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2024 Étant un amoureux inconditionnel de la 355, j’adore les feux d’origine, ils sont même utilisés sur la 360 et encore sur d’autre Ferrari si je me trompe pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2024 C'est vrai qu'ils ont une allure acceptable et qu'ils permettraient de garder les originaux bien au chaud ... ça coûte combien ces 4 bêtes ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2024 (modifié) Le 05/03/2024 à 22:42, Valere02 a dit : Étant un amoureux inconditionnel de la 355, j’adore les feux d’origine, ils sont même utilisés sur la 360 et encore sur d’autre Ferrari si je me trompe pas. Complètement d accord , les Morimoto sont totalement anachroniques sur une 355 de 30 ans... maintenant...Imagines une 275 ou un BB512 avec ces feux....🙄 Modifié le 8 mars 2024 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2024 (modifié) Le 05/03/2024 à 22:42, Valere02 a dit : Étant un amoureux inconditionnel de la 355, j’adore les feux d’origine, ils sont même utilisés sur la 360 et encore sur d’autre Ferrari si je me trompe pas. Complètement d accord , les Morimoto sont totalement anachronique sur une 355 de 30 ans.... maintenant...Imagines une 275 ou un BB512 avec ces feux....🙄 Modifié le 8 mars 2024 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2024 Le 08/03/2024 à 11:33, nono17 a dit : C'est vrai qu'ils ont une allure acceptable et qu'ils permettraient de garder les originaux bien au chaud ... ça coûte combien ces 4 bêtes ? Le cout était de +/- 1200€ J'étais passé par le site theretrofitsource.com Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2024 Merci 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2024 c'est magnifique, mais je pense que c'est du au fait que ta f355 soit noir ! sur un rouge j'aime moins. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2024 Sympa oui, par contre le branchement, il n’y a rien de Plug and Play, initialement conçu pour le marché américain, en Europe leur installation demande des talents électriques non négligeables Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites