Aller au contenu
0
Tifosi

Quel échappement pour vos "V8" ?

Messages recommandés

speedy
Il y a 8 heures, Oliv a dit :

C'est pour une carbu en plus, alors qu'il y a ecrit 308/328 QV

Attention mon Oliv, ne te laisse pas "enduire d'erreur" par la sortie unique, ce sont les deux entrees qui comptent! En l'occurence, celui-la, malgré sa sortie unique, est bien compatible seulement avec les "quatre soupapes": impossible à monter sur une "carbus", elles n'ont pas de "tronchettis". C'est bien un libre, une seule sortie, pour QV ou 328...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Attention mon Oliv, ne te laisse pas "enduire d'erreur" par la sortie unique, ce sont les deux entrees qui comptent! En l'occurence, celui-la, malgré sa sortie unique, est bien compatible seulement avec les "quatre soupapes": impossible à monter sur une "carbus", elles n'ont pas de "tronchettis". C'est bien un libre, une seule sortie, pour QV ou 328...

J'ai vu ça apres tu as raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89
Le Friday, April 15, 2016 à 00:20, bertrand59 a dit :

Je pense a changer l'échappement d'origine d'une 328 car je les trouve un peu trop discret. Je pensais "naturellement"  a tubi en premier mais, pas de réponse a mes messages !

 

Qui les distribuent en France SVP ?

Quand j'ai changé le mien j'ai eu une reponse immediate de leur part. Je  vais essayer de retrouver le devis de l'epoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
bertrand59
il y a une heure, Oliv a dit :

Le "R" quelle est la difference? Son plus fort?

 

Tu es fatigué Oliv ? :)

 

C'est noté juste après " plus bruyant" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 3 minutes, bertrand59 a dit :

 

Merci Gilles

 

Tu as un MP

 

Finalement tu n'as pas de MP !

 

Il n'est pas possible de t'en envoyer ........?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 3 heures, gilles3.2-89 a dit :

Quand j'ai changé le mien j'ai eu une reponse immediate de leur part. Je  vais essayer de retrouver le devis de l'epoque

 

Tu en as finalement monter un ? Si oui, lequel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Une adresse intéressante pour un Pro qui fait du sur-mesure en France :

http://www.proinoxasi.fr/index.html

4 ateliers : PARIS-LYON-NANTES-AMIENS

Lien Face de Bouc https://www.facebook.com/Pro-Inox-323774193732/

 

Le prix comprend la pose en atelier, il a le gabarit pour les 308QV/328 car il en avait fait un pour l'expédier, et de mémoire on est dans les 800€ posé.

Il fait ce qu'on veut, on peut donc garder le diamètre des sorties d'origine et mettre même des valves avec télécommande, moyennant supplément bien sûr...

Devis gratuit au 06.76.97.91.74 du Mardi au Samedi.

 

J'avais appelé l'an dernier pour mon Z3M les 2 silencieux posés 820€ TTC... Mais il faut que je me déplace car il n'a pas de gabarit et ne veut pas prendre le risque qu'il y ait un Pb de montage. Il préfère ajuster en atelier, un gage de sérieux... Mais pas de centre de fabrication et de pose en dessous de la Loire... :(

Modifié par RedDreams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
308GTS

Bonjour à tous,

 

J'ai une Ferrari 308 GTS US à carburateur. Je souhaite mettre un échappement en inox dessus car le mien est troué et avec les catalyseurs il ne fait pas un beau bruit.

Je vais commander mon échappement sur ce site (http://www.superformance.co.uk/308/exhaust.html ) apparemment ce sont des ANSA.

Est-ce que quelqu'un connait la différence entre les différents pots? La différence entre le "US model" est il seulement interne ( pour les émissions?)

J'aimerais en effet un échappement le plus libre possible donc si le "européen" se monte sur une Ferrari US je prend l'européen.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance!

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 16 minutes, 308GTS a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai une Ferrari 308 GTS US à carburateur. Je souhaite mettre un échappement en inox dessus car le mien est troué et avec les catalyseurs il ne fait pas un beau bruit.

Je vais commander mon échappement sur ce site (http://www.superformance.co.uk/308/exhaust.html ) apparemment ce sont des ANSA.

Est-ce que quelqu'un connait la différence entre les différents pots? La différence entre le "US model" est il seulement interne ( pour les émissions?)

J'aimerais en effet un échappement le plus libre possible donc si le "européen" se monte sur une Ferrari US je prend l'européen.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance!

 

Nicolas

 

Il vaudrait mieux mettre la voiture sur un pont et regarder; mais je crois (je dis bien je crois) que le - ou les -catalyseurs étaient internes (= dans la marmitte) sur les premières 308 à carbus, c'est ce que les américains appellent le "Thermoreactor". Après, je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée de monter un échappement "euro" sur un modèle US dont le moteur est quand même assez différent d'un moteur "euro" sur le plan interne; peut-être existe-t-il des échappements de ce modèle plus "libres", chez Tubi par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 19/04/2016 à 14:26, 308GTS a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai une Ferrari 308 GTS US à carburateur. Je souhaite mettre un échappement en inox dessus car le mien est troué et avec les catalyseurs il ne fait pas un beau bruit.

Je vais commander mon échappement sur ce site (http://www.superformance.co.uk/308/exhaust.html ) apparemment ce sont des ANSA.

Est-ce que quelqu'un connait la différence entre les différents pots? La différence entre le "US model" est il seulement interne ( pour les émissions?)

J'aimerais en effet un échappement le plus libre possible donc si le "européen" se monte sur une Ferrari US je prend l'européen.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance!

 

Nicolas

Bonjour Nicolas,

Vu ta demande, prends plutôt contact avec ProInox (Mon post précédent...) ils trouveront la solution adaptée avec la pose assurée.

Les ANSA sont de piètre qualité, tu en as pour ton argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 9 heures, RedDreams a dit :

Bonjour Nicolas,

Vu ta demande, prends plutôt contact avec ProInox (Mon post précédent...) ils trouveront la solution adaptée avec la pose assurée.

Les ANSA sont de piètre qualité, tu en as pour ton argent...

 

Oui, tout-à-fait: à ma connaissance, les ANSA ne sont pas en inox; il faut regarder la solution de RedDreams, ou bien les "grands classiques" comme Tubi ou Larini, etc...et si vraiment on veut que ça fasse "plus de bruit", il faut aussi changer les collecteurs.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid
il y a 40 minutes, speedy a dit :

 

Oui, tout-à-fait: à ma connaissance, les ANSA ne sont pas en inox; il faut regarder la solution de RedDreams, ou bien les "grands classiques" comme Tubi ou Larini, etc...et si vraiment on veut que ça fasse "plus de bruit", il faut aussi changer les collecteurs.  

 

Mais ils sont "stock" non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 21 minutes, D@vid a dit :

 

Mais ils sont "stock" non ?

 

Tu veux dire: "les échappements ANSA sont-ils "stock", c'est ça?

Ben pour les 3x8 je ne crois pas, non; sur certains modèles de Ferrari anciennes, oui.

Mais sur les 308, je ne crois pas; en option oui: par exemple les "quatre pipes" sur les "carbus" euro à la place de celui à pipe unique...  

Sur les 328, je ne sais pas qui fabrique la "Marmitte" (qui est je crois la même que celle de la QV) mais nulle part ce n'est écrit "ANSA" dessus...

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Les marmites 308QV et 328 sont effectivement les mêmes, font le même bruit de casseroles en-dessous de 4000tr/mn, ne sont pas marquées ANSA et ne ressemblent en rien à ce que vend Superformance qui fait très cheap...

 

Quand on voit la qualité de fabrication de ProInox, que demander de plus à un tarif de moitié par rapport aux Grandes Marques...:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Quant à changer les collecteurs pour le bruit,  c'est inutile, d'autant que ceux d'origine sont très bien conçus, alors que les ANSA sont soudés en petits bouts...

 

Il faut juste renforcer les soudures sur la bride. O.S.T. me l'a fait pour 100 € TTC pour 1 collecteur en ajoutant 2 coussinets inox par sortie. Du très bon boulot. 

 

Tu démontes la marmite à la sortie des collecteurs d'origine et tu vas voir que pour le bruit tu vas être servi sans avoir besoin de changer la tuyauterie !...:D

 

Plus sérieusement, un bon pro te fera ce que tu voudras à partir des tubulures d'origine. Chez nous, dans le Tarn,  on a Orbi Sound Technology qui fait un très beau silencieux inox pour le prix d'un Tubi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, RedDreams a dit :

Quant à changer les collecteurs pour le bruit,  c'est inutile, d'autant que ceux d'origine sont très bien conçus, alors que les ANSA sont soudés en petits bouts...

 

Il faut juste renforcer les soudures sur la bride. O.S.T. me l'a fait pour 100 € TTC pour 1 collecteur en ajoutant 2 coussinets inox par sortie. Du très bon boulot. 

 

Tu démontes la marmite à la sortie des collecteurs d'origine et tu vas voir que pour le bruit tu vas être servi sans avoir besoin de changer la tuyauterie !...:D

 

Plus sérieusement, un bon pro te fera ce que tu voudras à partir des tubulures d'origine. Chez nous, dans le Tarn,  on a Orbi Sound Technology qui fait un très beau silencieux inox pour le prix d'un Tubi.

 

Les collecteurs d'origine des "4 soupapes" par cylindre (de section ovale, alors que ceux des "deux soupapes" sont de section ronde) sont effectivement de bonne qualité, surtout ceux des dernières 328 qui sont en inox (mais pas du très bel inox); mais effectivement ils ont tendance à casser au joint entre chaque tube du collecteur et l'anneau de fixation sur le flanc du bloc.

Je n'ai jamais vu les ANSA, mais j'ai eu en mains les "Tubi", et outre que l'inox est plus beau, ils sont mieux faits, en particulier sur le point faible cité ci-dessus; les Larini aussi sont plus beaux.

Après, comme déjà évoqué dans ce fil, si on change les collecteurs, la certification "classiche" devient plus difficile: changer la "Marmitte", ça va vite; changer les collecteurs, surtout celui du banc avant...c'est une autre histoire.

Mais pour une 308 de 1978, je me poserai sérieusement la question, quitte à décider de remettre de l'origine; et avant de changer la marmitte, j'irai vérifier les collecteurs, car les collecteurs d'origine, en acier, doivent quand même commencer à être fatigués...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ah oui, vu comme ça !... ;)

Les Larini sont aussi beaux qu'ils sont chers et la ligne complète a un son son démoniaque !... :wub:

 id-1351_w-470_h-370

 

id-1551_w-470_h-370

 

Les ANSA de Superformance à côté... :blink:

  32821015_Rearexhaustmanifold_.jpg

32821040.jpg

Rien à voir avec la fabrication d'origine, du moins des "inox" des QV et 328...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Je déterre un peu ce post fort intéressant! 

 

Qui aurrait un Orbi ou un Tubi monté sur une 308 QV ou 328 en région parisienne (idéalement) pour me faire écouter?

 

Par avance merci! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 3 heures, clinel a dit :

Je déterre un peu ce post fort intéressant! 

 

Qui aurrait un Orbi ou un Tubi monté sur une 308 QV ou 328 en région parisienne (idéalement) pour me faire écouter?

 

Par avance merci! 

Cela peut paraitre bête, mais écoute bien une telle auto de l'extérieur et quand elle roule. Lorsque j'ai fait monté un Tubi (soft) sur la mienne je l'ai trouvé encore un peu discret de l'intérieur. Par contre quand un ami m'a filmé et fait écouter le résultat j'ai été surpris du niveau sonore que l'on perçois dehors. 

Au delà tu risque de te fâcher durablement avec certains de tes voisins ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

collecteurs de chez superformance.. celui arrière touchait le bloc différentiel.. il a donc fallu faire une modif.

Et silencieux fait par un artisan sur mesure pour 950e, inoxline performance dans le nord. 

Fabriqué et posé dans la journée (après étude).

La sonorité est devenue vraiment bien après quelques centaines de kilomètres, car il a fallu resserrer le tout une fois. 

https://www.instagram.com/p/BmbC_zDhbRo/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

https://www.instagram.com/p/BmkxilshPoc/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Modifié par NPGPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎22‎/‎04‎/‎2016 à 09:59, speedy a dit :

 

[...] mais effectivement ils ont tendance à casser au joint entre chaque tube du collecteur et l'anneau de fixation sur le flanc du bloc [...]

 

Marrant (enfin, si l'on veut...) de relire ça deux ans après alors que c'est exactement ce qui est arrivé à ma GTB le soir du réveillon (31 décembre): le tube de sortie sur le cylindre à droite du banc arrière a cassé précisément là. Sur les 35 derniers kilomètres du parcours, elle faisait un bruit de lessiveuse la pauvre. Elle est chez son docteur; j'essaie de le convaincre de lui monter une ligne intégrale Tubistyle, mais il n'a pas l'air d'être enthousiasmé à la perspective de changer le collecteur avant; l'arrière, il veut bien, mais l'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.