matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2022 Hello les ferraristas, Un feedback d'un incroyable roadtrip que je viens de boucler avec des amis (et ma femme) en Ecosse L'idée était principalement de rouler avec des potes et ma femme était motivée pour venir avec nous donc nous sommes partis à 5 voitures : - M4 competition Cab - Toyota Supra 2022 - SLS Amg prépa Renntech - Porsche 993 - Et moi en 430 Scuderia Les étapes furent les suivantes : Paris - Manchester : 830 kms Manchester - Keswick - Glen Ord : 650 kms Glen Ord - Wick - Croft 338 (en longeant la cote) : 400 kms Croft - Plockton - Edimbourg : 650 kms Edimbourg - Yorkshire park - St George's park : 650 kms Yorkshire Park - Paris : 700 kms Hormis quelques longues liaisons, nous n'avons pris que des petites routes Jour 1 : Départ de Paris à 7h pour une arrivée à 21h Pit stop pour le lunch vers le concessionnaire Koenigsegg 2nd pit stop chez DK Engineering avec visite au complet Quelques photos toutes plus dingues les unes que les autres 😉😛 Fin du jour 2 Quasi 800 kms dont la moitié sur petites routes à rythme d autobahns 😮 Dejeuner sur Glasgow puis remontée par la région des lacs pour ensuite finir un peu au dessus d Inverness On attaque demain la NC500 😛 Nous sommes rentrés en début de semaine 4000 kms en 6 jours, qui plus est en Scuderia, c'est intense et physique 😉 Nous avons alterné portions (très roulantes) et virolos notamment sur la NC500. 5h de pluie sur les 6 jours, on s'en est plutôt bien sortis même si on a eu droit à pas mal de brouillard dans le nord ce qui nous a fait manqué quelques paysages sympas... au moins, on était dans l'ambiance On n'a pas croisé une seule voiture de flics de tout le rpadtrip, fort heureusement pour nos permis ! Ça a roulé très fort tout le temps et le fait d'avoir un talkie dans chaque voiture permet de rouler avec un ouvreur qui prévient :thumbup: Très peu de monde sur les routes, assez surprenant, on s'attendait a bien pire 🙂 On a pu attaquer quasi tout le long, seul bémol certaines parties bosselées qui m'obligeant à ralentir avec la Scud. Sinon, quelle bagnole ! Plus on tape dedans, plus elle se transforme en véritable caisse de course, le son est dément, ça lâche des flammes quand elle est chaude :o, le châssis est redoutable, les freins infatigables, c'est un pied absolu !!! 😛 Quelques photos, d'autres plus jolies suivront 😉 Conclusion : c'est physique mais qu'est ce que c'est bon ! Et contrairement à la plage, on deconnecte direct à ne pouvoir tripoter son téléphone:thumbup: 8 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2022 Magnifique !! Ça donne des envies de voyage 😃 merci pour le compte-rendu 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 133 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2022 Chapeau....paysages magnifiques et grands espaces.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 271 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2022 superbe 🤩👍 pas trop compliqué de rouler du mauvais coté de la route avec la Scud ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2022 il y a 9 minutes, joel a dit : superbe 🤩👍 pas trop compliqué de rouler du mauvais coté de la route avec la Scud ? Non absolument pas ! L'avantage d'être en convoi, 2 par voitures et surtout d'être équipés de talkies avec un ouvreur qu'on peut suivre sans se poser de questions On a roulé très très fort tout le long et certaines portions de route étaient jouissives 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 977 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2022 Génial👍quel plaisir de voir que l'on peut encore faire ça! Bravo, j'ai pris du plaisir juste à lire et à voir les photos de caisses de ouf chez DK Engineering😮 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2022 O-M-G !!!!!!!!!!!! 😍😍😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 517 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2022 Merci pour ce compte rendu et ces magnifiques photos. Effectivement, ça donne envie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 368 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2022 Houaaa du vert partout😅😊 Merci pour ce partage et les photos 😍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2022 Génial ! Merci pour le partage détaillé de ce roadtrip et toutes les photos associées ! 👍 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2022 Merci à toi, un road trip qu il faudra que je fasse absolument !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2022 Sympa le canon ball privé 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb38 64 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2022 Quel road trip de dingue 🙃 Excellent .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 469 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2022 Superbe! Merci pour le partage et ces photos! 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouge59 247 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2022 Merci pour les photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2022 Superbe ! 👏😎👌 J'aime quand tu dis ça : Il y a 17 heures, matmatlr a dit : Plus on tape dedans, plus elle se transforme en véritable caisse de course C'est ainsi qu'une Ferrari se révèle 🏁🔥 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2022 Merci beaucoup pour ce retour ! Déjà qu'un road trip en Ecosse me tentait bien, là je vais clairement y réfléchir plus sérieusement 😀 Et que dire du passage chez DK ! 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmatlr 271 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2022 Merci à tous pour vos messages ! C'est vraiment un roadtrip à faire, les paysages sont incroyables ! Par endroit, on de croirait dans le seigneur des anneaux ou dans un jeu vidéo à la tombée du soleil 😍 N'hésitez pas à me contacter si besoin d'infos ou de conseils 😉 Étant parti avec des photographes, je commence à recevoir quelques photos que je posterai dans les prochains jours 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2022 Merci beaucoup pour le partage de ce Road Trip et de ces très belles photos Vous avez du vous régaler Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferruccio 239 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2022 Les photographes ont du se régaler également ! 😍 Super roadtrip, c'est loin mais c'est beau ... 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites