philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2022 Il y a 22 heures, Toscano a dit : Dois-je comprendre, en vous lisant, que les disques standards ne sont pas percés ?! Apres il faut faire attention, disque percé = risque de fissure !! Pour rouler tous les jours , pas besoin de perforé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2022 Reçu la pièce carbone des instruments de bord 😉 Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2022 Superbe ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafa63 5 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2022 Magnifique !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2022 (modifié) On 8/31/2022 at 7:52 PM, philF355 said: Apres il faut faire attention, disque percé = risque de fissure !! Pour rouler tous les jours , pas besoin de perforé. Il me semble que c'est surtout en usage intensif sur circuit, et avec des plaquettes aggressives, que des fissures se forment entre les perçages. Le risque de fissures est infiniment faible pour un usage routier, et en plus on gagne un peu de poids. Enfin bon, je n'avais jamais vraiment fait attention mais je pensais que les F355 avaient toutes des disques percés d'origine. Étonnant, même si comme tu le dis des disques pleins doivent suffir amplement pour un usage routier. Ce n'est pas très lourd une F355. Modifié le 1 septembre 2022 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2022 trop bien félicitations @ferdi_ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2022 (modifié) Je viens de recevoir la boule carbone, avant dernière chose, suivra l’encadrement carbone du poste radio… Le vendeur à qui j’ai acheté ces pièces avait aussi une dernière clef à couper OEM, cela me permettra de reconstituer un 3ieme jeu celui de la télécommande rouge lol… Modifié le 3 septembre 2022 par ferdi_ Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2022 Le 26/08/2022 à 22:23, fairline a dit : Je ne parlais pas juste de sa dernière réception, mais du surcoût depuis l’acquisition de sa F355 qui lui est très loin des 15 K€. Bon j’exagère peut-être en bon marseillais, mais entre la Grande Revision avec premières modifs, collecteurs plus catas sports, le toit en toile, le volant 2.7, les sièges racing carbone, la mise à niveau fiorano, les marchés pieds en carbone et j’en oublie tant la liste est longue, l’addition est salée, mais pour un véhicule, il faut le dire, devenu si ce n’est unique, rare dans une telle configuration. Jamais l’adage «quand on aime on ne compte pas » n’a été si bien vérifié. @ferdi_ à mon avis n’est pas prêt de la vendre. Il ne lui reste plus qu’à la faire rouler parce que là, je ne vois pas ce qu’il pourrait rajouter ou modifier encore ! On fait vraiment petit joueur à côté 😧🤑 On est comme ça dans le pas de calais ! On est jusqu'au boutiste ! C'est pas Marseille ici, on a pas le temps de blablater ! 😄 😄 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2022 Alors voilà j’ai commencé par l’intérieur, Franco prendra le véhicule fin octobre 👍👍 j’ai démonté le tunnel, pour tout ceux qui souhaiteraient faire la même chose, c’est vraiment pas compliqué, il s’agit de dévisser les quelques vis en commençant par celle du cendrier. Petite particularité au niveau des 2 vis arrières sous le vide poche, il faudra le libérer en dévissant les 4 vis, celles du fond tablier. Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2022 Enfin ça donne ça Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2022 Le tunnel est chez un détailler pour parfaire sa patine 1 Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2022 Pose d'une céramique : Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 175 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2022 (modifié) Content d'avoir trouvé ce volant de Challenge. Une des rares pièces que Cédric laisse sur le marché 🙂 . Modifié le 10 septembre 2022 par bertrand59 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2022 (modifié) Les jantes Modulare etaient aussi en option sur la 355 ? Jamais vu 🤔 Modifié le 10 septembre 2022 par SLI94 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2022 Je ne pense pas, cette monte a été délivrée spécialement à un navigateur connu, Paul Cayart..mais j’imagine qu’il était tout à fait possible de s’en équiper par la suite… Voilà le tunnel est installé ainsi que le carbon knob ! Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2022 Il me reste plus grand chose à l’intérieur, je dois normalement la semaine prochaine récupérer les pièces d’instrumentation et du poste radio : en espérant que ça matche Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2022 https://macarbon.com/component/virtuemart/355-instrument-cluster-detail?Itemid=725 https://macarbon.com/component/virtuemart/f355-mirror-triangles-detail?Itemid=726 https://macarbon.com/component/virtuemart/ferrari-355-door-handle-set-detail?Itemid=726 https://macarbon.com/component/virtuemart/italian-handbrake-grip-f348-f355-f550-murci-enzo-murci-detail?Itemid=726 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2022 http://www.valenceusa.com/355/console.htm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2022 Malheureusement, Valenceusa n’existe, c’est bien dommage, ils avaient l’air de proposer de bons produits.. Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2022 Voilà pour l’intérieur, le mois prochain on attaque l’installation des pièces FHP Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2022 Dernière finition à l'intérieur, la grille du levier de vitesse, elle était estampillée du cavalino, ça faisait doublon avec ma boile, je l'ai donc remplacée par celle Shift Gate 1 Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2022 Tout simplement parfait. Bravo pour ce projet rondement mené. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 175 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2022 Bon alors on la voit quand cette auto ? Ce Dimanche a Arras si la météo est acceptable ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ 247 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2022 355 déposée chez Franco FIA Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2022 (modifié) il y a 25 minutes, ferdi_ a dit : 355 déposée chez Franco FIA Du coup Franco est obligé de mettre la mienne à la porte du garage 🤣 PS , Tu aurais pu centrer un peu mieux la photo , on aurais pu voir ma 612 en entier 🤣 Modifié le 20 octobre 2022 par bernard 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites