Aller au contenu

Messages recommandés

Mika 348

Salut à tous.

je viens rarement sur ce post mais une discussion avec des amateurs me laisse une question en suspend.

 

la 360 Modena spider , je parle bien de la Spider et pas de la berlinette. A t’elle un intérêt particulier à être en boîte manuelle?

ou la boîte f1 est préférable pour ce modèle là de par son usage. 

 

en effet, le spider étant généralement moins rigide que la berlinette , on est donc tenté de penser que sa vocation est plus sur  les routes en mode balade qu’à vive allure sur les routes sinueuses ou circuit.

 

je pense personnellement que la Spider a un intérêt en boîte manuelle en version spider au même titre que la berlinette. Mais certains pensent que la boîte f1 est plus approprié à la 360 version spider.

 

Le soucis c’est que moi comme ceux avec qui j’en parle n’ont jamais eu en main une Modena. Pas plus berlinette que Spider 😅

 

Quel est l’avis des propriétaires? 😉

pour trancher ce sujet de comptoir 😅

merci  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

les 2 vont très bien .. 

de toutes façons , les perfs sont dépassées donc c selon son envie ( ou pour les investisseurs sur le coté  collector du manche ou pas ) .

le plus important étant bien entendu qu'elle soit rouge hein ?       🤭

 

 

 

t'es en vacances ou bien ?  😅

 

 

 


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, grhum a dit :

les 2 vont très bien .. 

de toutes façons , les perfs sont dépassées donc c selon son envie ( ou pour les investisseurs sur le coté  collector du manche ou pas ) .

le plus important étant bien entendu qu'elle soit rouge hein ?       🤭

 

 

 

t'es en vacances ou bien ?  😅

 

 

 

Merci 🙏 

j’ai repris cette semaine mais ça démarre calmement. On se met à jour.😉

 

je sais bien que les 2 autos dont bien mais la discussion a dévié quand on parlait de la DB9 de Aston. La conclusion étant que la boîte manuelle, n’avait pas d’intérêt sur le cabriolet car c’est plus une GT qu’une sportive et bien sûr son moteur soit formidable la boîte auto serait plus adapté à la philosophie de l’auto.

 

je pense qu’à la différence de la DB9, la 360 Modena spider reste une vraie sportive et qu’à ce titre une boîte manuelle serait plus adaptée qu’une F1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Ça va très bien une Modena Spider avec la F1. La F1 est une très bonne boîte, bien sûr dépassée par celle de la 458 ou autre mais franchement un Spider F1 sur petites routes ben déjà 99,99% te suive pas. Le Spider est rigide, tient le pavé et la boîte F1 fait très bien le job. Son seul et unique reproche pour moi c’est à l’arrêt et manœuvres lentes, point,  la 360 est une voiture bien née.

😉 

Modifié par Nanthiat
  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 22 minutes, Mika 348 a dit :

Merci 🙏 

j’ai repris cette semaine mais ça démarre calmement. On se met à jour.😉

 

je sais bien que les 2 autos dont bien mais la discussion a dévié quand on parlait de la DB9 de Aston. La conclusion étant que la boîte manuelle, n’avait pas d’intérêt sur le cabriolet car c’est plus une GT qu’une sportive et bien sûr son moteur soit formidable la boîte auto serait plus adapté à la philosophie de l’auto.

 

je pense qu’à la différence de la DB9, la 360 Modena spider reste une vraie sportive et qu’à ce titre une boîte manuelle serait plus adaptée qu’une F1

 

 

tu fais erreur     bvm ou f1 .. c la même boite  .. juste robotisée dans un cas .( et encore mieux avec le soft stradale)

 

ce n'est pas une BVA  a l'ancienne  avec ses lenteurs comme tu semble l’évoquer sur l'aston ( que je n'ai jamais conduit ) 

 

et je pense même que la F1 doit être plus agréable sur un spider car tu as le  downshift qui te claque aux oreilles et te donne l'ambiance  

( peu de possesseurs de bvm font le talon pointe  😏 )

 

 


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC

Je vois pas en quoi la BVM serait plus sportive que la F1, dans le sens où cela m'étonnerait qu'on soit plus rapide a passer les rapports avec la BVM 

Pour moi, la BVM vs F1, c'est surtout question de goût, et éventuellement la spéculation 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 9 minutes, alexARC a dit :

Je vois pas en quoi la BVM serait plus sportive que la F1, dans le sens où cela m'étonnerait qu'on soit plus rapide a passer les rapports avec la BVM 

Pour moi, la BVM vs F1, c'est surtout question de goût, et éventuellement la spéculation 

+1000

La 360 F1 sur route ça envoie du steak!! 😅

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Merci pour les retours, qui contredis mon analyse.

ca se résume donc à un simple feeling. Boîte manuelle ou F1.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Y’a tout bon 😎


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC

J'avais le souvenir de Modena en BVM conduite il y a 15 ans, et des tonnes de "on dit" sur la F1.

Au début de ma recherche je pensais à la BVM mais finalement j'ai pris le tps de voir ce qui se disait sur la F1 et essayé une en TCU CS. Et puis j'ai vu les prix des BVM

Et puis j'ai repensé aussi à mes voitures de course que j'ai eu la chance de conduite avec des palettes au volant (c'est un pied enorme), le choix a été vite tranché !! 

Il y a des ruptures de couple qui peuvent surprendre mais en fait, je n'imaginais pas m'habituer à la F1 comme ça! Je l'adore maintenant (et suis pas encore en CS)

Quant à la spéculation, je préfère mettre les 15k économisés ds autre chose.

Enfin je ne dis pas qu'une Ferrari me plairait en BVM, mais ds ce cas, une 348 ou une 456 par exemple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 11 minutes, alexARC a dit :

J'avais le souvenir de Modena en BVM conduite il y a 15 ans, et des tonnes de "on dit" sur la F1.

Au début de ma recherche je pensais à la BVM mais finalement j'ai pris le tps de voir ce qui se disait sur la F1 et essayé une en TCU CS. Et puis j'ai vu les prix des BVM

Et puis j'ai repensé aussi à mes voitures de course que j'ai eu la chance de conduite avec des palettes au volant (c'est un pied enorme), le choix a été vite tranché !! 

Il y a des ruptures de couple qui peuvent surprendre mais en fait, je n'imaginais pas m'habituer à la F1 comme ça! Je l'adore maintenant (et suis pas encore en CS)

Quant à la spéculation, je préfère mettre les 15k économisés ds autre chose.

Enfin je ne dis pas qu'une Ferrari me plairait en BVM, mais ds ce cas, une 348 ou une 456 par exemple ...

Retour donc très favorable à la boîte F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 1 heure, grhum a dit :

 

tu fais erreur     bvm ou f1 .. c la même boite  .. juste robotisée dans un cas .( et encore mieux avec le soft stradale)

 

ce n'est pas une BVA  a l'ancienne  avec ses lenteurs comme tu semble l’évoquer sur l'aston ( que je n'ai jamais conduit ) 

 

et je pense même que la F1 doit être plus agréable sur un spider car tu as le  downshift qui te claque aux oreilles et te donne l'ambiance  

( peu de possesseurs de bvm font le talon pointe  😏 )

 

 

moi si et a chaque fois , en fait si tu envoie un peu sans talon pointe tu bloque tes roues arr au retrogradage et  ça engendre une glisse desageable ; et puis c'est si facile sur la 360 le pedalier est top!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 1 minute, sompe a dit :

moi si et a chaque fois , en fait si tu envoie un peu sans talon pointe tu bloque tes roues arr au retrogradage et  ça engendre une glisse desageable ; et puis c'est si facile sur la 360 le pedalier est top!!

 

c'est le but de la manœuvre   😉

 


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 2 minutes, sompe a dit :

moi si et a chaque fois , en fait si tu envoie un peu sans talon pointe tu bloque tes roues arr au retrogradage et  ça engendre une glisse desageable ; et puis c'est si facile sur la 360 le pedalier est top!!

J’ai vu ça sur un super reportage de David Cironi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC

Et by the way

Ferrari a choisi la F1 pour la challenge Stradale donc question sportivité...

Quand Porsche avait encore recours a sa BVM (996 GT3 et même encore sur la 997 GT3 alors que Ferrari avait développé l'aboutissement de sa boîte F1 avec la scuderia)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Boîte f1 avec tcu stradale c est bien …. Là Manu c est bien aussi si tu es un vieux grincheux 

Modifié par houston
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 36 minutes, houston a dit :

Boîte f1 avec tcu stradale c est bien …. Là Manu c est bien aussi si tu es un vieux grincheux 

Un vieux con j’avoue 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

Désolé j’ai pas pu rater l’occasion…

image.jpg

  • Haha 1

May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 11 heures, alexARC a dit :

Et by the way

Ferrari a choisi la F1 pour la challenge Stradale donc question sportivité...

Quand Porsche avait encore recours a sa BVM (996 GT3 et même encore sur la 997 GT3 alors que Ferrari avait développé l'aboutissement de sa boîte F1 avec la scuderia)

Porsche est revenu aux vraies boites meca sur ses modeles les plus sportifs  (en option ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Pour apporter ma contribution au sujet:

- un spider est loins d’être moins rigide à en penser qu’il est fait pour de la ballade par rapport aux berlinettes.

- la boîte F1 avec le TCU modifié est plus rapide en temps de passage (en secondes) qu’une manuelle, et je ne parle même pas du nombres de rapports qu’on peut tomber en courbe au rétrogradage… Bien sûr celle de ma Scud’ est incomparable à côté, un autre monde, plus rapide, plus souple à bas régime, etc


Maintenant, pour avoir essayer aussi (mais très peu de temps) une boîte Manu, celle ci est très directe et court aussi en passage.


Pour résumer, dans 90% des cas je pense que c’est équivalent, mais dans les situations où on taquine par exemple des cols à haute vitesse, la BVM est beaucoup plus virile et fatigante. avec la F1 ça devient un « jeu » capable de presque tout.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, Giallo-54 a dit :

Pour apporter ma contribution au sujet:

- un spider est loins d’être moins rigide à en penser qu’il est fait pour de la ballade par rapport aux berlinettes.

- la boîte F1 avec le TCU modifié est plus rapide en temps de passage (en secondes) qu’une manuelle, et je ne parle même pas du nombres de rapports qu’on peut tomber en courbe au rétrogradage… Bien sûr celle de ma Scud’ est incomparable à côté, un autre monde, plus rapide, plus souple à bas régime, etc


Maintenant, pour avoir essayer aussi (mais très peu de temps) une boîte Manu, celle ci est très directe et court aussi en passage.


Pour résumer, dans 90% des cas je pense que c’est équivalent, mais dans les situations où on taquine par exemple des cols à haute vitesse, la BVM est beaucoup plus virile et fatigante. avec la F1 ça devient un « jeu » capable de presque tout.

Tout est dit.

merci 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Tout est dit.

merci 😉

la F1 est quand même plus brutale , surtout en version CS  , apres  perso , meca pour cette voiture  qui a une technologie un peu daté et puis c'est beau la grille 😍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

En tout cas vous répondez à la question.

la boîte f1 ou manuelle vs aussi bien à la berlinetta qu’à la Spider. Le reste est une histoire de goût et de porte feuille. 
merci 🙏 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

J’ai toujours été étonné des critiques lus sur la boîte F1, il faut la remettre dans le contexte de l’époque. Perso je la trouve top, réactive, facile. J’ai eu une Corvette C5 BVA de la même époque, on est à mille lieux de la F1 😅😂 Je parle même pas de la boîte de mon A4 B6 V6 et de la BVA de mon 320 R126. La F1 c’est quelque chose 😍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.