Aller au contenu
0
Mathieu707

Sites pour suivre l'évolution des cotes ?

Messages recommandés

Mathieu707

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 458 coupé de 15000 km et je cherche à acheter ma seconde Ferrari.

Pour ma 458 c'était facile de trouver l'évolution de la cote sur classictrends.eu mais pour d'autres modèles comme une F12 c'est plus difficile...

Connaissez-vous d'autres sites ou app qui permettent de suivre les cours?

Merci

Trois cinquante cinq

Bonjour Mathieu,

Quel est ton objectif de propriété ?

Placement ?

Mathieu707
il y a 43 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Bonjour Mathieu,

Quel est ton objectif de propriété ?

Placement ?

Bonjour,

Oui et en tout cas ne pas perdre d'argent sur 2 ans avec 10,000 km de plus ...

Trois cinquante cinq

Ok

Je ne sais pas ou tu peux trouver ça...c est diffilement prévisible eut égart les différents contexte econmiques et internationaux...

Fais toi plaisir, tu verras bien !

Modifié par Trois cinquante cinq

Trois cinquante cinq

Il y a moins de 1400 F 12 en Europe ( 4300 au monde ), en incluant les conduites à droite.

Sans compter les qualités de la voiture, le dernier design Pininfarina intemporel, le V 12 de la LF sans le KERS...

La cote ne devrait pas reserver de mauvaises surprises !

geo27
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Il y a moins de 1400 F 12 en Europe ( 4300 au monde ), en incluant les conduites à droite.

Sans compter les qualités de la voiture, le dernier design Pininfarina intemporel, le V 12 de la LF sans le KERS...

Un peu plus en Europe selon mes sources

2068 ou 2038.

https://carsalesbase.com/europe-ferrari-f12-berlinetta/

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/f12-future-collectible.575667/page-2

Mathieu707
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

La F12 est une super voiture en effet et une bonne option coté investissement / plaisir

Ou alors repartir sur une 458 spider avec 6000 produites dans le monde il me semble... a savoir si la cote peut continuer à monter... vous en pensez quoi ?

Une bonne config c'est minimum 230k euros avec moins de 20,000 km

Trois cinquante cinq
il y a 6 minutes, geo27 a dit :

Un peu plus en Europe selon mes sources

2068 ou 2038.

Ca inclus les TDF !

Trois cinquante cinq
il y a 6 minutes, Mathieu707 a dit :

a F12 est une super voiture en effet et une bonne option coté investissement / plaisir

Ou alors repartir sur une 458 spider avec 6000 produites dans le monde il me semble... a savoir si la cote peut continuer à monter... vous en pensez quoi ?

Une bonne config c'est minimum 230k euros avec moins de 20,000 km

Je pense que les voitures sont trop différentes pour etre comparées...

Cela dépend des attentes de chacun !

Si tu commence a penser à la revente, perte ou plus value...mieux vaut ne pas acheter !

Le plaisir d avoir une Ferrari, c est de rouler et d en profiter l esprit libre... 

Aucune voiture de grande série moderne ne constitue un placement 

Mathieu707
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Je pense que les voitures sont trop différentes pour etre comparées...

Cela dépend des attentes de chacun !

Si tu commence a penser à la revente, perte ou plus value...mieux vaut ne pas acheter !

Le plaisir d avoir une Ferrari, c est de rouler et d en profiter l esprit libre... 

C'est tout à fait vrai ! la F12 est surement la plus belle des 10 dernières années, je la préfère à la 812, question fiabilité, RAS ?

Trois cinquante cinq
à l’instant, Mathieu707 a dit :

C'est tout à fait vrai ! la F12 est surement la plus belle des 10 dernières années, je la préfère à la 812, question fiabilité, RAS ?

A part un contacteur sous la pédale de frein à 150 € et la désormais classique nouvelle batterie de bonne qualité, RAS, c est une voiture très aboutie et très fiable !

Mathieu707
il y a 5 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

A part un contacteur sous la pédale de frein à 150 € et la désormais classique nouvelle batterie de bonne qualité, RAS, c est une voiture très aboutie et très fiable !

Je pense partir à la cherche d'une f12 Rosso Corsa 😉

geo27
il y a 37 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Ca inclus les TDF !

OK

Alors c'est juste 👍

• Like 1

Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, Mathieu707 a dit :

Je pense partir à la cherche d'une f12 Rosso Corsa 😉

Excellent choix ! bonne recherche 😎

Zaz
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

+ 1000

fanaoldies

Je remonte ce post pour poursuivre la discution, quel est le sentiment de la communauté et objectivement, sur Classic Trends ? LVA?

Modifié par fanaoldies

Auguste

Classic trends tire ses chiffres des ventes (ou prix annoncé) du site Le Parking. Cela représente un panel correct et il semble que leurs cotes soient assez proches du réel. Mais en lisant les petites lignes, il se laisse une fourchette très large ce qui gâche un peu la précision.

En attendant, pas trouvé mieux.

Mais il ne propose pas de courbe pour les modèles dont les transactions ne sont pas en nombre significatif. C'est la norme en matière de statistiques.

Et pour revenir à la question de départ du sujet, il ne faut pas confondre statistiques et probabilités.

bertrand59

Sujet souvent abordé, débattu ou les avis sont parfois très différents et ou chacun a SA réponse.

Il me semble que cette question titillent surtout les acheteurs des plus modernes et c'est sans doute du au montant a verser, passion ou pas personne n'a vraiment envie de perdre plusieurs milliers d'Euro sur une future revente.

Cependant je crois malheureusement qu'il n'y a pas de véritable réponse car ce marché des autos plaisirs est encore plus sujet a l'irrationnel que les autres et les futures côte peuvent évoluer parfois rapidement sans signe avant coureur. 

Je me suis également posé cette question avant l'achat de ma première Ferrari et sur conseil de "gens qui savent" je n'ai pas signé pour une 328 car hors marché en 2014. Les deux années suivantes les prix ont quasiment doublé !

Je connais que le site Bring A Trailer pour avoir une idée réelle de la côte d'une auto avec tous les éléments pour apprécier chaque vente. Mais c'est un site US qui reflète le marché US, pas le marché Européen.

https://bringatrailer.com/ferrari/f12-berlinetta/?q=ferrari+f12

• Like 1

fanaoldies

Réponses pertinentes et interessantes messieurs merci.

Personnellement je ne suis pas dans cette pouvante spéculative, juste dans le bon sens, il est de bon aloi de connaitre au moins une base globale, par exemple si un mec me dit ma Modena elle vaut 250.000 euros sur quoi s'appuyer pour discuter, il faut bien une base. 

Par exemple en ce moment sur classic trends elle est à 92000 environ, mais à cette nuane près qu'il n'y a pas de différence entre manuelle et F1... Et ça change tout !

Sur LVA elle est à 70.000

Entre les 2 il faut distinguer etat et options et également les équipements. Mais on a quand même une base.

C'est aussi une base pour faire expertiser.

tifosi101

Analyse US des Berlinetta 

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...