0
Pharz

Financement Ferrari

Comment financez-vous votre Ferrari ?  

54 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pharz

Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous avez choisi de financer vos bolides; principalement les véhicules récents (n'y voyez rien de péjoratif).

N'hésitez pas à apporter des éléments.

Bonne journée :)

fairline

Une Ferrari, c'est un plaisir et il faut bien se l'avouer, un plaisir coûteux ; je me vois mal m'endetter et payer des traites pour quelque chose qui par nature n'est pas productif et payer en plus des frais financiers dessus.

J'espère juste qu'il n'y en a pas qui mettent leur Ferrari en voiture de société ..

sbnormand

je ne possède pas de Ferrari mais je suis du même avis que fairline. Je choisirais le paiement content mais surtout pas de crédit.

Johann

Je n'ai pas de Ferrari non plus, mais pour avoir bossé dans une société qui en a possédé 11, je sais qu'on les achetait systématiquement à crédit. Nous avions pourtant la tréso. Mais le crédit avait un taux intérieur à ce que rapportait l'argent que nous placions, donc...  :-* 

Pourquoi en serait-il différemment pour un particulier ?

speedy

Je n'ai pas de Ferrari non plus, mais pour avoir bossé dans une société qui en a possédé 11, je sais qu'on les achetait systématiquement à crédit. Nous avions pourtant la tréso. Mais le crédit avait un taux intérieur à ce que rapportait l'argent que nous placions, donc...  :-* 

Pourquoi en serait-il différemment pour un particulier ?

Parce que, si tu es un particulier, ce que te rapportes l'argent que tu places aujourd'hui (un maximum de 4% sur les comptes à terme bloqués à 48 mois de VTB) est toujours inférieur au coût d"un crédit (entre 5 et 6%); et aussi parce qu'il n'est pas très raisonnable de financer un actif qui se dévalorise à crédit. Si tu achètes une ancienne qui est déjà totalement dépréciée, le crédit fait plus de sens que si tu achètes une neuve, où tu paies les intérêts du crédit et la dépréciation de la voiture, ce qui, économiquement, est ruineux. Mais tu peux le faire si tu n'as aucun souci financier...

fairline

Parce que, si tu es un particulier, ce que te rapportes l'argent que tu places aujourd'hui (un maximum de 4% sur les comptes à terme bloqués à 48 mois de VTB) est toujours inférieur au coût d"un crédit (entre 5 et 6%); et aussi parce qu'il n'est pas très raisonnable de financer un actif qui se dévalorise à crédit. Si tu achètes une ancienne qui est déjà totalement dépréciée, le crédit fait plus de sens que si tu achètes une neuve, où tu paies les intérêts du crédit et la dépréciation de la voiture, ce qui, économiquement, est ruineux. Mais tu peux le faire si tu n'as aucun souci financier...

+1

Le crédit ne peut se justifier pour un particulier que si tu es certain de pouvoir utiliser les fonds destinés à l'acquisition pour un investissement pour lequel tu as un effet de levier. Dans le cas contraire,aucun intérêt, aujourd'hui les banques rémunèrent au lance pierre la trésorerie, à moins de jouer à saute mouton entre les différentes promos qui durent 3 mois.

peobennett

Je suis on ne peut plus d'accord avec l'analyse de Fairline.

J'ai acheté la mienne cash et il est hors de question ( pour moi !!!)qu'un tel achat se fasse à crédit.

f360cs

Et mettons juste une partie à crédit, disons 30% maxi du prix d'achat? Sur un modèle bien entendu qui ne va plus décoter, ou alors que très peu..  Style CS par exemple ! 8) 8)

speed66

Je suis on ne peut plus d'accord avec l'analyse de Fairline.

J'ai acheté la mienne cash et il est hors de question ( pour moi !!!)qu'un tel achat se fasse à crédit.

+1.

ogmracing

Tout dépend si tu l acheté à un garage il y a des crédits avec la garantie pour l auto équivalent à la power super interessante O:-)

Jeap

Mes deux autos sont à crédit et le crédit est inférieur à la rémunération d'un simple placement en assurance vie (fond en euros).

Faut changer de banque si on vous propose un crédit à 5% pour une auto à 200k ;)

Mes deux autos sont à 3.20% sur 4 ans.

Magnum

Exact pour la garantie! Je sais que BMW le fait ... Et le vendeur ne comprenait pas trop pourquoi je tenais absolument à financer 5 K€ sur 5 ans  ;D ...

Après, il faut regarder aussi le taux  :o ... Enfin, le crédit, pourquoi pas, si ça permet de garder un matelas de sécurité et de sauter sur une occase à ne pas rater, tout en déduisant les intérêts des frais réels  ;) ...

Magnum

Tommy

Style CS par exemple ! 8) 8)

Comme par hasard ton exemple est une CS... Bizard non? >:D

Je ne suis pas encore proprio mais j'ai voté 1 car étant anti-crédit, je ne vois pas les choses autrement. Après si certains le font c'est leur problème choix et je respecte même si j'ai du mal à comprendre et conçevoir cette façon de conduire un véhicule appartenant à une banque...

Pour les véhicules de société ça me fout hors de moi, mais si on essaye d'être objectif, bah on à vite fait de se dire :

"A sa place si je peux me le permettre je le fait aussi."

Yves

Mes deux autos sont à crédit et le crédit est inférieur à la rémunération d'un simple placement en assurance vie (fond en euros).

Faut changer de banque si on vous propose un crédit à 5% pour une auto à 200k ;)

Mes deux autos sont à 3.20% sur 4 ans.

Ça ce dépend de combien on a a la banque et de combien on gagne mais tout le monde n'a pas accès a ces tarifs la

Yves

speedy

Et mettons juste une partie à crédit, disons 30% maxi du prix d'achat? Sur un modèle bien entendu qui ne va plus décoter, ou alors que très peu..  Style CS par exemple ! 8) 8)

Pour ma part, ami nancéen (une ville où j'ai fait une bonne partie de mes études, notamment au lycée Poincaré, où tous les matins je passais à côté d'une superbe Dino 246 GTS argento à la fin des années soixante-dix...laquelle, 35 ans plus tard, me hante toujours! mais c'est une autre histoire) je serais assez d'accord: si tu as un bon apport, pour une banque de toute façon, tu seras forcément un meilleur client que si tu demandes la totalité. Mais en ce moment, sur une CS, il te faut quoi pour l'acheter? 100 k euros, à peu près, c'est ça? Même avec 50 en apport, je ne suis pas sûr qu'elle te prête le reste? Parce que, entre Ferraristis, on peut certes penser qu'une voiture ne va plus décoter...de là à en convaincre un banquier, qui reçoit des consignes "d'en haut", eh ben, cmpte-tenu de la conjoncture, c'est une autre affaire... 

f360cs

Pour ma part, ami nancéen (une ville où j'ai fait une bonne partie de mes études, notamment au lycée Poincaré, où tous les matins je passais à côté d'une superbe Dino 246 GTS argento à la fin des années soixante-dix...laquelle, 35 ans plus tard, me hante toujours! mais c'est une autre histoire) je serais assez d'accord: si tu as un bon apport, pour une banque de toute façon, tu seras forcément un meilleur client que si tu demandes la totalité. Mais en ce moment, sur une CS, il te faut quoi pour l'acheter? 100 k euros, à peu près, c'est ça? Même avec 50 en apport, je ne suis pas sûr qu'elle te prête le reste? Parce que, entre Ferraristis, on peut certes penser qu'une voiture ne va plus décoter...de là à en convaincre un banquier, qui reçoit des consignes "d'en haut", eh ben, cmpte-tenu de la conjoncture, c'est une autre affaire...

Hé hé ! Je connais bien ce coin là ! Vive Nancy ! ;)

L'achat n'est pas pour le moment, mais plutôt dans 4 à 5 ans, voire 6 vraiment au maxi... Car il y aura de l'évolution pro durant ce temps là, donc financièrement ça bougera encore.. D'ici là, je pense quand même qu'on pourra trouver des CS aux alentours de 75 /80 après négo, puisqu'à l'heure actuelle on en trouve sous la barre des 100... Et en France.. Sur une auto à 100, je ne mets pas 50% en apport, je souhaite ne pas dépasser les 30% de financement, ou sinon payer cash en fonction des opportunités du moment, bien entendu..

speedy

Hé hé ! Je connais bien ce coin là ! Vive Nancy ! ;)

L'achat n'est pas pour le moment, mais plutôt dans 4 à 5 ans, voire 6 vraiment au maxi... Car il y aura de l'évolution pro durant ce temps là, donc financièrement ça bougera encore.. D'ici là, je pense quand même qu'on pourra trouver des CS aux alentours de 75 /80 après négo, puisqu'à l'heure actuelle on en trouve sous la barre des 100... Et en France.. Sur une auto à 100, je ne mets pas 50% en apport, je souhaite ne pas dépasser les 30% de financement, ou sinon payer cash en fonction des opportunités du moment, bien entendu..

Deux tiers en apport, un tiers en financement: pas de problème pour moi, ça me semble raisonnable, et ça le sera aussi pour un banquier. Car si tu as constitué ton apport par un effort d'épargne, c'est la preuve pour le banquier que tu remboursera ton crédit: ton apport c'est de l'argent à toi, gagné à la sueur de ton front,  que tu mets dans ton auto: pour le banquier, c'est une sérieuse garantie.

Quand à savoir où en sera notre économie dans quatre/cinq ans, et ce que sera le marché de ces autos, alors là, mystère...

f360cs

Des CS à moins de 100k€ y en a pas des masses non plus  O:-)

Pour le moment oui ! ;) ;)

Dans 4 à 5 ans on verra ! ;)

JL430

Pour ma part je différencie voiture neuve et occasion.

Pour une neuve soit environ 200K€ mas 25/30% d'apport et leasing perso ou pro (si l'activité peut le justifier) et je garde mon cash, car même si les placements financiers n'ont plus la côté je préfères dans ce cas acheter un bien immobilier pour faire de la loc et la le rendement frôle les 10%.

Pour l'occasion c'est un peu la même chose et on peu demander un crédit conso si on ne veut pas que son banquier connaisse la destination de son achat.

De plus les "incidents" de la vie m'ont appris qu'il faut toujours garder une poire pour la soif: je préfère garder mon cash si je peux supporter les échéances. Après la décote fait partie du jeu que l'on achète cash ou à crédit. Je pense que cela fait partie de notre mentalité d'être réticent au crédit, les français aiment être proprios. La crise américaine n'a rien arrangé, mais prendre un crédit ne veut pas dire se surendetter...

fairline

Pour ma part je différencie voiture neuve et occasion.

Pour une neuve soit environ 200K€ mas 25/30% d'apport et leasing perso ou pro (si l'activité peut le justifier) et je garde mon cash, car même si les placements financiers n'ont plus la côté je préfères dans ce cas acheter un bien immobilier pour faire de la loc et la le rendement frôle les 10%.

Pour l'occasion c'est un peu la même chose et on peu demander un crédit conso si on ne veut pas que son banquier connaisse la destination de son achat.

De plus les "incidents" de la vie m'ont appris qu'il faut toujours garder une poire pour la soif: je préfère garder mon cash si je peux supporter les échéances. Après la décote fait partie du jeu que l'on achète cash ou à crédit. Je pense que cela fait partie de notre mentalité d'être réticent au crédit, les français aiment être proprios. La crise américaine n'a rien arrangé, mais prendre un crédit ne veut pas dire se surendetter...

Chaque cas est particulier.. maintenant, un rendement d'un bien immobilier à 10%, il n'y en a pas beaucoup, le rendement brut moyen tournant plutôt entre 3,5 et 4,5%. Par ailleurs, il vaut mieux t'endetter pour l'achat d'un bien immobilier que pour une voiture. Tu déduis fiscalement les intérêts d'emprunt sur l'acquisition d'un immeuble, pas sur les intérêts financiers d'un emprunt destiné à financer une voiture.

S'il manque un peu d'argent pour son achat "passion", on peut le compléter par un petit emprunt, bien sur, mais cela signifie que l'on n'a plus rien pour une éventuelle mauvaise surprise. Or, pour l'achat d'une Ferrari, à mon avis, il ne faut pas se saigner pour se faire plaisir.

Quand à l'achat par un leasing professionnel, c'est à exclure TOTALEMENT. Les mensualités de leasing sont à réintégrer fiscalement pour toute la partie de leasing correspondant à un prix d'acquisition supérieur à 18300 euros, donc, dans cas d'une Ferrari tu réintègres plus de 90% de la mensualité et en plus tu as droit à la taxe sur les véhicules de société qui dans le cas d'une Ferrari s'élève à environ 10.000 euros par an, TVS non déductible également fiscalement.

Le seul montage professionnel valable est la création d'une SARL de négoce de véhicule d'occasion ; dans ce cas, tu récupères la TVA sur la voiture et son entretien, tu ne paies pas la carte grise, tu l'assures en assurance flotte, et tu ne paies pas la TVS.

Voili voilou ..

JL430

Chaque cas est particulier.. maintenant, un rendement d'un bien immobilier à 10%, il n'y en a pas beaucoup, le rendement brut moyen tournant plutôt entre 3,5 et 4,5%. Par ailleurs, il vaut mieux t'endetter pour l'achat d'un bien immobilier que pour une voiture. ,

Voili voilou ..

Je suis d'accord mieux vaut s'endetter ou utiliser son cash pour de l'immo qui quoi qu'on dise ne cesse d'augmenter dans les grandes villes (+17% à Paris cette année). Pour une auto du moment que tu ne te pends pas pour payer ton crédit...en ce qui me concerne je préfère garder un peu cash en cas de coup dur! Trop de tréso pas bon non plus car il se dévalue.

Tommy

compléter par un petit emprunt, bien sur, mais cela signifie que l'on n'a plus rien pour une éventuelle mauvaise surprise. Or, pour l'achat d'une Ferrari, à mon avis, il ne faut pas se saigner pour se faire plaisir.

C'est exactement ce pourquoi je ne conçois un tel achat autrement qu'en cash...

Mais j'évite de rentrer dans les détails, car après, ce genre de discution m'énerve vite et on est pas là pour ça ;)

Magnum

Chaque cas est particulier.. maintenant, un rendement d'un bien immobilier à 10%, il n'y en a pas beaucoup, le rendement brut moyen tournant plutôt entre 3,5 et 4,5%. Par ailleurs, il vaut mieux t'endetter pour l'achat d'un bien immobilier que pour une voiture. Tu déduis fiscalement les intérêts d'emprunt sur l'acquisition d'un immeuble, pas sur les intérêts financiers d'un emprunt destiné à financer une voiture.

Les frais liés à l'emprunt automobile ne peuvent ils pas se déduire des revenus dans le calcul des frais réels  ??? ?