0
Pharz

Financement Ferrari

Comment financez-vous votre Ferrari ?  

54 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

fairline

Non, pas déductible.

Pour les frais réels, on prend les indemnités kilométriques (plafonnés â 12cv), péages, parking pour aller au travail, nourriture, plafonnés au minimum garanti.

Magnum

Bon, j'étais certain du contraire  :-[ ...

Mais tu sembles sûr de toi, donc j'ai peut-être mal compris qqch  ;D !

fairline

Depuis 2 ou 3 ans, tu n'as même plus le droit de déduire les intérêts financiers sur l'acquisition de ta résidence principale..

Magnum

Re-oups  :-\ ... Moi, je l'ai fait pour mon logement acheté en 2010  :( ...

Va falloir que je vérifie tout ça de très près alors  ;D !

Yves

Re-oups  :-\ ... Moi, je l'ai fait pour mon logement acheté en 2010  :( ...

Va falloir que je vérifie tout ça de très près alors  ;D !

Acheté en 2010 tu as encore le droit.

Mais c'est plafonné

Yves

fairline

exact, 2010 c'était la dernière année.. (ça me semblait plus loin .. :)

et le plan continue pour ceux qui ont acheté avant cette date..

total

je serais curieux de savoir les stats sur les FERRARI neuve. Combien de FERRARI neuve sont payées comptant??

cedleen348

exact, 2010 c'était la dernière année.. (ça me semblait plus loin .. :)

et le plan continue pour ceux qui ont acheté avant cette date..

:)

cedleen348

Achat à crédit ou au comptant, tout se discute !!!

Perso, je pars du principe que si ton banquier te connait depuis de nombreuses années et qu'il a vu que tu étais capable d'épargner pour t'acheter ta Ferrari et que au moment de l'achat et bien tu décides une autre orientation ex : emprunter pour l'achat et conserver les liquidités je ne vois pas trop ce qui pourrait poser probleme dans la mesure ou épargne mensuelle était egale ou supérieure à ta mensualité de crédit !

Perso, et je n'ai pas honte de le dire, j'ai financé en gros 65% de l'achat de la 348 en allant taxer mon banquier ;) pour trois raisons :

- la première, c'est que effectivement j'épargnais plus tous les mois que le coût de la mensualité,

- la deuxième c'est que la majeure partie de mon capital se trouve sur un DAT à 60 mois qui me rapporte annuellement et contractuellement 4.92% net,

- la troisième c'est que le taux que m'a proposé mon banquier est bien inférieur au taux de rémunération de mon DAT (3.95%).

Certes on ne parle pas non plus d'un prêt de 150 kE !!!! Sinon elle aurait été un peu chère cette 348 :)

Au final et sans effort particulier, j'aurais profité de ma Ferrari, sans que cela me coute plus cher en l'ayant en partie financée par un recours à l'emprunt. Dans 3 ans maintenant elle sera toute à moi et mon capital aussi :)

dragon1964

Un grand principe qui mériterait que l'on s'y attarde davantage.

En gros, quand tu as le cash, le mieux c'est d'acheter à crédit (en tout ou partie).

Quand tu n'as pas le cash, le crédit te coute et est contraignant. Donc, à mettre en perspective avec le type d'auto achetée et de sa décote, de son "épargne" mensuelle, etc.

Donc, Cedleen, ton principe tient la route comme ta 348  :);)

Tommy

Merci cedleen348,

Grace à toi, je remet en question mon jugement que j'avoue avoir "généralisé" ::)

En effet si les intérêts à sortir sont inférieurs à ceux qui rentrent... Ce cas de figure est plus qu'envisageable!

Johann

En gros, quand tu as le cash, le mieux c'est d'acheter à crédit (en tout ou partie).

Merci à toi et Cedleen, c'est que j'ai expliqué aussi en 1ere page, mais j'ai eu peur d'être le seul à penser comme ça !

fairline

@cedleen348

Ton cas est spécifique, car si en effet tu peux emprunter à un taux moins élevé que la rémunération de ton épargne, la question ne se pose même pas. Mais aujourd'hui, c'est loin d'être évident d'avoir ce taux de rémunération. Bon, attention aussi, il faut relativiser ton taux de rémunération de ton DAT. Quand tu dis 4,92% net, est ce après CSG/RDS et avec prélèvement libératoire ?

Parce que si ce n'est pas le cas, entre les 13,5% de CSG (qui vont devenir 15,5% si vous avez entendu notre cher Président) et le prélèvement libératoire ou le rattachement au taux marginal de ton IR, tu fais une opération blanche.

Si c'est 4,92% net de net .. heu ... tu peux me donner l'adresse de ton banquier ? (à moins que ce ne soit un placement ancien dont tu bénéficie encore aujourd'hui de ces taux).

cedleen348

Un grand principe qui mériterait que l'on s'y attarde davantage.

Quand tu n'as pas le cash, le crédit te coute et est contraignant. Donc, à mettre en perspective avec le type d'auto achetée et de sa décote, de son "épargne" mensuelle, etc.

Donc, Cedleen, ton principe tient la route comme ta 348  :);)

Oui M'sieur !!!! ;)

---

@Johann  :)

@3lv624.... : je respecte les personnes anti-crédits, mais chaque situation est différente c'est pour cela que j'ai voulu exposer ma façon de voir et surtout la façon dont j'ai mis en oeuvre le financement de la 348. Je ne te caches pas que cette opération n'aurait pas pu se faire sur une 430 ou sur une 458 ou l'effort d'épargne aurait été bien plus important et surtout le crédit sollicité aurait avoisiné les 100 voire 150 Ke.

@fairline : c'est net de chez net :) et c'est aussi un placement "ancien" et dont les interets se capitalisent au surplus ! j'en ai deux comme cela le second rapporte 0.20 de plus ;). Effectivement la situation est un peu particulière, mais d'autres ici ont très certainement aussi des contrats qui ont quelques années et qui donnent aussi ce rendement. J'ai fait un coup (un bon coup) :) l'an passé sur de l'immobilier dans un village proche de chez moi avec un rendement à 9%.

dragon1964

Chaque cas est particulier.. maintenant, un rendement d'un bien immobilier à 10%, il n'y en a pas beaucoup, le rendement brut moyen tournant plutôt entre 3,5 et 4,5%. 

Pas tout à fait d'accord avec ça!

Celà dépend de l'endroit, de la catégorie de la ville ou tu réalises cet investissement et ce que tu recherches dans ce placement. Je ne parle que de la France bien entendu.

Pour schématiser mais tu le sais très bien Fairline, dans les très grandes villes, le rendement locatif est faible. Il est d'autant plus faible que la ville est importante et que la pression immobilière est importante. Dans ce cas, les perspectives de plus values à la revente sont importantes. Le cas le plus flagrant est celui de Paris.

Inversement, quand les perspectives de plus values sont faibles voire inexistantes comme dans les petites villes, le rendement locatif est lui important.

fairline

Tout à fait d'accord avec toi Dragon sur ton analyse de l'investissement immobilier.. soit fort rendement, mais perspectives de plus value faible, soit faible rendement avec plus de perspectives de plus value.. quoi que en ce moment, le prix de l'immobilier dans les grandes villes, excepté Paris jusqu'à il y a peu, n'a pas beaucoup évolué et même régressé.. 

Tommy

8)

fairline /dragon.

on dis / prévoit une reprise en 2014 , vous penser quoi ? svp

Si tu parles de ta 458 c'est un peu logique qu'on t'ai conseillé une reprise pour 2014.

Contrairement aus autres marques, Ferrari ne suibit presque pas de décôte sur les deux premières années suivant la mise en circulation.

Durant cette période, on peut arriver à la revendre quasiment le prix initial! Voir même bien plus cher (suffit de voir ces fichus spéculateurs qui pofitent de ce système).

Mais bon, tu parles de reprise, tu veux plutôt dire revente non?

Car, qui dit reprise, dit achat d'une nouvelle et donc le rachat est fait par un concession ; Or là, tu es sur de la revendre bien moins cher qu'à un particulier.

colin

8)

fairline /dragon.

on dis / prévoit une reprise en 2014 , vous penser quoi ? svp

en fait je parlais immobilier et revente

8)

cedleen348

en fait je parlais immobilier et revente

8)

On verra fin 2012 pour une reprise a mon avis ! pas avant :(