Charles25 2 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2022 Bonjour je suis l heureux propriétaire d une jolie 599 GTB depuis 1 an. Je suis novice de la marque au Cheval cabré , je souhaiterais avoir vos avis sur la durée de vie moyenne des disques de frein céramiques . Je ne connais pas l historique réel de mon bijou mais en ce qui me concerne, je ne suis pas allé la malmener sur circuit et ne compte pas le faire, donc mon utilisation est plutot cool, balade et plaisir de rouler en essayant de respecter les règles , j ai bien dit en essayant... merci d avance pour vos retours d expérience Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2022 Bonjour...j ai la même utilisation que toi... Au vu de ma dernière facture entretien cela te donnera un aperçu....usure ccm.. Faut surtout faire monter le moment venu des plaquettes top qualité... J ai une usure embrayage un peu élevé pour 30000km...elle était à Monaco avant :parking souterrain ? ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 464 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2022 Hello @Charles25 Au moment de ta revision, le taux d’usure théorique peut t’etre fourni (donné par l’electronique, calculé par un algorithme qui, sur ces premières générations dotées de CCM, pouvait se montrer assez faux…). Il n’y a pas de moyen exact de connaître le taux d’usure: - l’algorithme fournit une estimation - un pesage au gramme te donnera une autre indication (sur chaque bol est gravé le poids mini en gramme du disque) - la texture: si la surface présente bcp de lamelles parties durant les frictions, provoquant des sortes de cratères qui peuvent agir comme des lames de rasoir sur les plaquettes durant les frictions Ayant changé les miens récemment, j’ai un article en cours de rédaction depuis quelques mois, mais pas eu encore le temps de le finaliser. Il expliquera tous ces cas. Pour illustrer: l’electronique donnait un taux d’usure à 64% sur les miens, et en les pesant, les AR étaient 10g sous le minimum gravé sur les bols, et ils n’avaient pas de cratères importants. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles25 2 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2022 Merci bcp pour ce retour c est vrai que vu le prix du changement de disques céramique, ça effraie un peu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiveninenine 45 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2022 Il y a 2 heures, Charles25 a dit : Merci bcp pour ce retour c est vrai que vu le prix du changement de disques céramique, ça effraie un peu Tu vends déjà ta 599 ? tu n'as pas accroché avec le modèle ou tu passes sur autre chose ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles25 2 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2022 Je suis tenté par une FF Programme différent mais j aime bcp le style de la voiture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites