Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2022 (modifié) Bonjour à tous, Après de nombreux mois à vous lire en anonyme, et ayant franchi le pas en juin dernier en achetant une 575 M, je m’inscris ici. J’ai, comme beaucoup d’entre vous, un parcours de passionné d’automobiles. J’ai eu la chance de posséder, au fil des années et de mes moyens, de petites sportives ( Mini Cooper, 205 GTI, ….) puis des sportives plus conséquentes ( Audi S2, Porsche 964 C4, 964 turbo 3.3, Z3 M coupé), mais aussi des familiales rapides ( Audi RS2, S8). Elles m’ont toutes procuré de grands plaisirs, souvent différents et je les auraient toutes gardées si j’avais pu. Parallèlement j’ai possédé de nombreuses années une voiture de piste, une supertourisme d’usine avec laquelle j’ai participé à quelques manifestations et sorties circuit. Un pur bonheur, la quintessence à mes yeux, de ce que peut procurer le pilotage d’une auto conçue pour la piste par des ingénieurs. Les supertourismes m’avaient faites rêver étant adolescent, j’ai pu toucher du doigt ce que l’on peut ressentir à leur volant. Et me rendre compte que je n’étais pas, et de loin, un pilote d’usine. Même avec la combinaison 😄 Apres quelques péripéties qui m’ont fait comprendre que la vie était courte, j’ai décidé d’acheter une belle GT qui m’emmènerait loin et longtemps. Et quoi de mieux qu’un V12 ? Les 550/575 m’ont toujours plu depuis leur sortie, j’avais même envisagé l’achat il y a une dizaine d’années, mais j’avais fait le choix d’une auto de piste. Après avoir vu, essayé des 550 et 575, j’ai porté mon choix sur une 575 de 2004, 69 000 kms, révisée, garantie, dans un état quasi-parfait, à l’historique limpide et …. bleue NART. Depuis l’achat, en juin, j’ai parcouru 5 000kms dont plus de 4 000 au seul mois d’août sur les routes de Bourgogne, d’Auvergne mais aussi d’Ardeche, du Tarn, du Pays Basque et du Périgord. Je ne suis pas déçu, quelle voyageuse ! J’ai pu la découvrir, l’appréhender. Nous avons pris longuement le temps de faire connaissance. Ses lignes, les sensations à son volant, ses particularités, son couple et sa puissance, sa facilité de conduite, le son de son moteur, j’ai découvert tout cela. Et j’ai aimé. J’ai toujours aimé regarder mes autos, les maintenir en parfait état, mais j’aime surtout rouler. Je comprends que des propriétaires soient dans la contemplation, et sans rentrer dans la discussion de la perte de valeur si l’auto a trop de kilomètres, je préfère rouler, voyager, ressentir mon auto que de me poser la question de la perte d’argent si je roule avec. La vie est courte, tout peut s’arrêter si vite, et que c’est bon de démarrer un beau moteur. Au plaisir d’échanger avec vous et partager notre passion. Marc-O Modifié le 2 septembre 2022 par Marc-O 9 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2022 Bonjour @Marc-O et bienvenue avec ta 575 Maranello Bleu Nart Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2022 Superbe combo, bravo et bienvenue 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2022 Très belle auto 👍et très belle photos ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2022 Félicitations, elle est superbe 😻 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2022 Bienvenue. Troisième photo , n'est ce pas le circuit urbain de Pau? Virage en descente apres la statue Foch. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2022 à l’instant, JO348GTB a dit : Bienvenue. Troisième photo , n'est ce pas le circuit urbain de Pau? Virage en descente apres la statue Foch. Tout à fait. 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 1 minute, Marc-O a dit : Tout à fait. 😉 Très beau circuit non, mon préféré! J'ai eu la chaque d'y rouler en 360 CS à des vitesse extraordinaires. Conditions circuit fermé bien-sûr! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 22 minutes, bernard a dit : Bonjour @Marc-O et bienvenue avec ta 575 Maranello Bleu Nart Merci Bernard, j’ai longuement lu tes posts sur ton ex 550 mais aussi les réponses que tu as pu faire à d’autres possesseurs de ce modèle et j’ai pu mieux appréhender celle que je cherchais et ce que je devais regarder. Merci à toi de ton partage. il y a 19 minutes, Nanthiat a dit : Superbe combo, bravo et bienvenue 👍 Merci à toi, cette combinaison est quasi celle idéale à mes yeux. il y a 9 minutes, Malibu a dit : Très belle auto 👍et très belle photos ! Merci beaucoup, et je ferais passer le message au photographe 😉 il y a 7 minutes, Jéré13 a dit : Félicitations, elle est superbe 😻 Merci de l’accueil 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 6 minutes, JO348GTB a dit : Très beau circuit non, mon préféré! J'ai eu la chaque d'y rouler en 360 CS à des vitesse extraordinaires. Conditions circuit fermé bien-sûr! J’aime particulièrement les circuits urbains, la sensation de vitesse en ville. Pour l’anecdote, le temps de prendre quelques clichés, d’autres automobilistes ce sont arrêtés prendre des photos et discuter. Très sympa ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2022 il y a 3 minutes, Marc-O a dit : Merci Bernard, j’ai longuement lu tes posts sur ton ex 550 mais aussi les réponses que tu as pu faire à d’autres possesseurs de ce modèle et j’ai pu mieux appréhender celle que je cherchais et ce que je devais regarder. Merci à toi de ton partage. @Marc-O je crois que c'est toute la raison de ce forum que l'on doit à l’initiative de @Franck 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygen 105 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2022 Bonjour Marc, bienvenu ! tu évoques une auto de supertourisme pourrais tu nous dévoiler laquelle ? lamera, ligier, vortex ... ? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2022 Un classique absolu !!! Magnifique en NART 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2022 Une auto de supertourisme bien plus ancienne, une Audi 80 compétition, ex Pirro de 1994. 4 cylindres 2 litres. 300cv. quattro, boîte séquentielle. 1075 kg avec le pilote. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2022 Elle n’est pas belle, elle est sublime (la Nart, pas l’audi ). Bravo ! Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2022 Bonjour et bienvenue. Bravo pour cette 575M à la livrée rare et élégante. Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant - avec déjà 5000km de parcourus en seulement 3 mois c'est bien parti! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2022 bienvenue a toi et a ta très belle 575 M 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2022 Bonjour et bienvenue! Magnifique auto ! Profite bien (ça a l’air bien parti 😉) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2022 Le Blu NART est à tomber, en premier sur les V12 où ses teintes et reflets épousent parfaitement les caractéristiques de leur long capot. Elle est magnifique, félicitations! Sympa également l’Audi 80 Supertourisme, qui était en plus conduite par un pilote qui était récemment retraité de la F1 (meme si pas très aimé des tifosi 😉). Audi était déjà engagé officiellement? Il me semblait qu’ils s’etaient engagés officiellement avec la A4 un an après (et qui fut les bases de leur engagement, avec Pirro, en endurance ensuite). Belle passion qui s’exprime de plusieurs façons différentes, bienvenue à toi! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2022 Bienvenue, super présentation. Vis la passion intensément, tu as complètement raison de rouler autant que tu peux avec cette magnifique auto, la configuration est à tomber ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2022 il y a 40 minutes, Mike051 a dit : Le Blu NART est à tomber, en premier sur les V12 où ses teintes et reflets épousent parfaitement les caractéristiques de leur long capot. Elle est magnifique, félicitations! Sympa également l’Audi 80 Supertourisme, qui était en plus conduite par un pilote qui était récemment retraité de la F1 (meme si pas très aimé des tifosi 😉). Audi était déjà engagé officiellement? Il me semblait qu’ils s’etaient engagés officiellement avec la A4 un an après (et qui fut les bases de leur engagement, avec Pirro, en endurance ensuite). Belle passion qui s’exprime de plusieurs façons différentes, bienvenue à toi! Merci Mîke 😉, Au delà de l’historique et de l’entretien, la couleur a été le facteur déclenchant. J’avais repéré une Bleu Le Mans / Sabia qui m’était passée sous le nez, sublime, mais lorsque j’ai vu en vrai le NART, je n’ai pas hésité. A l’inverse, j’avais moins accroché sur le Pozzi. Les goûts et les couleurs c’est un long débat, complètement irrationnel 😆 Audi s’est engagé officiellement dans les courses de tourisme puis de supertourisme assez tôt, dès les années 80 avec les Audi V8 en DTM, et remportera deux fois le championnat avec Stuck puis Biela. Il se feront virer en 92 pour non conformité technique. Ils se tourneront alors vers le supertourisme FIA 2 litres en concevant la 80. Elle sera engagée via ROC en France en 93 avec Biela et Sourd, afin de rôder l’auto. Biela remportera le championnat. La voiture conçue par Audi Sport était bien née. En 1994, Audi s’engagera officiellement, avec les 80 compétition, via des structures nationales en Allemagne, Italie et Belgique. Les pilotes étaient Biela, Pirro, Adams, Capello, Stuck, … Pirro remportera le titre en Italie, Adams fut 2ème en Belgique, Biela également 2ème en Allemagne. Mon châssis participa à la victoire de Pirro. Lors de sa restauration, j’ai décidé de le remettre aux couleurs d’Audi Sport Italia et de Pirro pour qui c’était son 1re titre pour Audi, mais aussi son premier contrat pour la marque et aussi la première saison pour le docteur Ulrich, nouveau dirigeant d’Audi Sport arrivé fin 93 et qui les conduira à tant de victoires et tant de titres, en supertourisme, en DTM, et surtout au Mans. Beaucoup de monde se souvient des superbes A4 qui roulèrent de 95 à 99. En 1996, elles gagnèrent 7 championnats nationaux et le championnat du monde. Une machine à gagner. 😎 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2022 Il y a 2 heures, Toscano a dit : Bonjour et bienvenue. Bravo pour cette 575M à la livrée rare et élégante. Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant - avec déjà 5000km de parcourus en seulement 3 mois c'est bien parti! Merci à toi Thomas, j’ai lu avec intérêt ta recherche, la découverte de ton auto et tes travaux dessus, qui respirent la passion. e Et je crois que nous sommes voisins. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2022 Il y a 8 heures, florent95 a dit : Elle n’est pas belle, elle est sublime (la Nart, pas l’audi ). Bravo ! Merci Florent, l’Audi c’était autre chose 😉 Il y a 2 heures, joel a dit : bienvenue a toi et a ta très belle 575 M 🤩 Merci Joël. Il y a 2 heures, Jérôme46 a dit : Bonjour et bienvenue! Magnifique auto ! Profite bien (ça a l’air bien parti 😉) Merci Jérôme ! Oui, bien parti mais c’est désormais la rentrée et le prochain road trip, ce n’est pas pour tout de suite … Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-O 150 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2022 il y a 38 minutes, Hub56 a dit : Bienvenue, super présentation. Vis la passion intensément, tu as complètement raison de rouler autant que tu peux avec cette magnifique auto, la configuration est à tomber ! Merci Hub, je compte bien rouler autant que je peux. Un fantastique moteur, un châssis équilibré, ce n’est certes pas une super sport, mais ce n’était pas ce que je cherchais. Une voyageuse au long cours. Bonne route ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2022 Bonjour et bienvenue...une auto superbe et.....Le V12 de Maranello 🥰🥰 Cordialement.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites