0
emmanuel

Comparaison des tarifs de pneus Ferrari 575/456

Messages recommandés

emmanuel

Bin tiens alors, une question : tes pneus sur les jantes de 575 : sont-ils moins chers que dans la taille d'origine de la 456 ?

jumtri

Bin tiens alors, une question : tes pneus sur les jantes de 575 : sont-ils moins chers que dans la taille d'origine de la 456 ?

j'ai acheté les jantes montées en Michelin Pilot, donc je ne connais pas le prix des pneus, mais les pneus d'origines en 17' existent encore chez qques fabricants et le prix n'est pas le même suivant la marque..les Pirelli étant les + chers.Donc tout dépend avec quoi tu compares mais je pense pas me tromper en disant que les Michelin 18' sont moins chers que les Pzéro 17'

bernard

j'ai acheté les jantes montées en Michelin Pilot, donc je ne connais pas le prix des pneus, mais les pneus d'origines en 17' existent encore chez qques fabricants et le prix n'est pas le même suivant la marque..les Pirelli étant les + chers.Donc tout dépend avec quoi tu compares mais je pense pas me tromper en disant que les Michelin 18' sont moins chers que les Pzéro 17'

les Michelin en 18 " sont les plus cher ( en Belgique ) et surtout les Ar 295/35 ZR 18 , si vous avez un tuyau je suis preneur :)

Si on continuait cette discussion sur un nouveau post ?

emmanuel

Pourquoi pas. Franck pourrait nous bouger les posts sur un sujet ad-hoc... Possible ça, Franck ?

F-red me disait justement que sur la monte de la 456, il fallait compter 1500-2000 euro par train.

Sur ma Testa, qui n'est pas en monte d'origine, je suis dans les 350 roros par pneu à l'avant (255/40x18) et 500 à l'AR (285/35x18), donc TRES nettement moins cher.

Franck

Pourquoi pas. Franck pourrait nous bouger les posts sur un sujet ad-hoc... Possible ça, Franck ?

Voilà qui est fait. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

bernard

Voilà qui est fait. :)

Merci :)

un site qui permet de comparer les différentes tailles des pneus :

MTK vous offre ce tableau interactif de correspondance jante / pneu :

Pour calculer le diamètre extérieur d'un pneu, la formule suivante suffit :

diamètre pneu = diamètre jante ( en cm ) + 2 x largeur pneu x rapport de hauteur / 100

Et pour les jantes

Wheel / Tire Size Comparer Light

Mr Kays

F-red me disait justement que sur la monte de la 456, il fallait compter 1500-2000 euro par train.

Sur ma Testa, qui n'est pas en monte d'origine, je suis dans les 350 roros par pneu à l'avant (255/40x18) et 500 à l'AR (285/35x18), donc TRES nettement moins cher.

de mémoire avec les bridge, pour l'arrière sur la 456 les 2 pneus pose et équilibrage compris je suis à un peu moins de 900 euros avec mon fournisseur habituel (un train par mois avec mes véhicules de société donc j'ai 20 à 25% de remise), je dois encore y aller cette semaine si vous voulez des tarifs hors pose, dites moi ce que vous voulez savoir

bernard

de mémoire avec les bridge, pour l'arrière sur la 456 les 2 pneus pose et équilibrage compris je suis à un peu moins de 900 euros avec mon fournisseur habituel (un train par mois avec mes véhicules de société donc j'ai 20 à 25% de remise), je dois encore y aller cette semaine si vous voulez des tarifs hors pose, dites moi ce que vous voulez savoir

Cela me semble cher pour des Bridgestone Expedia S-01 285/40 ZR17  , une fourchette de 275 € à 380 €  par pneu est plus réaliste .

rom330ci

Bonjour à tous,

Concernant les pneus avant en bridgestone sur la 456, ils sont à environ 215 euros chez  Norauto...

Les arrières sont actuellement à 380 euros. ( toujours chez Norauto).

Je regarde en ce moment car je vais changer les avants sur la 456... Elle est actuellement en pirelli ,je sais pas si je reprends les mêmes ou si je passe en bridgestone qui semblent moins "bons" d'après ce que je peux lire ça et là...

chris14

Méfiance sur les prix discounts. J'en ai fait les frais avec des Pirelli - vibrations à l'avant après très peu de temps.

Les pneus étaient déformés alors que la voiture n'était pas restée immobile longtemps.

Pneus venant de je ne sais où mais certainement mal stockés.

J'ai fait monter des bridgestones car Pirelli en rupture de stock.

Belle opération  :'(

bernard

pour la 550

en Michelin Pilot Sport 2

Av 235/45 ZR 18 Michelin Pilot Sport 3 environ  265 €

Av 255/40 ZR 18 environ 295 €  également disponible en  Michelin Pilot Sport 3

Ar 295/35 ZR 18 , entre 380 € et 410 €

en Bridgestone Potenza RE050A

Av 255/40 ZR 18 entre 250 € et 275 €

Ar 295/35 ZR 18 entre 280 € et 315 €

en Pirelli PZero Nero

Av 235/45 ZR 18 environ 245 €

Av 255/40 ZR 18 entre 245 € et 310 €

Ar 295/35 ZR 18  PZero Rosso Asimmetrico environ 360 €

Magnum

Pour mes pneus, je jette un oeil sur www.pneu-compare.com, qui compare plein de sites en même temps  :P ...

Par exemple, pour la 550 :

Av 235/45 ZR 18 Michelin Pilot Sport 3 (=  240 € )

Av 255/40 ZR 18 (=  276 €  en ps2) et (=  285 € en  Michelin Pilot Sport 3)

Ar 295/35 ZR 18 , (=  352 € en ps2)

Perso, j'ai commandé en éludant les boutiques qui me semblaient moins sérieuses, et RAS! A la livraison, j'ai juste vérifié l'état, et la date de fabrication sur les pneus (par exemple: "52 11" dans un ovale sur le flanc du pneu veut dire "pneu fabriqué dans la 52è semaine de 2011").

Bonne chasse  ;)!

bernard

Pour mes pneus, je jette un oeil sur www.pneu-compare.com, qui compare plein de sites en même temps  :P ...

Par exemple, pour la 550 :

Av 235/45 ZR 18 Michelin Pilot Sport 3 (=  240 € )

Av 255/40 ZR 18 (=  276 €  en ps2) et (=  285 € en  Michelin Pilot Sport 3)

Ar 295/35 ZR 18 , (=  352 € en ps2)

Perso, j'ai commandé en éludant les boutiques qui me semblaient moins sérieuses, et RAS! A la livraison, j'ai juste vérifié l'état, et la date de fabrication sur les pneus (par exemple: "52 11" dans un ovale sur le flanc du pneu veut dire "pneu fabriqué dans la 52è semaine de 2011").

Bonne chasse  ;)!

Actuellement , il n'existe pas de Michelin Pilote 3 en 295/35 ZR 18  >:(

bernard

Pour l'avant , différence entre Av 235/45 ZR 18 et Av 255/40 ZR 18

post-94-13610108743111_thumb.jpeg

bernard

Il me semble que la meilleure solution pour les pneus avant en Michelin pour la 550 , serait  235/45 ZR 18 ?

bernard

et pour l'hiver  ;)

Pirelli  Winter  Sottozero Serie II

255/40R18 95V  Avant entre 250 € et 290 €

295/35R18 99V  Arrière

emmanuel

Bin vous achetez vos pneus pas cher, j'ai surement été un peu rapide dans mes recherches...

Quand je pense que j'étais content de moi avec mes 350 et 500 resp. à l'AV et l'AR, ah ah !

:))