0
JMM

Quand on parle de Nous, ou notre 1ère Ferrari

Messages recommandés

JMM

Bonsoir à tous,

Bienvenue dans le monde des Ferraristes - Le Point

Cette semaine dans le magazine bien connu (mais la totalité accessible aux seuls abonnés..), ou comment chacun d'entre nous a connu sa première Ferrari, franchi le pas, comme un premier amour, premier baiser..  Quel cheminement personnel, rêves, doutes, certitude, entrer en passion et la vivre, nouvelle vie..

Ce post d'un peu d'intimité partagée, en 10 mots ou 10 phrases, ou beaucoup plus, pour chacun qui voudra livrer un peu de la naissance du rêve jusqu'au 1er volant, 1ère clé et symphonie du moteur.  A vos plumes, à nos plumes, pour essayer d'expliquer, ce qui est inexplicable..

Mon témoignage à venir

Hasta siempre Ferrari !

Driveandbirdie

La noblesse mécanique et la beauté des lignes ne s explique pas. Elle se vit, s admire et je suis toujours surpris de ce que cette marque sucite comme photos au passage avec admiration des jeunes et moins jeune. La symphonie du V12 libéré quand on a connu V2, V4 , V6, Flat 6, V8 restait que le graal. Le V12 qui encore plus chez Ferrari. La symphonie fantastique, la damnation d Enzo, le plaisir de la musique et des odeurs du cuir, des vibrations d un autre temps. Alors du dîner chez maman Rosella ou les initiés comprendront et au pèlerinage a Maranello (fait a l époque en porsche… et oui!) c est un mythe , un sorcier, une magie rouge qui opérera encore longtemps.

la seule marque au monde capable de cela, toujours copiée, jamais égalée.

• Merci 1

JMM

Mais oui pèlerinage à Maranello,  que j'ai pu faire l'année dernière en octobre avec ma Rossa. 1ere visite, comme un viatique, dîner au Montana, déjeuner au Cavallino, et entendre à Fiorano C. Leclerc essayer la F1-2022..  A Modene croiser le regard du Commendatore, et en partant se dire "vivement que je revienne !!"

ladivademaranello26

Un troll...j envoie un mail au boss..

JMM
il y a 18 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Oui, clairement - Merci 😉

Alain Vittone

Jamais je n'aurais un jour imaginé posséder une Ferrari, rêve inaccessible, mais agréable rêve quand même je l'avoue.

Et puis un jour j'ai voulu sauter le pas et accéder au Graal, aller au bout de mon désir, abandonner ma 911S pour sauter un échelon supérieur, une 308 GTS Carbu....l'émotion qui m'a envahi quand j'ai été la chercher au garage avec une certaine fébrilité, le premier tour de clef

Chaque fois que j'entre dans ce cockpit, je suis fasciné par toutes ces commandes type avion et je suis assis à côté d'Enzo. Le plaisir est visuel, auditif mais pour moi surtout mental.

Puis j'ai fait la connaissance de Ferrarista et un autre rêve auquel je n'y avais même pas pensé s'est réalisé....aller à Maranello et visiter l'usine je vous passe tous les détails,  enter dans l'histoire de la Scuderia ( merci Frank) 

• Like 2

Franck
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

Merci @ladivademaranello26 !

Compte supprimé avec les messages associés.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

ladivademaranello26

J ai franchi le pas en 2017....après plus de 20ans de plaisance (bateau vendus envie d autrechose)...mais je les admirais de puis longtemps comment d ailleurs ne pas le faire...

J ai toujours pensé que je ne pourrais jamais en avoir une et le rêve est devenu une flamboyante réalité.....

D abord une 430 son V8 équipé d une marmite Bartoli qu'elle sonorité envoûtante et puis un.peu par le hasard la 599 et son mythique V12....

Quand on s installe derrière le volant d une telle œuvre d art il n y a pas grand chose à  dire....on ressent une sorte de félicité d émerveillement un envoûtement....ce n est pas une automobile c est ....juste un autre monde, la beauté la sauvagerie un savoir faire inégalé et inégalable merci Enzo c est juste grâce à  toi et à ton génie...

• Like 2

Juanitoy

Passionné depuis toujours d’engins à moteur (d’abord les motos j’ai commencé j’avais 6 ans) et plus particulièrement de belles voitures et de voitures de sport, je n’ai jamais franchi le pas sur d’autres marques. J’aurai pourtant pu acheter des Alfa, des Masérati, des Porsches ou autres, mais non, c’était FERARI ou rien et j’ai donc attendu. Et pourtant j’adore les voir, les essayer, visiter les concessions ou les usines de ces marques aussi prestigieuses mais je ne sais pas pourquoi il n’y a que FERRARI qui me donne autant d’émotion depuis très longtemps puisque j’avais 20 ans lors de mon premier voyage à Maranello, (j’ai bien du y aller plus de 10 fois) j’en ai aujourd’hui 54. Et puis juste avant la cinquantaine j’ai sauté le pas et réalisé mon rêve d’enfant avec l’achat de ma 430 spider puis de la 599. 

FERRARI ce n’est pas une marque, c’est autre chose, que j’ai du mal a expliquer. Il y a une telle aura autour de ce nom FERRARI. Enzo a donner son nom à ses voitures, il n’était pas le premier à donner son nom à un produit mais je pense qu’au travers de ses voitures nous vivons sa passion, notre passion. C’est ça, FERRARI n’est pas une marque, c’est une passion  ! 

293BEAB1-0077-46B3-BDEC-EAC430C2D3D0.jpeg

• Like 1

ladivademaranello26

Énorme ta plaque @Juanitoy....ça me donne des idées 💡...au plaisir de te revoir..

Rosso Scuderia

Que dire ...

Lorsque j'ai acheté ma première Ferrari, une F430 F1, j'étais enchanté, heureux comme un gamin qui attend un jouet qu'il ne pensait jamais avoir.

Et puis, il y avait aussi la crainte, la peur que cet achat se transforme en galère ... et ce fut le cas, 7 mois de galère et d'immobilisme de la part de Ferrari (Problème avec la boite F1, le lendemain de l'avoir récupérée chez le concessionnaire). Ceux qui me suivent connaissent les détails.

Je l'ai conservée 2 ans et demi et elle m'a vraiment permis de rentrer dans un autre monde. J'a eu la chance de rencontrer des personnes qui sont devenues depuis des amis.

Et puis, je l'ai revendue pour acquérir une magnifique 430 Scuderia Blu TDF.    

Et là, je me suis retrouvé addicte à la marque malgré tout le mal dont on en dit, souvent à juste titre.

C'est inexplicable, c'est même irrationnel. 

J'en suis à ma cinquième et je ne peux pas imaginer mon garage sans une voiture au cheval cabré.

Une psychanalyse s'impose sans doute. Ce que nous tolérons de nos voitures, nous ne le tolérerions pas de nos épouses. Allo docteur, c'est grave ??? 

Ce que je retiendrai, c'est ces belles rencontres avec des gens passionnés, amoureux de leur belle et qui savent si bien en parler. 😉

Modifié par Rosso Scuderia
  • Like 1

ladivademaranello26

Non c est pas grave....faut surtout pas se soigner...