Messages recommandés

Ruvo

Mon problème est dans le titre. Çà ne coince pas !

Avant d'essayer de régler ce souci en tâtonnant, il est possible qu'un d'entre vous ait eu le cas et sache comment le résoudre.

Merci d'avance aux sachants et à tous les autres évidemment.

Seba

Salut, 

Le blocage de la colonne de direction se fait grace au pion qui est actionné par le neiman( le petit rectangle doré que l'on peut voir sur la photo ) maintenant, peut être que la graisse qui est a l'intérieur du mécanisme  a séché et empêche la sortie du pion, ou un petit ressort qui aurait cassé?  

s-l1600-5.jpg

Ruvo

Merci @Seba, mais je vois que je me suis mal exprimé.

Mon problème est le blocage du système de réglage du volant dans l'espace, profondeur et hauteur.

Bien que le levier adéquat soit à fond, mon volant garde une certaine  indépendance.

Seba

Ah ok, autant pour moi 😅

Quand je vois comment c'est foutu sur les éclatés, je me demande si il ne faudrait pas resserrer légèrement l'écrou  situé a l'opposé du fameux levier ( en ayant au préalable déserré  le contre -ecrou)  on voit le levier en noir sur la photo , et juste en dessous, l' écrou et contre écrou 🙂 

s-l1600-6.jpg

Ruvo

Merci, je vais voir ça demain. Il faudra se faufiler sous le tableau, le souci, c'est que je ne suis pas certain d'arriver à en ressortir         15fixed.png.f357fd357e2f705f17e1e6678cda03b2.png 

Seba
Il y a 5 heures, Ruvo a dit :

Merci, je vais voir ça demain. Il faudra se faufiler sous le tableau, le souci, c'est que je ne suis pas certain d'arriver à en ressortir         15fixed.png.f357fd357e2f705f17e1e6678cda03b2.png 

Je compatis 😂

J'avais eu un soucis de jeu dans mon volant quand je le tournais de gauche a droite , et j'avais du aller resserrer une espèce d' écrou  sur la colonne ( un cylindre avec 2 méplats , en réalité )  et j'avais du aussi me faufiler en dessous 😁

Ruvo
Il y a 1 heure, Seba a dit :

Hello @Ruvo , 

Des nouvelles de ce volant baladeur ? 🙂 

Je n'ose pas l'avouer, j'ai eu la flemme d'aller démonter les coquilles du volant et faire un exercice de contorsionniste.

De plus je suis en train de mettre en hivernage mon auto jusqu'au prochain mois de mars, pendant que je migrerais vers le sud.

En revanche, ça aurait été bien utile cette semaine lors d'une petite ballade avec @dumbbell   qui ne pouvait pas voir tout le compte-tours.

Du coup, pour plus de visibilité, il est resté entre 8 et 9000 t/mn ...

Sinon, il semblerait  qu'il faille resserrer le gros écrou cerclé de rouge ?

1515426854_Captdcran2022-09-1121_34_10.thumb.png.0b5a81840494543ec78bb03faf19b25c.png.383da02e3b5b07c992c2a867d654e822.png

dumbbell
il y a 59 minutes, Ruvo a dit :

Exactement. N'ayant aucune compétence en pilotage, c'est ce que je fais quand j'essaie un véhicule que je ne connais pas. Ça permet d'évaluer l'électronique.

Seba
Il y a 1 heure, Ruvo a dit :

Je n'ose pas l'avouer, j'ai eu la flemme d'aller démonter les coquilles du volant et faire un exercice de contorsionniste.

De plus je suis en train de mettre en hivernage mon auto jusqu'au prochain mois de mars, pendant que je migrerais vers le sud.

En revanche, ça aurait été bien utile cette semaine lors d'une petite ballade avec @dumbbell   qui ne pouvait pas voir tout le compte-tours.

Sinon, il semblerait  qu'il faille resserrer le gros écrou cerclé de rouge ?

1515426854_Captdcran2022-09-1121_34_10.thumb.png.0b5a81840494543ec78bb03faf19b25c.png.383da02e3b5b07c992c2a867d654e822.png

Oui,  C'est bien cet écrou , le plus petit servant de contre écrou pour bloquer 🙂