0
bertrand59

Une 355 part en fumée à Marseille

Messages recommandés

grhum
il y a 16 minutes, franck1 a dit :

Je lis que les extincteurs à mousse de 2kg ne suffisent pas, alors que mettre ds son auto ? Pour éviter pareille tragédie, ou bien limiter les dégâts.

Regarde le blazecut ..   ca agit plus rapidement je pense ..  

Terrible ce qui t'arrive @Biturbo   ..

Vraiment de tout coeur avec toi  

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

David 84

Une terrible tuile pour JC 😢

J’y suis d’autant plus sensible que lors de la casse de mon moteur c’est lui qui nous avait raccompagné à l’hôtel, à 3 dans cette 355. 

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

guillaume84

Perso jai ca dans mes autos, peut etre pas le miracle mais pour 300 gr bien mieux avec les 100 sec de les truc de 2 kg qui nont que quelques secondes 

search
  • inhibiteur-de-flamme-100-secondes-mangia

Inhibiteur de flamme 100 secondes Mangiafuoco

Il s'agit d'un appareil de lutte contre l'incendie manuel et portable qui émet une charge aérosol avec une grande capacité d'extinction et une grande flexibilité d'utilisation. Vous avez les caractéristiques d'être éco-compatible et non toxique. Il est utilisé pour éteindre les incendies de : combustibles solides, liquides et équipements électriques et électroniques.

33manu
Il y a 2 heures, guillaume84 a dit :

Un 2 kg tu sauve rarement une auto malheureusement 

C'est mieux que rien, c'est mieux qu'un kg 😉

Les pompiers disent un truc du genre :

- 1ère minute : 1 verre d’eau
- 2ème minute : 1 seau d’eau
- 3ème minute : 1 citerne d’eau

philF355

Très triste de voir ca. Ca donne a réfléchir.

Un extincteur, si c'est utilisé des le début par dessous le moteur, ca peut faire quelque chose. Sauf si c'est un feu d'essence.

Au moins tu as l'impression de ne pas être qu'un spectateur de ce triste spectacle

Zaz
il y a 42 minutes, David 84 a dit :

Une terrible tuile pour JC 😢

J’y suis d’autant plus sensible que lors de la casse de mon moteur c’est lui qui nous avait raccompagné à l’hôtel, à 3 dans cette 355. 

moi aussi très triste, JC m'avait gentiment emmené à Toulon louer une voiture après un épisode douloureux au Luc.

• Like 1

Johann
Il y a 11 heures, 33manu a dit :

C'est mieux que rien, c'est mieux qu'un kg 😉

Les pompiers disent un truc du genre :

- 1ère minute : 1 verre d’eau
- 2ème minute : 1 seau d’eau
- 3ème minute : 1 citerne d’eau

"seau d'eau" dès la 2e minute ? Ben t'en connais des rapides, toi 🙂

Nanthiat

Au moins c'est clair 👌

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

fairline

Donc, solution la meilleure (ou la moins mauvaise), extincteur de 2kg à poudre. 
A 3 kg, c’est trop gros pour une F355 ? 
c’est vrai que ça fait flipper quand on voit la vidéo. 
Et comment l’accrocher et où à la voiture ? 

Nanthiat

Il y a ça qui apparemment compense les problèmes liés à la poudre. Mais pas testé. 

Capture d’écran 2022-09-22 101054.jpg

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

33manu
il y a 13 minutes, fairline a dit :

Donc, solution la meilleure (ou la moins mauvaise), extincteur de 2kg à poudre. 
A 3 kg, c’est trop gros pour une F355 ? 
c’est vrai que ça fait flipper quand on voit la vidéo. 
Et comment l’accrocher et où à la voiture ? 

La mousse c'est mieux !

@+

B3Cabrio
22 hours ago, 33manu said:

Le truc le pire après du corporel 😖

Sur les 308 il faut particulièrement surveiller le caoutchouc de la goulotte de remplissage du réservoir !

Un extincteur à mousse de 2 kg dans chaque voiture !!!!!

Bien triste effectivement. Espérons au moins que la voiture était correctement assurée ...

Oui, plus les manchons de la conduite alu entre les deux réservoirs, autres durites de carburants, les joints de carbus, sans oublier les durites du radiateur d'huile.
Tout cela est fait pour ma part, ainsi qu'un extincteur de 2kg...   Après le risque zero n'existe pas 🤞

33manu

Retex récent sur mon daily : j'avais changé il y a moins de 2 ans le filtre à essence et les trois bouts de durite de 5 cm qui vont avec.

D'origine : durite caoutchouc "double peau".

Mon fournisseur n'en n'avait plus, j'ai donc monté de la "simple peau" avec un tressage tissu autour.

Ces derniers jours, à froid le matin uniquement (pas à froid le soir....) j'avais des gouttes d'essences qui venaient de la zone du filtre.

Démontage : les 2 durites arrières sont OK, la durite avant semble propre :

IMG-20220922-193719.jpg

Mais en appuyant dessus :

IMG-20220922-193743.jpg

Bilan : j'ai tout viré et remis des durites "double peau" de grande marque.

A bon entendeur !

• Like 2

tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Toscano

Ayant du mal avec ce genre de sensationnalisme de bas étage, comme précédemment lors de l'accident d'une Ferrari Enzo qui pourtant m'a valu de nombreux "dislikes", j'ai du mal à saisir pourquoi ce Mr. Tarek s'est permis de publier sur internet une vidéo montrant cette triste mésaventure. En quoi cela aide-t-il le propriétaire? La moindre des choses, quand on assiste malgré soi à ce genre de "tragédie", c'est de faire preuve de retenue au lieu d'essayer de grapiller de l'audience en faisant du voyeurisme sur le malheur des gens.

• Like 4

philF355
il y a 8 minutes, Toscano a dit :

Ayant du mal avec ce genre de sensationnalisme de bas étage, comme précédemment lors de l'accident d'une Ferrari Enzo qui pourtant m'a valu de nombreux "dislikes", j'ai du mal à saisir pourquoi ce Mr. Tarek s'est permis de publier sur internet une vidéo montrant cette triste mésaventure. En quoi cela aide-t-il le propriétaire? La moindre des choses, quand on assiste malgré soi à ce genre de "tragédie", c'est de faire preuve de retenue au lieu d'essayer de grapiller de l'audience en faisant du voyeurisme sur le malheur des gens.

le sensationnel, le sensationnel, rien de plus !!

Il faut toujours plus de sensationnel !!

Ruvo
il y a 9 minutes, Toscano a dit :

j'ai du mal à saisir pourquoi ce Mr. Tarek s'est permis de publier sur internet une vidéo montrant cette triste mésaventure

Parce que financièrement il n'est pas concerné...

Pour ma part, il m'a suffit d'apprendre que le pauvre Biturbo venait de perdre son auto, je n'ai pas jugé nécessaire d'ouvrir la vidéo pour la voir bruler.

Toscano
20 minutes ago, Ruvo said:

Parce que financièrement il n'est pas concerné...

Au contraire - plus sa vidéo sera vue, plus il se remplira les poches....

Modifié par Toscano

bertrand59
Il y a 3 heures, Toscano a dit :

C'est un point de vue, j'en ai un autre :

-La mésaventure ou les malheurs du propriétaire sont dus a l'incendie, le fait d'en parler ou de publier ces images n'en change absolument rien.

-Accessoirement cela peut rappeler aux autres propriétaire que ce genre de chose peut arriver y compris a des autos avec un entretien suivi et essayer de prévenir au cas ou. C'est le cas des précédents messages

-Je ne l'ai pas publié mais le fait de savoir et de montrer que cette auto est définitivement HS est une info au cas ou demain, une annonce d'une auto portant me même numéro de série soit mise en vente avec un historique limpide ou par exemple que des sièges carbone racing d'origine soit offerts par un margoulin ( cela a été le cas la semaine dernière ) en prétendant par exemple qu'ils proviennent de cette auto

Je présume que ces considérations ne sont pas prioritaire pour le propriétaire de cette auto mais ce n'est pas du "sensationnalisme de bas étage" mais de l'information.

Des 355 ont étaient fabriquées, certaines sont en ventes et d'autres sont désormais détruites

N'y a t il pas ici de nombreux post ou des acheteurs potentiels demandent des infos sur telle ou telle autos avant un éventuel achat ? N'as t on pas vu deux autos accidentées ensuite découpées pour n'en faire qu'une seule ?

PS : J'ajoute que je n'avais aucune idée de l'identité du propriétaire avant de lire les commentaires sur ce post  

Modifié par bertrand59
  • Like 1

Toscano

Mon commentaire est le fruit d'un point de vue purement empathique vis-à-vis du malheureux propriétaire de cette F355 et n'est absolument pas à prendre comme une éventuelle critique personnelle, en tout cas autre que pour l'auteur de cette vidéo qui en tire un bénéfice direct. Pour ce qui est des autos disposant d'entretiens "suivis" par des professionnels consciencieux je me permets de penser que celles-ci auront eu leurs vieillissantes durites de remplacées préventivement...

Pour les autres points je plussoie, mais ce sont des choses qui me semblent personnellement assez triviales. Peut-être pas pour tout le monde, en fait.

Modifié par Toscano