Mathieu92_2A 16 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2022 Bonsoir à tous, Après quelques jours de lecture de plusieurs sujets intéressants (que de passionnés présents au même endroit ! ), je prends un peu de temps afin de me présenter. Mathieu donc, 42 ans bientôt, j'habite en IDF et suis amoureux des voitures depuis tout petit : vous savez quand on apprend par cœur à 8 ans les options des modèles qui nous plaisent sur les numéros spéciaux "tous les essais" d'auto journal ou auto plus, vous voyez le genre d'enfants avec une passion bien chevillée au corps, déjà 😉 J'ai eu plusieurs autos sympas depuis que je conduis : Z4 3.0, SLK 55 AMG, Boxster S, M6 puis la famille qui s'agrandit et un projet pro milieu des années 2010 m'on fait passer en mode papa : BMW 740i et ces dernières années un Lexus 450H. La quarantaine passée, le virus 19 etc etc, l'envie de me refaire plaisir m'ont fait changé le Lexus par un très beau Cayenne coupé neuf début 2022 mais, malgré le fait que ce soit une belle auto, le côté sport me manque, être plus proche du sol aussi 😉 Je suis donc en réflexion ces derniers temps pour un jouet pour le WE, je suis retourné chez Porsche, j'ai essayé la nouvelle GTS, une Turbo S mais Ferrari reste un rêve de gamin comme beaucoup. Je vais prendre mon temps pour bien découvrir vos sujets dont ceux qui vous m'intéresser au plus haut point car j'ai coché deux cibles (en dehors du neuf, j'irai voir avant la fin de l'année mais je ne pense pas) la F12 et la 488 spider, deux modèles qui me font clairement rêver, pour des raisons différentes mais évidentes ! Au plaisir de vous rencontrer, quand j'aurai trouvé (si c'est une cheval cabré) le modèle idéal. Bonne soirée Mathieu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2022 Bonsoir et bienvenu ! Pour commencer chez fefe, une f12 ou une 488 spider , tu fais pas semblant ! Il y a une f12 grise chez Pozzi à vendre pas loin de chez toi. Bonne recherche ! 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2022 Bienvenue ici Mathieu Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2022 Bienvenue ! 488 ou F12, tellement différentes, mais de très bon premier choix! Quels sont les critères qui t ont fait présélectionner ces 2 modèles ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2022 (modifié) Bienvenue ici. Porsche c'est bien, mais Ferrari c'est mieux....c'est tout autre chose tu as des sensations de dingue, ces moteurs V8 v12 c'est le graal et le sourire que tu procures aux gens qui te voient circuler, les gamins qui sautent d'excitations en voyant ces autos (du vécu du meeting de Reims le week end dernier), .... Pour le choix de l'auto, je dirai tout dépend ce que tu veux faire , mais entre la 488 et la F12 , je prendrai direct une F12...Qu'est ce qu'elles sont belles ces F12. avec un pseudo comme ca tu es dans le 92, n'est ce pas.. si oui je ne suis pas loin dans le 78 entre St Germain et Chavenay si tu passes par la, fais un petit signe. Modifié le 23 septembre 2022 par Lacouelle Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2022 Bienvenue Mathieu, Les 2 ferrari que tu convoites sont magnifiques mais j'ai un petit faible plus important pour la F12...... Bonnes recherches.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A 16 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2022 il y a une heure, Malibu a dit : Bonsoir et bienvenu ! Pour commencer chez fefe, une f12 ou une 488 spider , tu fais pas semblant ! Il y a une f12 grise chez Pozzi à vendre pas loin de chez toi. Bonne recherche ! 👍 Hello, Merci pour ton message je l’ai vu mais sans plus, la couleur, etc, pas d’étincelle sur ce modèle 😌 il y a 42 minutes, Hub56 a dit : Bienvenue ! 488 ou F12, tellement différentes, mais de très bon premier choix! Quels sont les critères qui t ont fait présélectionner ces 2 modèles ? merci, alors la f12, c’est un rêve éveillé, j’aime (sans encore être un expert du modèle) cette voiture, ses perf qui restent exceptionnelles 10 ans après, le V12 (nous arrivons à un moment où les choses bougent sur la vision de ce que doit être notre belle planète, et je ne porte aucune jugement) est un moteur que j’aimerais avoir dans mon garage, je pense que ça rendrait les 40/50 prochaines années (inshallah) moins dures de savoir que j’ai pu y goûter. la 488 spider car je trouve la ligne de cette voiture parfaite, jamais essayée mais les perfs et sensations doivent être exceptionnelles, elle reste hyper actuelle et mes meilleurs moments de plaisir auto furent avec mes cabriolets, y’a un côté jouissif 🙂🙂. il y a 30 minutes, Lacouelle a dit : Bienvenue ici. Porsche c'est bien, mais Ferrari c'est mieux....c'est tout autre chose tu as des sensations de dingue, ces moteurs V8 v12 c'est le graal et le sourire que tu procures aux gens qui te voient circuler, les gamins qui sautent d'excitations en voyant ces autos (du vécu du meeting de Reims le week end dernier), .... Pour le choix de l'auto, je dirai tout dépend ce que tu veux faire , mais entre la 488 et la F12 , je prendrai direct une F12...Qu'est ce qu'elles sont belles ces F12. avec un pseudo comme ca tu es dans le 92, n'est pas.. je suis pas loin dans le 78 entre St Germain et Chavenay si tu passes par la, fais un petit signe. Merci pour ton message, ça me parle car dans les années 80 j’étais ce gamin de Reims 😊, donc tu as tout compris de mes ressentis par rapport à ces jolies voitures rouges (ou pas). Tu as tout bon, 92 mais je travaille sur 78 et 95 quand je suis en RP, donc au plaisir ! Merci aux autres pour vos messages. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2022 Bienvenue @Mathieu92_2A sur Ferrarista ! J'allais te proposer de jeter un oeil sur cette magnifique Ferrari 488 Spider à vendre sur Ferrarista, mais elle est déjà vendue, en quelques jours ! Au moins, cela te donnera quelques idées, si pas déjà vue : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2022 bienvenue à toi et bonne recherche pour ta future FERRARI 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2022 Bonjour @Mathieu92_2A bienvenu sur Ferrarista avec ton projet Ferrari F12 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2022 (modifié) @Mathieu92_2A Bonjour Mathieu et bienvenue. Effectivement, F12 et 488 sont deux approches assez différentes. Je te souhaite beaucoup de plaisir dans tes recherches. N’hésite pas à contacter @Fanchqui a un très beau 488 Spider en bleu corsa. Au plaisir de te croiser dans les Hauts de Seine (ou ailleurs) Modifié le 24 septembre 2022 par Jérôme46 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2022 Bienvenue sur Ferrarista et bonne recherche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2022 Bonjour et bienvenue sur le forum. F12 et 488 spider, 2 plaisirs différents. D’un côté un v12 😍 et de l’autre la possibilité de rouler les cheveux au vent, que du plaisir ! Bonne recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2022 Bonjour et bienvenue...deux autos radicalement différentes.... Mais la F12 un pur missile avec son V12 avant affichant une puissance totalement indécente 👽 Le choix va être difficile 🤔👐🏿🙌🏿👐🏿 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2022 Bienvenue ! Avec ses deux modèles tu te trompera pas dans tous les cas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2022 Il y a 14 heures, Franck a dit : Bienvenue @Mathieu92_2A sur Ferrarista ! J'allais te proposer de jeter un oeil sur cette magnifique Ferrari 488 Spider à vendre sur Ferrarista, mais elle est déjà vendue, en quelques jours ! Au moins, cela te donnera quelques idées, si pas déjà vue : Hello Oui, trop tard vendue Entre 488 et F12, c'est deux salles deux ambiances Moi, j'ai fait mon choix Bonne recherche Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2022 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A 16 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2022 Merci à tous pour l’accueil Je n’ai plus qu’à avancer maintenant tranquillement dans mes recherches, je vais déjà lire la multitude de pages sur ces deux modèles et n’hésiterai pas à demander conseil si besoin. Bon dimanche Mathieu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A 16 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2022 Il y a 12 heures, Loucho57 a dit : Hello Oui, trop tard vendue Entre 488 et F12, c'est deux salles deux ambiances Moi, j'ai fait mon choix Bonne recherche @Loucho57, j’ai pu voir que tu partais sur une F12, à l’occaz quand tu auras reçu ta bête je prendrais plaisir à échanger avec toi (si tu le veux bien) sur le pourquoi de ce choix, tes critères sur le modèle choisi, etc, que je sache à quoi faire attention. Ta f12 semble juste waou 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2022 Bienvenue @Mathieu92_2A. Un chouette projet que je te souhaite de concrétiser au plus vite! En première approche, @Loucho57 a commencé à expliquer son raisonnement entre 488 Spider et F12 ici, au cas où tu ne l’aurais pas encore vu 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2022 Il y a 6 heures, Mathieu92_2A a dit : @Loucho57, j’ai pu voir que tu partais sur une F12, à l’occaz quand tu auras reçu ta bête je prendrais plaisir à échanger avec toi (si tu le veux bien) sur le pourquoi de ce choix, tes critères sur le modèle choisi, etc, que je sache à quoi faire attention. Ta f12 semble juste waou 😍 Avec plaisir Ce forum est fait pour cela Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A 16 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2022 Il y a 5 heures, Mike051 a dit : Bienvenue @Mathieu92_2A. Un chouette projet que je te souhaite de concrétiser au plus vite! En première approche, @Loucho57 a commencé à expliquer son raisonnement entre 488 Spider et F12 ici, au cas où tu ne l’aurais pas encore vu 😉 Yes, bien vu et parcouru déjà, merci 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2024 On attends les photos de la 12 ici Félicitations 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A 16 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2024 (modifié) Hello à tous, Certains sont déjà au courant (merci encore pour vos conseils !), pour les autres, je suis très heureux de vous annoncer que j'ai enfin, après des mois et des mois de recherches, trouvé la perle rare, récupérée we dernier. Je suis comme un gosse, je reviens d'un we sur Reims pour Pâques, j'ai enfin pu profiter sur quelques centaines de km de la F12, quel bonheur put..., pas besoin de rouler très vite, la mélodie est magique, une œuvre d'art que ce moteur. Pour la prez, la belle est de 2015, elle a 22500 (900 maintenant après ce we 😉) km, a beaucoup des options que je recherchais, il lui manque le lift (je suis passé partout sans souci ce we, pas besoin effectivement) et les caméras pour se garer (on fait attention et ça marche aussi). Elle est pleine de carbone intérieur, les sièges que je voulais, la couleur aussi que je recherchais (rosso corsa / intérieur noir surpiqures rouges). J'ai fait changer les jantes, repeindre l'avant, installé le boitier d'ouverture de valves (c'est un faible investissement qui rend la mélodie encore plus belle), traitement céramique et PPF. Il lui manque le carbone extérieur, je le ferai installé cet hiver, c'est un véhicule que je souhaite garder pour longtemps et je la souhaite en totale correspondance avec mes souhaits (impossible de trouver en occaz le full combo que je souhaitais, du moins je ne suis pas tombé dessus en cherchant 😉). C'est un rêve de gosse, comme beaucoup j'imagine, je vous passe le blabla mais vous comprenez ce que je peux ressentir depuis quelques jours... Je suis en IDF, avec plaisir de trouver des nouveaux copains pour quelques sorties autour de Paris, ce we fut merveilleux de sensations. Je vous mets quelques photos ci-dessous, au plaisir mais déjà très content de faire enfin partie de la famille ! Modifié le 1 avril 2024 par Mathieu92_2A Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu92_2A 16 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2024 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites