0
errol

Revue Enzo Automne 2022

Messages recommandés

Franck

Merci @errol !

Le guide d'achat sur la Ferrari 612 Scaglietti pourrait en intéresser plus d'un ( @Mike051, @bernard, @Thunder49, @JNico), ne serait-ce que pour y détecter d'éventuels erreurs/ajouts.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Mike051
Il y a 5 heures, Franck a dit :

Merci @errol !

Le guide d'achat sur la Ferrari 612 Scaglietti pourrait en intéresser plus d'un ( @Mike051, @bernard, @Thunder49, @JNico), ne serait-ce que pour y détecter d'éventuels erreurs/ajouts.

Acheté, au moment même où tu postais ce commentaire. 😉
La 612 qui y est présentée est la One-To-One grise en vente depuis 2 ans entre Paris et Monaco. Une particularité: elle dispose des jantes 18p/19p standard, alors que normalement avec les CCM c’est 19p minimum. Je vais prendre le temps de bien le lire.

Mike051
Il y a 9 heures, Thunder49 a dit :

L’article est pas mal, mais finalement pas CB plus complet que le guide de @Mike051 😁

Ben…en fait, je pense que le journaliste a dû lire notre article, car la description de la période 2006-2008 est très similaire à la notre! 😉

Sinon, je trouve qu’il n’y a pas bcp d’entrain pour la 612 dans cet article. Elle y est décrite sans passion ni intérêt, axant le débat sur sa taille et son poids. On remplace « Ferrari 612 » par « Mercedes Classe S » et le texte ne serait pas si différent.

Les photos sont belles en revanche.

Egalement, ils indiquent que la société de M.Scaglietti était devant l’entree de Ferrari. Les historiens nous le confirmeront, mais l’usine Scaglietti a toujours été à Modena, à quelques km de là et non devant l’entree: ce n’est pas le garage de Toni.

Enfin, ils confirment ce que je pense: la boîte sur les 612 nécessite un entretien parfait. Dans mes recherches et celles de membres ici, nous avions vu que les 612, principalement 2004-2006 avaient souvent eu leur boîte changée. Ils confirment sa fragilité. Mais ils confirment aussi que c’est une grande routière, et qu’il ne faut pas avoir peur des km dessus. 😎

Mike051
Le 01/10/2022 à 10:39, Franck a dit :

Pour suivi: ZFFJY54B000171172