ChrisSim 26 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2022 Bonjour à tous, Je me présente, Christophe, j’ai 37 ans et habitant en Belgique plus précisément en province de Liège. Concernant mon garage, j’ai toujours été Porschiste avant de découvrir le monde Ferrari. Je possède toujours une très belle 911 type 964 Carrera 2 et depuis peu une Ferrari F-355 GTS. Je pense acheter d’ici quelques semaines / mois une 456M GT mais je vais faire un post détaillé à ce sujet au bon endroit. Merci pour l’adhésion. Bonne journée à tous. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2022 bienvenue à toi ,tu peux nous mettre des photos de tes autos 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChrisSim 26 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2022 il y a 32 minutes, joel a dit : bienvenue à toi ,tu peux nous mettre des photos de tes autos 😉 Je prendrais ça tantôt sans souci 🙂 je n'ai mais fait des photos des deux voitures côte à côte mais c'est l'occasion vu le soleil. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2022 Bienvenue ici, Bonne base ces 2 autos j'ai aussi une 964 C4 Targa. 1 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChrisSim 26 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2022 il y a 1 minute, Lacouelle a dit : Bienvenue ici, Bonne base ces 2 autos j'ai aussi une 964 C4 Targa. Merci, impossible de me séparer de ma 964 meme si je dois bien avouer que depuis que j'ai la 355, elle ne roule plus beaucoup. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2022 Pareil pour moi, la targa ne roule plus beaucoup. Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2022 Il y a 4 heures, ChrisSim a dit : Bonjour à tous, Je me présente, Christophe, j’ai 37 ans et habitant en Belgique plus précisément en province de Liège. Concernant mon garage, j’ai toujours été Porschiste avant de découvrir le monde Ferrari. Je possède toujours une très belle 911 type 964 Carrera 2 et depuis peu une Ferrari F-355 GTS. Je pense acheter d’ici quelques semaines / mois une 456M GT mais je vais faire un post détaillé à ce sujet au bon endroit. Merci pour l’adhésion. Bonne journée à tous. Bonjour @ChrisSim bienvenue avec Ferrari F355 Gts et ton projet Ferrari 456 Mgt 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2022 Bienvenue Joli garage en perspective 😉 Dis nous en un peu plus sur ta 355 et pourquoi tu vas rechercher une 456 😛 (sortie familiale? ligne magnifique? ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChrisSim 26 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2022 Il y a 5 heures, bernard a dit : Bonjour @ChrisSim bienvenue avec Ferrari F355 Gts et ton projet Ferrari 456 Mgt 😉 Merci 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChrisSim 26 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2022 Il y a 3 heures, JNico a dit : Bienvenue Joli garage en perspective 😉 Dis nous en un peu plus sur ta 355 et pourquoi tu vas rechercher une 456 😛 (sortie familiale? ligne magnifique? ) Que dire sur ma 355 GTS ... hormis que c'est une voiture que je bichonne au même titre que ma 911 d'ailleurs 🙂 Je n'ai pas de grand talent de rédacteur donc je te laisse poser des questions si tu en as. Je vais prendre quelques photos mais je dois sortir les voitures du garage histoire que cela soit un minimum sympa et je n'ai pas eu le temps cette après midi 😉 Pour la 456 en fait l'idée vient d'abord d'avoir un V12 dans le garage. Depuis que j'ai gouté au plaisir Ferrari et du V8, je pense que pour que l'expérience soit complète, il me faut un V12 🙂 Etant assez fan des voitures des années 1990 (en dessous un peu vieux pour moi au niveau conduite et au dessus un peu trop dans l'aire moderne) Donc j'avais quelques véhicule en vue à savoir 512TR, on m'a déconseillé l'engin qui apparemment ne correspond pas à ce que j'aime conduire, ensuite est venu l'idée d'une 550 voiture avec laquelle j'ai fait le festival GoodWood Revival il y a 3 ans et que j'adore. Le souci de la 550 est que madame aimerait pouvoir profiter un peu en famille avec notre petite fille de 3 ans donc m'est venu naturellement l'idée de la 456. Je dois avouer qu'au premier regard, j'ai trouvé la voiture fort (trop) simple mais depuis que j'ai commencé mes recherches et au plus je la regarde, au plus je trouve cette voiture non pas simple mais plutôt pure dans ses lignes. La seule chose qui m'inquiète un peu est le coté trop GT et sans sensation que pourrait avoir la voiture mais il y a toujours moyen d'améliorer cela. Quand tu verras les photos de ma 911 tu verras ce que je veux dire même si je n'irai pas aussi loin avec une Ferrari qui serait trop dénaturée. Je pense uniquement à un / tout l'échappement et peut être les suspensions qui apparement sont un des points faibles de la 456. Voila pour la petite histoire. Bàt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2022 Bonjour et bienvenue...cordialement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2022 Salut et bienvenue belle collection que tu as. si tu cherche une GT discrète et élégante alors la 456 ou la 550 est top. si tu cherches une voiture spectaculaire, de part sa ligne, de par le son qu’elle dégage. alors la 512Tr est le bon choix. bon achat à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2022 Bienvenue ici, tu vas avoir un beau garage, bravo 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2022 Bienvenue ici, on aime bien les photos de voiture n'hésite pas à nous faire voir ton beau garage rempli de tes jouets😉 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2022 Bienvenue, C'est sur qu'après un flat 6 et un V8 Ferrari, le V12 s'impose ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChrisSim 26 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2022 Il y a 13 heures, ladivademaranello26 a dit : Bonjour et bienvenue...cordialement. Merci. au plaisir. Christophe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChrisSim 26 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2022 Il y a 13 heures, Mika 348 a dit : Salut et bienvenue belle collection que tu as. si tu cherche une GT discrète et élégante alors la 456 ou la 550 est top. si tu cherches une voiture spectaculaire, de part sa ligne, de par le son qu’elle dégage. alors la 512Tr est le bon choix. bon achat à toi. Il ne reste plus qu'a essayer d'avoir les 3 🙂 je plaisante c'est malheureusement devenu très compliqué vu les budgets mais si un jour l'occasion d'une 512 se présente il est certain que l'envie sera présente. merci pour le message. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChrisSim 26 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2022 Il y a 10 heures, Nanthiat a dit : Bienvenue ici, tu vas avoir un beau garage, bravo 👍 Merci 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChrisSim 26 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2022 Il y a 10 heures, Eric77 a dit : Bienvenue ici, on aime bien les photos de voiture n'hésite pas à nous faire voir ton beau garage rempli de tes jouets😉 Merci et je m'occupe des photos dimanche, avec un peu de chance le soleil est annoncé dans ma région 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChrisSim 26 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2022 Il y a 10 heures, Thunder49 a dit : Bienvenue, C'est sur qu'après un flat 6 et un V8 Ferrari, le V12 s'impose ! Je pense aussi 🙂 merci pour le message Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChrisSim 26 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2022 Il y a 13 heures, ladivademaranello26 a dit : Bonjour et bienvenue...cordialement. Merci 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2022 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChrisSim 26 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2022 Comme promis voici mes belles 🙂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2022 Complémentaire 👍😍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChrisSim 26 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2022 il y a 19 minutes, Nanthiat a dit : Complémentaire 👍😍 Merci 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites