0
Apis

Ferrari 612 Phedra ou les dangers de la passion

Messages recommandés

bernard

Nettement plus belle en vrai que ce soit l'intérieur ou l’extérieur 😉

P1030291.thumb.JPG.bad29e504a7b90396fd168abf07bc414.JPG

P1030286.thumb.JPG.4cb23a1200906daf075f0579690c2f01.JPG

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

cheki
il y a 2 minutes, bernard a dit :

Elle a l'air mint !

Apis
Il y a 2 heures, bernard a dit :

Il y a 2 heures, bernard a dit :

Merci Bernard, je vais l’acheter sous réserve que le rapport de contrôle commandé soit bon. 

Mike051

Super @bernard que tu aies pu aller la voir aussi rapidement! Une grande chance pour @Apis d’avoir pu bénéficier de ton œil avisé. 👍

@Apis: si le rapport demandé est correct, tu te positionnes sans avoir été la voir? Bon t’as plus l’habitude que moi d’acheter des Fefe 😉 …

Et sur les photos de Bernard, on peut voir que le rouge est bcp moins vif que sur les photos d’annonce. Dans la vraie vie, on est plus en face de la teinte des photos de Bernard que sur celles, très lumineuses, de l’annonce.

Apis
il y a 26 minutes, Mike051 a dit :

Super @bernard que tu aies pu aller la voir aussi rapidement! Une grande chance pour @Apis d’avoir pu bénéficier de ton œil avisé. 👍

@Apis: si le rapport demandé est correct, tu te positionnes sans avoir été la voir? Bon t’as plus l’habitude que moi d’acheter des Fefe 😉 …

Et sur les photos de Bernard, on peut voir que le rouge est bcp moins vif que sur les photos d’annonce. Dans la vraie vie, on est plus en face de la teinte des photos de Bernard que sur celles, très lumineuses, de l’annonce.

@Bernard a pris une grande responsabilité et je l’en remercie. Je compte sur toi pour analyser les factures et rapport qui vont me parvenir. Si ton expertise est positive, j’irai chercher Phèdre après paiement sinon je négocierai le prix avant d’acheter, Tu as raison pour le rouge, j’ai eu une Porsche RS60 qui avait un intérieur de la même couleur, ce n’était pas trop agressif, j’aimais bien.

bernard
Le 09/10/2022 à 12:39, Nanthiat a dit :

La Russian Edition est sublime 🤩

ZFFJY54B000157781

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard
Il y a 15 heures, Apis a dit :

@Bernard a pris une grande responsabilité

@Apis ma responsabilité c'est limitée à vérifier l’authenticité des documents et leurs informations  , prendre quelques photos de détails , et donner des conseils quand à certaines informations qui n'étaient pas disponibles , ( taux d'usure des freins CCM et de l'embrayage ) qui pouvaient être obtenus après un passage chez un concessionnaire Ferrari , avec quelques remarques d'usage , quand au dernier changement de courroies et à l'état des pneus .

😉

Mike051

Effectivement, le terme « responsabilité » est plutôt à considérer sous la forme d’une aide d’un gentil membre pour aider l’acheteur à faire le bon choix, plutôt qu’un engagement. 🙂 C’est l’acheteur et lui seul qui prend la responsabilité de son achat. 😉
@Apis: en MP, en même temps que les infos d’entretien, je serai intéressé pour que tu m’indiques les infos collectées par Bernard: état général, état des pneus (DOT, « Date Of Termination » des pneus?),état visuel des CCM (ça, j’espere quand même qu’ils sauront te donner les taux d’usure donnés par l’electronique en terme de CCM et embrayage, c’est un minimum, c’est indiqué normalement sur les factures des concessions Ferrari), date de dernière distribution, etc…

Pour exemple, et même si la mienne constitue certainement une exception, mes CCM étaient à 64% au moment de son achat (26500km) et après pesage, se sont révélés en dessous du poids mini. Des CCM chez Ferrari, c’est 17K. Donc raison pour avoir tous ces chiffres.

Elle est vraiment dans le haut du panier des OTO. Cela peut se justifier si elle est irréprochable (la combo et ses options ne font pas tout). Elle doit donc être à jour:

- distri de moins de 3 ans (on la change tous les 5 ans)

- DOT pneus d’au moins 2018 (j’aurais tendance à dire 2019-2020 si ce sont des PZero car la gomme durcit vite sur ces derniers)

- taux d’usure embrayage et CCM à moins de 30%

- une révision au minimum tous les 2 ans, sans trous ( la mienne a 14 révisions en 14 ans par ex)

Sais tu si elle est livrée avec sa bagagerie? Ce n’est pas indiqué dans l’annonce alors que vu son option Coffre en cuir, elle a dû être fournie avec le set de bagages Schedoni.

• Merci 1

Apis
Il y a 3 heures, bernard a dit :

@Apis ma responsabilité c'est limitée à vérifier l’authenticité des documents et leurs informations  , prendre quelques photos de détails , et donner des conseils quand à certaines informations qui n'étaient pas disponibles , ( taux d'usure des freins CCM et de l'embrayage ) qui pouvaient être obtenus après un passage chez un concessionnaire Ferrari , avec quelques remarques d'usage , quand au dernier changement de courroies et à l'état des pneus .

😉

Bien sûr, #bernard tu n’est responsable de rien mais c’était gentil de le faire et je t’en remercie encore.

• Merci 1

Apis
il y a une heure, Mike051 a dit :

Effectivement, le terme « responsabilité » est plutôt à considérer sous la forme d’une aide d’un gentil membre pour aider l’acheteur à faire le bon choix, plutôt qu’un engagement. 🙂 C’est l’acheteur et lui seul qui prend la responsabilité de son achat. 😉
@Apis: en MP, en même temps que les infos d’entretien, je serai intéressé pour que tu m’indiques les infos collectées par Bernard: état général, état des pneus (DOT, « Date Of Termination » des pneus?),état visuel des CCM (ça, j’espere quand même qu’ils sauront te donner les taux d’usure donnés par l’electronique en terme de CCM et embrayage, c’est un minimum, c’est indiqué normalement sur les factures des concessions Ferrari), date de dernière distribution, etc…

Pour exemple, et même si la mienne constitue certainement une exception, mes CCM étaient à 64% au moment de son achat (26500km) et après pesage, se sont révélés en dessous du poids mini. Des CCM chez Ferrari, c’est 17K. Donc raison pour avoir tous ces chiffres.

Elle est vraiment dans le haut du panier des OTO. Cela peut se justifier si elle est irréprochable (la combo et ses options ne font pas tout). Elle doit donc être à jour:

- distri de moins de 3 ans (on la change tous les 5 ans)

- DOT pneus d’au moins 2018 (j’aurais tendance à dire 2019-2020 si ce sont des PZero car la gomme durcit vite sur ces derniers)

- taux d’usure embrayage et CCM à moins de 30%

- une révision au minimum tous les 2 ans, sans trous ( la mienne a 14 révisions en 14 ans par ex)

Sais tu si elle est livrée avec sa bagagerie? Ce n’est pas indiqué dans l’annonce alors que vu son option Coffre en cuir, elle a dû être fournie avec le set de bagages Schedoni.

Apparemment il n’y a pas de F91CF270-D6CF-4F94-A52B-87664D628363.jpeg.5e3ee0696fe26b905c772f6bced28597.jpegen bien que comme tu dis c’était prévu à l’achat et qu’une photo prise vraisemblablement à la livraison en témoigne ;

#Mike051  tu peux me passer ton email j

pour t'envoyer les documents de Bernard?

Modifié par Apis

LondonParis

As @Mike051 will appreciate…this is another OTO with the EXA2 exhaust option like 164158.

PXL_20220221_101807663.jpg

Modifié par LondonParis

Apis
il y a 13 minutes, LondonParis a dit :

As @Mike051 will appreciate…this is another OTO with the EXA2 exhaust option like 164158.

PXL_20220221_101807663.jpg

OTO       ---169212

_DSC4567.JPG

Apis

Bonjour à Tous, Grace à #Mike051 et #Bernard je vais être l'heureux propriétaire d'une 612 OTO de 2009 bleu/intérieur Cartier, pas trop loin de ma recherche originelle.

Leurs connaissances inépuisables sur la 612 ont permis de mener à bien cette opération, grâce à eux j'ai fait un pas de géant dans la connaissance de cette voiture trop méconnue.

_DSC4546.JPG

_DSC4577.JPG

_DSC4598.JPG

• Like 5

cheki
il y a 8 minutes, Apis a dit :

Bonjour à Tous, Grace à #Mike051 et #Bernard je vais être l'heureux propriétaire d'une 612 OTO de 2009 bleu/intérieur Cartier, pas trop loin de ma recherche originelle.

Leurs connaissances inépuisables sur la 612 ont permis de mener à bien cette opération, grâce à eux j'ai fait un pas de géant dans la connaissance de cette voiture trop méconnue.

_DSC4546.JPG

_DSC4577.JPG

_DSC4598.JPG

Magnifique APis, félicitations.

Bienvenue dans le cercle restreint des autos aux configuration uniques.

Merci à @Mike051 et @bernard de prouver encore une fois l'esprit de corps de Ferrarista.

bernard

@Apis

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant 😉

Et c'est avec plaisir que j'ai pu partager mes quelques connaissances avec @Mike051 et faire un compte rendu de cette Ferrari 612 OTO  😉

Modifié par bernard
  • Like 1

Nanthiat

Bravo, ici il y a des vrais passionnés 👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

cheki

L'intérieur de la Scaglietti est quand même un cran au dessus de celui de la 599, notamment le grand écran central.

Mike051

Arf, je sors à peine de mes réunions! Tu as bien fait @Apisde ne pas m'attendre le dernier jour pour cloturer le deal! 

Félicitations, super content pour toi! 👏 Une très belle 612 va venir grossir les rangs de la "612 team" de Ferrarista!

Ca a été un plaisir de participer à cette recherche avec @bernard et toi. Ca nous permet d'en apprendre toujours plus sur nos belles.

A noter que @bernard a pu quasiment foncer direct aller la voir (elle ne devait pas etre très proche de chez lui qui plus est). Bravo à lui. Cela a permis d'aller très vite dans l'analyse globale de l'auto et déterminer les points d'attention. Cela a permis d'avoir aussi une lecture rapide et bien ciblée de son dossier d'entretien (bien fourni).

TU VAS AVOIR UNE TRES BELLE 612! 😍

On compte sur toi pour nous faire une très belle présentation de cette dernière après réception. Peut etre directement dans ce fil, et on demandera à Franck de transférer ce fil dans la partie "Présentation des membres". Cela permettra d'avoir toute la génèse de la recherche jusqu'au résultat.

Note: je viens de te répondre pour l'assurance.

PS: pour info, pour citer un membre, il faut commencer par le caractère "arobase" @ puis commencer doucement à saisir les premières lettres du membre. Tu verras la liste se restreindre alors au fur et à mesure de ta saisie, et tu n'auras plus qu'à sélectionner le membre pour qu'il apparaisse en rouge. A ce moment là, le membre est notifié qu'il est cité et une notification dans la clochette en haut à coté de l'enveloppe apparait. 😉

Thunder49

Félicitations pour cette acquisition !

J'aime vraiment beaucoup l'intérieur, et le magnifique cuir jusque dans le coffre.

Quand est-ce que tu la récupères ?

Apis
il y a une heure, Thunder49 a dit :

Félicitations pour cette acquisition !

J'aime vraiment beaucoup l'intérieur, et le magnifique cuir jusque dans le coffre.

Quand est-ce que tu la récupères ?

Mardi, à 1180 kms de chez moi.

Thunder49

Allez, plus que 4 dodos !!! 😅

profites bien du trajet pour découvrir ta 612.

J'avais fais 800km pour ramener la mienne, et j'en garde un souvenir incroyable. 

Apis
il y a une heure, Thunder49 a dit :

Allez, plus que 4 dodos !!! 😅

profites bien du trajet pour découvrir ta 612.

J'avais fais 800km pour ramener la mienne, et j'en garde un souvenir incroyable. 

Merci, Je ferai certainement des poses photo le trajet sera long.

Mambino

Bravo très belle auto j’aime beaucoup la teinte ext

belle acquisition maintenant il faut en profiter avec prudence