Messages recommandés

Juanitoy

Bonjour à tous,

 

Ma 430 vient de passer les 55000 kms et je vais entreprendre de refaire mes trains roulants (préventif). J’ai commandé et reçu l’ensemble des silent bloc des bras de suspension supérieurs et inférieurs, ceux des amortisseurs, ainsi que les rotules supérieurs et inférieures. Ma question concerne justement ces rotules qui doivent être collées (j’ai aussi la colle) et passées au four. Qui peut me renseigner sur la température et la durée de cette opération ?

 

Merci d’avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC
il y a 51 minutes, Juanitoy a dit :

Bonjour à tous,

 

Ma 430 vient de passer les 55000 kms et je vais entreprendre de refaire mes trains roulants (préventif). J’ai commandé et reçu l’ensemble des silent bloc des bras de suspension supérieurs et inférieurs, ceux des amortisseurs, ainsi que les rotules supérieurs et inférieures. Ma question concerne justement ces rotules qui doivent être collées (j’ai aussi la colle) et passées au four. Qui peut me renseigner sur la température et la durée de cette opération ?

 

Merci d’avance.

 

Eh beh, bcp de travail pour du préventif (tu n'avais aucun signe de jeu?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 7 minutes, alexARC a dit :

 

Eh beh, bcp de travail pour du préventif (tu n'avais aucun signe de jeu?)

comment on sait qu'il y a du jeu ?

quelle est la méthode ?

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC
il y a une heure, loulou19 a dit :

comment on sait qu'il y a du jeu ?

quelle est la méthode ?

merci par avance

 

En roulant la voiture (bruit et floue)

Et en levant la voiture pour libérer les trains, et chercher si il y a du jeu. Si un silent bloc de triangle commence à prendre du jeu, on doit sentir un léger mouvement mais sur des trains comme la Modena ou la 430, ça nécessite bcp de force... Curieux d'entendre les experts du forum sur la méthode a employer... Je le faisais a main nue avec le pneumatique en place sur monoplace, proto, Elise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Oui j’ai quelques signes de fatigues et notamment des petits bruits par contre la voiture n’est pas floue à la conduite. Il y a de l’usure mais ce n’est pas catastrophique d’où le préventif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Oulala 

si tu le fais toi même et nickel de chez nickel 

je dirais 10h par train ….. et encore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
Il y a 13 heures, Juanitoy a dit :

Bonjour à tous,

 

Ma 430 vient de passer les 55000 kms et je vais entreprendre de refaire mes trains roulants (préventif). J’ai commandé et reçu l’ensemble des silent bloc des bras de suspension supérieurs et inférieurs, ceux des amortisseurs, ainsi que les rotules supérieurs et inférieures. Ma question concerne justement ces rotules qui doivent être collées (j’ai aussi la colle) et passées au four. Qui peut me renseigner sur la température et la durée de cette opération ?

 

Merci d’avance.

 

Regarde il  a une vidéo d'un texan  "Normal Guy Supercar" qui à fais une vidéo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

On va le faire chez un copain Mecanicien qui a un atelier, on s’est bloqué vendredi prochain. Je vais essayé de faire un tuto étape par étape. On verra le temps que ça va prendre mais ça n’a pas l’air si compliqué que ça, j’ai regardé la vidéo que m’a indiqué @audi1966, elle est bien faite. Reste à savoir si au niveau du passage au four des pièces il a le bon temps (45 minutes) et la bonne température (90°). Qui plus est, il passe les pièces au four avec les soufflets de protection caoutchouc sur les rotules !!! Il faut encore je creuse un peu à ce niveau là.

merci de vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 20 heures, Juanitoy a dit :

Oui j’ai quelques signes de fatigues et notamment des petits bruits par contre la voiture n’est pas floue à la conduite. Il y a de l’usure mais ce n’est pas catastrophique d’où le préventif.

Tu penses qu’elle n’est pas floue, comme beaucoup ici, mais quand tu auras tout remplacé ( et j’espère que tu as pris du hill engineering et pas de l’origine ) et que tu auras refait une bonne géo par quelqu’un qui sait la faire ( pas dans un centre auto évidemment) tu t’apercevras que ton auto n’a plus rien avoir en terme de comportement, fermeté, precision, engagement.., on s’habitue et on ne sent pas la dégradation et le fait que l’auto devient petit à petit un saucisson….

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Oui j’ai pris les rotules Hill Engineering chez Superformance. Par contre pour la géo tu connais des bons sur le 13 (habituellement je vais chez Pyrame à Salon de Provence) ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, Juanitoy a dit :

Oui j’ai pris les rotules Hill Engineering chez Superformance. Par contre pour la géo tu connais des bons sur le 13 (habituellement je vais chez Pyrame à Salon de Provence) ? 

Pour la geo de la 430, viens dans le 83, je sais ou tu peux en faire une aux petits oignon. Et pas très chère. 
 

tu as pris rotules et tirants aussi ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Oui j’ai tout pris chez eux, ils ont un kit complet, j’ai rajouté les silent bloc des bras et ceux des amortisseurs. Une vrai cure de jeunesse ! Le Var c’est pas loin, tu me diras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 16 heures, Juanitoy a dit :

Oui j’ai tout pris chez eux, ils ont un kit complet, j’ai rajouté les silent bloc des bras et ceux des amortisseurs. Une vrai cure de jeunesse ! Le Var c’est pas loin, tu me diras.

Tu me feras un MP avec ton portable on en discute si tu veux 👍🏻

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Je viens de contrôler le pièces reçues et il me manque la colle pour les rotules, pourtant commandée. Quelqu’un connaîtrait-il le type de colle utilisée et où s’en procurer rapidement ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 14 heures, Juanitoy a dit :

le type de colle utilisée et où s’en procurer rapidement ?

Renseignement auprès du chef d'atelier d'une concession agréée Ferrari ou d'un spécialiste de la marque me semblerait une piste intéressante tant cette intervention mécanique ne souffre d'aucune approximation pour d'évidente raison de sécurité routière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Je ne m’y serai pas risqué, j’y vais cet après midi pour récupérer des pièces et je leurs poserai la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0