Messages recommandés

thomass

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour tenter de réussir à rentrer dans ma 360 Modena.

De retour de la révision la semaine dernière, je coupe le circuit électrique avec la molette dans le coffre avant de verrouiller la voiture avec la clef.

Voulant récupérer quelque chose à l'intérieur, je déverrouille la porte conducteur avec la clef avant de tirer la poignée. Je sens alors que le câble en dessous cède. La poignée ne montre plus aucune résistance. Je comprends que je suis bon pour une nouvelle visite au garage ... Mais en attendant, je déverrouille la porte passager, tire la poignée et ... rien : la porte refuse de s'ouvrir.

Je consulte le forum et lis que parfois, la serrure d'une porte se montre un peu capricieuse et qu'elle peut se débloquer "toute seule". Je décide donc de laisser passer quelque jours.

Je réessaie cet après-midi et hélas, comme vous vous en doutez, je n'arrive toujours pas à ouvrir la porte passager.

Un aimable "MacGyver" aurait-il une solution à me proposer ?

Je précise que j'ai consulté la personne qui entretient le véhicule et que malheureusement, elle n'a pas de réponse pour l'instant.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Thomas

Grenadine
Il y a 1 heure, thomass a dit :

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour tenter de réussir à rentrer dans ma 360 Modena.

De retour de la révision la semaine dernière, je coupe le circuit électrique avec la molette dans le coffre avant de verrouiller la voiture avec la clef.

Voulant récupérer quelque chose à l'intérieur, je déverrouille la porte conducteur avec la clef avant de tirer la poignée. Je sens alors que le câble en dessous cède. La poignée ne montre plus aucune résistance. Je comprends que je suis bon pour une nouvelle visite au garage ... Mais en attendant, je déverrouille la porte passager, tire la poignée et ... rien : la porte refuse de s'ouvrir.

Je consulte le forum et lis que parfois, la serrure d'une porte se montre un peu capricieuse et qu'elle peut se débloquer "toute seule". Je décide donc de laisser passer quelque jours.

Je réessaie cet après-midi et hélas, comme vous vous en doutez, je n'arrive toujours pas à ouvrir la porte passager.

Un aimable "MacGyver" aurait-il une solution à me proposer ?

Je précise que j'ai consulté la personne qui entretient le véhicule et que malheureusement, elle n'a pas de réponse pour l'instant.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Thomas

J'ai vu un post la dessus,  il ya qques temps.
Il y a bien un membre qui va te répondre.
coté passager, il n'y a pas de neiman (je ne m'en souviens pas, je monte tjrs à gauche) ?

"Take the risk or loose the chance"

Grenadine

Tiens ici , ca peut peut etre aider

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

thomass
il y a 8 minutes, Lacouelle a dit :

Tiens ici , ca peut peut etre aider

Merci Lacouelle. Je vais regarder la vidéo.

thomass

L'épilogue : un mécanicien a pu ouvrir la porte conducteur en passant une tige par le tout petit interstice entre la vitre et le toit, et en tirant sur la poignée intérieur. Très doué le jeune homme !