0
Jean Caisse

F355 Challenge immatriculée

Messages recommandés

Jean Caisse

Bonjour à tous les copains,

Je vous annonce que j'ai actuellement à la vente une auto rare et très recherchée par les amateurs du cavalino !

J'ai récupéré une FERRARI F355 Challenge immatriculée.

Cette auto fut vendue neuve chez FRANCORCHAMPS à BRUSSEL en 1997.

Elle part rouler en Angleterre et pour être franc je on ne sait pas vraiment ce qu'elle fait là-bas : challenge  track days ????

Elle est importée en France en 2011 ou elle fut immatriculée, à ce moment-là elle a 45 000 kms. 

Son propriétaire s'en sert pour aller sur les track day par la route et retour. Il la fait entretenir chez FIORANO RACING un dossier complet de factures d'entretien est présent avec la voiture ainsi que des rapports de passages au bancs.

Aujourd'hui la bête affiche 60 000 kms.

Lors de son expertise on se rend compte que comme souvent les voitures de courses elle fut allégée au maximum et il n'y a plus : les moteurs de lèves phares (mais sont a cotés), le chauffage, la climatisation.

Mais elle a encore toutes les bonnes pièces importantes : les freins BREMBO F40 LM, les roues SPEEDLINE, l'arceau OMP, le siège en carbone OMP CHALLENGE, les anneaux de remorquages.

Elle a aussi les intérieurs de portes en carbone

Elle ne révèle pas de trace d'accidents trop profond néanmoins c'est une Challenge

Le fantasme d'acheter une voiture de course homologuée sur la route n'est plus possible aujourd'hui et chez FERRARI ça n'a pas été possible très longtemps seulement les 348 et F355 proposaient cette possibilité. Depuis les 360, 430, 458, 488 ont leurs versions "ultimes" allégées version hyper sport mais ce ne sont pas des voitures de course.

Acheter une voiture de course c'est un Kiff, on s'identifie tous à des pilotes se mesurant à couteaux tirés à plus de 300 km/h et pour aller au bout de son rêve rien de telle qu'une voiture de course mais l'achat d'une authentique voiture de course est aussi une notion de compromis :  Une voiture de course a eu la vie dure et surtout dans les formules de promotion, toutes les voitures ayant le même niveau de performances elles roulent souvent portières contre portières et les pare chocs avant et arrières servent à se donner de l'élan. 

Forcement l'acheteur de ces voitures ne pourra pas avoir le même niveau d'attente que s'il achetait une voiture de série. 

Le coté "MATHCING NUMBER" n'existe pas, les voitures ont étaient repeintes par morceaux plusieurs fois et ont parfois changé de couleur de saisons en saisons.

Mais je sais que certains d'entre vous recherchent une telle auto et verrons comme une chance cette opportunité

FERRARI F355 CHALLENGE IMMATRICULEE A VENDRE CANNES.jpg

tifosi101

Le rêve ! 😍

Félicitation Cédric

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Eric77->83
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Trop de km pour lui,non ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

cheki
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Trop de km pour lui,non ?

T’inquiètes si c’est pas ça, il trouvera autre chose à redire le connaissant ! 😅

Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, cheki a dit :

T’inquiètes si c’est pas ça, il trouvera autre chose à redire le connaissant ! 😅

Rien a redire jeune padawan, sauf que "me conçernant ", une challenge de 60 000 kms, je la met à nue et je la refait intégralement à neuf avec 90/100 k.

Mais si tu ajoutes le prix d acquisition, cela devient probablement deraisonnable ...ou alors je la prend à 100 k 😀 !!!

cheki
il y a 42 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Rien a redire jeune padawan, sauf que "me conçernant ", une challenge de 60 000 kms, je la met à nue et je la refait intégralement à neuf avec 90/100 k.

Mais si tu ajoutes le prix d acquisition, cela devient probablement deraisonnable ...ou alors je la prend à 100 k 😀 !!!

Nickel ! @Jean Caisse on dit 90K€ ? 

Stradale56 (kani56)
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Alain, on la connaît, rappel toi 😉, auto en vente en région parisienne il y a quelques mois…

Modifié par kani56

Stradale56 (kani56)
il y a 30 minutes, cheki a dit :

Nickel ! @Jean Caisse on dit 90K€ ? 

Euh là, tu as quelques années de retard 😉😅

cheki
il y a 6 minutes, kani56 a dit :

Euh là, tu as quelques années de retard 😉😅

Je plaisante bien sûr. 😉 

• Like 1

Trois cinquante cinq
il y a une heure, kani56 a dit :

Alain, on la connaît, rappel toi 😉, auto en vente en région parisienne il y a quelques mois…

Ah oui, effectivement Franck, je n avais pas fait le lien !🙂

Oliv

Rare auto, félicitations cedric pour cette trouvaille. Même si elle est perfectible, une auto ça se répare, se refait, se restaure suivant son niveau d’exigence 

• Like 2

Stradale56 (kani56)
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Rare auto, félicitations cedric pour cette trouvaille. Même si elle est perfectible, une auto ça se répare, se refait, se restaure suivant son niveau d’exigence 

Effectivement…

D’ailleurs voilà déjà quelques mois qu’il l’a acheté… sur le Bon Coin

gaz
Il y a 11 heures, kani56 a dit :

Effectivement…

ce n'est pas la même

Mike051
Il y a 5 heures, gaz a dit :

ce n'est pas la même

Ce n’est pas celle qui était à vendre dans le 95 sur LBC, avec des photos de l’auto prises devant Fiorano? 

Note: vérification faite: effectivement, pas la même. J’avais cru lire ici même que c’etait @Jean Caisse qui l’avait acquise, mais effectivement, c’en est une autre @kani56😉

Modifié par Mike051

Jean Caisse
Le 19/10/2022 à 06:21, kani56 a dit :

Effectivement…

Non ce n'était pas celle-ci, celle que j'ai achetée sur le boncoin est en restauration 

Stradale56 (kani56)
il y a 27 minutes, Jean Caisse a dit :

Non ce n'était pas celle-ci, celle que j'ai achetée sur le boncoin est en restauration 

Merci Jean pour la précision ... on peut échanger sur le sujet restauration en MP si tu veux, ça m'intéresse