0
Franck

+50% de ventes pour Ferrari en chine en 2010 !

Messages recommandés

Franck

Dépêche AFP du jour :

"MILAN — Le constructeur italien de voitures de luxe Ferrari a annoncé mercredi avoir vendu l'an dernier près de 300 voitures en Chine, ce qui représente un bond de près de 50% par rapport à 2009 et le meilleur résultat jamais enregistré par la marque au cheval cabré dans ce pays.

En 2010, "Ferrari a vendu près de 300 voitures en Chine, son meilleur résultat depuis que l'entreprise a commencé à y exporter" des véhicules et "une hausse de près de 50% par rapport à 2009", a indiqué dans un communiqué le constructeur contrôlé par Fiat.

Si l'on ajoute à ce résultat les ventes de Ferrari à Hong Kong et Taïwan, la "Grande Chine" est l'un des cinq marchés internationaux les plus importants pour Ferrari, "un résultat extraordinaire étant donné que le réseau officiel n'y a été ouvert qu'il y a six ans", se félicite l'entreprise.

Afin de répondre à l'appétit des riches Chinois pour le luxe, Ferrari a décidé de renforcer son réseau officiel et de sélectionner de nouveaux partenaires afin d'augmenter le nombre de points de vente, actuellement au nombre de 10.

Le groupe organisera par ailleurs le 14 janvier une fête à Shanghai pour célébrer son 999e client dans le pays, indique-t-il, expliquant que le nombre 9 est considéré en Chine comme un signe de longévité et de chance.

Après la Chine, le constructeur italien mise aussi désormais sur l'Inde, pays où le nombre de millionnaires explose. Il y ouvrira "dans les prochains mois" son premier point de vente, a indiqué un porte-parole."

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

alex

Mouais....

le marché chinois a augmenté de 30% cette année, ce qui relativise fortement l'augmentation  ;)

Et 300 voitures ca reste complètement insignifiant, je suis d'ailleurs très surpris de ce nombre ridiculeusement bas ???

Franck

C'est probablement plus qu'en France et il ne faut oublier que Ferrari ne vend chaque année qu'un peu plus de 5 000 voitures dans le monde. Donc 300 unités, c'est tout de même environ 5% de plus, ce qui n'est pas négligeable en période "de crise" en Europe, à mon avis.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

leakcimc

Vendre plus de véhicules que l'année d'avant est toujours une bonne nouvelle, donc je considère ca comme un bon résultat !!

Franck

Un article détaillé sur Johnson Zhang, le 999ième propriétaire de Ferrari en Chine, recevant sa Ferrari 458 Italia, ainsi que sur les liens entre Ferrari et la Chine.

http://www.carpages.co.uk/ferrari/ferrari-17-01-11.asp

Franck

Ferrari a signé aujourd'hui un accord pour exposer durant les 3 prochaines années ses véhicules lors du Shanghai Expo.

L'occasion sur cette vidéo de revoir ou découvrir plusieurs endroits clefs dans l'usine Ferrari :

http://www.youtube.com/watch?v=wGi0SshTNu8

total

ce qui serait curieux de savoir et de pouvoir comparer c'est combien de Porsche et lambo sont arrivés en chine sur le même laps de temps.

et aussi sur un volume de super car total.

philippe 512

Oui, tant mieux pour Ferrari, mais pour ce qui nous concerne, je trouve ca pas une bonne nouvelle , il vont se mettre a faire des autos adaptees a leur marche et surtout a leur gout et les Europeens et bien nous serons a terme(si ce n est deja fait )  la 3eme roue du carrosse (amusante celle la ;) ) . J ai pas envie que Ferrari vende son ame sous pretexte des marches  :-\ :'(

ArnaudV

petite idée vu la croissance des ventes..............faudrait monter des traning de pilotage ;D

Trois cinquante cinq
Oui, tant mieux pour Ferrari, mais pour ce qui nous concerne, je trouve ca pas une bonne nouvelle , il vont se mettre a faire des autos adaptees a leur marche et surtout a leur gout et les Europeens et bien nous serons a terme(si ce n est deja fait )  la 3eme roue du carrosse (amusante celle la  ) . J ai pas envie que Ferrari vende son ame sous pretexte des marches 

Dejà fait Philippe,si(par exemple) tu observes la face avant de la 458 & FF...on ne peut pas dire que ça respire le style Italien...

ArnaudV

c'est pour ça que nos 360, 430 etc vont bien vieillir!!!! c'est un placement

j'en suis sur ;)

geo27

Tas raison , j ai les pires craintes pour l avenir :'(

L'argent commande tout. Si le business est là bas, toute entreprise normalement constituée ira ou il y a du pognon et fera des produits adaptés.

Il faut juste qu'il y ai un bon gardien du temple pour faire aussi des produits dans la tradition Italienne pour les marchés historiques.

philippe 512

toute entreprise normalement constituée

Justement Georges, avant Ferrari, c etait pas des "normalement constitue "  >:Det moi ca m allait tres bien !  :);)

Invité fat boy

peut etre aussi pour ca que les anciennes,et c'est vrai pour beaucoup de marques,ont de plus en plus la cote et que leurs prix flambent d'années en années car il y avait ce coté artisanal compl'tement oublié aujourd'hui :(

Invité fat boy

Non demain j ai des potes qui m'ont inscrit à une virée jet dans une mer à 10º donc j'y vais je me fracasse le dos et je rentre en civière comme  d'hab .... C'est des malades :'(

ArnaudV

qui est le plus malade??? ;)

deux passionnés veulent reserver ma porsche........................................................ ::)