pasdino 15 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2012 Voila mon histoire. Je suis une Dino née en décembre 1975 une série 1 badgée DINO. N° 11664 Je connais cette voiture ainsi que le propriétaire depuis plusieurs années. A qui j’avais toujours dis le jour ou tu veux t’en séparer dis le moi. Un jour en juillet 2006 il m’a annoncé qu’il était vendeur mais il y avait un mais !!!! La voiture était dans un garage depuis plus de 4 ans et pour cause le moteur était déposé suite à un problème de joint de culasse sans avoir été démonté, Je me suis donc renseigné sur Paris auprès de garagistes pour connaitre le coût du démontage de la remise en route et bien sûr une bonne révision. En ce qui concerne la carrosserie il n’y avait aucun choc et l’intérieur était en bonne état mais sale. Bien sur je l’ai acheté un prix très intéressant. Puis en septembre 2006 je suis descendu en province pour la ramener à la maison, le plus délicat fut de sortir la voiture du garage où elle était stationnée car celui-ci était en contre bas et nous avons du nous mettre à plusieurs pour la sortir le plus important ne pas oublier toutes les pièces qui étaient démontées ainsi que le moteur (impressionnant et très lourd sans matériel pour le lever). Ensuite lorsque nous l’avons monté sur le plateau un pneu éclaté sur une des ridelles, cela commençait bien 4 pneus à changer ! (les pneus n’étaient pas de la taille d’origine) Puis ce fut le retour sur Paris la voiture était sur un plateau tracté par l’Opel Vivaro de mon frère. Pendant tout le temps où j’ai suivi le convoi je n’arrivais pas à y croire « cette Ferrari Dino était à moi » (5 heures de route j’ai eu le temps de l’admirer) Le lendemain je l’ai déposé au garage et Je l’ai récupéré que fin Novembre mais entre le moment ou je l’ai déposé et récupéré j’étais toutes les semaines au garage voir même deux fois, je pense qu’à un moment le garagiste devait en avoir marre de me voir !!!!! Lorsque j’ai sorti la voiture pour la première fois, je ne l’avais jamais conduite et dans la région parisienne un soir vers 19h00 aie aie aie, Je me sentais pas plus à l’aise que cela mais se fût un super plaisir de pouvoir enfin la conduire. Depuis que du plaisir à chaque sortie mais aussi des pannes comme tous mais cela est une autre histoire ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 8) invitation privé Peut-être aimeras-tu contribuer sur ce lien, pas de tout obligatoire juste pour tout le monde, c’est expliqué sur la première post. Ecrit ou même en copy collé avec même des photos. http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1448.0.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 Bonjour et bienvenue, belle histoire que tu a commencé à nous raconter.... :D A tu des photos? ;) @+ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 Bienvenue , mais , ouais, des photos, des photos ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 Bienvenue à toi et à ta belle. Vite des photos stp. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swissvax Lyon 0 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 Bienvenue sur Ferrarista !! Puis ce fut le retour sur Paris la voiture était sur un plateau tracté par l’Opel Vivaro de mon frère. Pendant tout le temps où j’ai suivi le convoi je n’arrivais pas à y croire « cette Ferrari Dino était à moi » (5 heures de route j’ai eu le temps de l’admirer) J'imagine un peu la sensation, un très bon moment, mélangeant de la fierté, une joie indescriptible, et peut être aussi une légère peur (si jamais une accroche sur le plateau lâche, que l'auto tombe...! (-; ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 Une histoire bien sympathique, bienvenu ici et n'oublie pas les photos de cette Dino Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 Bienvenue à toi et ta Dino et vivement les photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 Salut et bienvenue, presque un conte de fée ton histoire Vite les photos maintenant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2012 Bienvenu Pasdino sur Ferrarista.fr et merci pour cette histoire peu commune ! Vivement le reste de l'histoire et les photos de la Dino. Est-elle rouge comme le laisse présager ton avatar ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdino 15 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Voici quelques photos la dernière photo a été prise lors du rallye de Sologne 2011, derrière une autre 308 gt4. La suite de notre histoire bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Tres belle, et rutilante , bravo :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Tres belle, et rutilante , bravo :-* Et le mot est faible... On la croirait sortie tout droit des chaines de productions. :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Oui, belle auto. J'aime beaucoup. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 un pote à moi en a une bleu nuit rabaissés avec jantes sport arceautée pour la piste, elle est sublime!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Voici quelques détails craquants. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Mais il est ou ton sigle Dino sur fond gris , ta voiture est rouge ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdino 15 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Oui elle est bien rouge intérieur noir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Desole j ai confondu avec le post de Gerald Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Oui elle est bien rouge intérieur noir Un intérieur tout cuire? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Un intérieur tout cuire? Euh ... tout cuir et non pas tout cuit ! J'ai eu la chance de voir la Dino 308 GT4 de Pasdino ce soir, lors de la remise des tickets pour Rétromobile. Elle est encore plus belle qu'en photos. L'intérieur est magnifique lui aussi. J'adore. Je suis même monté dedans, bien installé ! Je n'avais jamais vu une Dino avec les phares allumés : comme la F355, j'aime beaucoup le look qu'ils donnent à l'auto une fois ouverts. On a l'impression qu'ils sortent en avant de leur logement. Pas de photos car il faisait quand même nuit. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 > Sacré veinnard ;) Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Quel chance. Ça me plairai bien de la voir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Pasdino, La peinture de ton auto est franchement belle, saurais-tu me dire si le code couleur est inscrit quelque part ? Par contre, je remarque que ce véhicule est à la croisée des chemins. Les logos "Dino" l'attestent comme 1ère version, (soyage dans le capot avant) mais le par-choc arrière semble être de la version 76, de même que les rétros, puis les jantes ne sont plus des "cromodora". Est-ce toi qui a refait faire le silencieux inox ? Si l'on s'en réfère au registre "gt4", ton auto y figure bien mais son N° de série sort après une de 1976. Hasard du calendrier, l'une en stock, l'autre pas et l'on se retrouve inversé sur les dates d'immat par rapport au n° de série. J'ai fait une petite enquête sur le référencement d'après le registre gt4. J'ai pensé à Yves en comptabilisant les modèles. Contrairement aux idées reçues, et malgré le cliché d'une chaîne de production où il n'y avait pas de "rouge", la constatation est la suivante: Sur 130 autos 308gt4 référencées, nous arrivons à ce résultat: 1 Orange 2 Marron métallisé 8 Non définies en couleur 10 Jaunes 11 Noires 12 Grises 30 Bleues 56 Rouges Donc statistiquement, les rouges, en annonces, se détachent largement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2012 Merci Gérald! Donc effectivement moins de la moitié de rouges, mais quand même plus que ce que je pensais... Pascal, belle peinture effectivement, elle a un bel aspect sur les dernières photos! Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites