F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 C'est vrai que la peinture :-*. Et la ligne ne me laisse pas indifférent . Une auto bien soignée 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdino 15 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Bonsoir à tous Merci pour vos compliments, mais la peinture à quelques loupés je pense faire rectifier cela bientôt. Gérald pour le code couleur j’ai du faire des recherches pour trouver un code couleur rouge pour savoir ou trouver le code couleur voir les photos jointes la première t’indiquer où trouver toutes les plaques d’identification de la 308 GT4 et l’autre un nuancier mais sans les gris malheureusement. Pour l’année, elle est du 11 /12/1975 exactement pour le pare-choc je ne savais pas qu’il y avait une différence qu’elle est cette différence ? avec les série 2. Pour les jantes je crois que ces jantes étaient en option comme la climatisation et les vitres électriques en tout cas je l’ai eu comme cela. Pour le N° de série tu parles du registre GT4 qui est tenu par Olivier je n’avais pas remarqué mais quand tu vas sur ce registre http://www.dino-gt4-registry.com/ les véhicules sont classés par année. Je ne peux pas te dire pourquoi il y a cette différence. 3758_.pdf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Voici une photo du pare-chocs dont je t'ai parlé, on remarque l'entourage chromé. Il est vrai que sur ta palette de couleurs, il manque les gris et le marron de la photo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pasdino 15 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Oui effectivement le mien est noir! Je ne pense pas que cela différencie les séries 1 des séries 2 Pour mon échappement j'ai oublié de te répondre, je l'ai commandé chez Superformance http://www.superformance.co.uk/a-308/exhausts.htm A vérifier lors de la livraison, j'ai du leur renvoyer le premier car les sorties n'étaient pas alignées . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Merci pour le lien de l'échappement. Pour le chrome, je ne suis pas sûr de moi car je débute dans la connaissance de cette auto. Seulement, il est un fait que dans les années 70, l'usage du chrome était fréquent pour ensuite s'estomper sur la fin de la decennie. La suppression du chrome du pare-chocs arrière pourrait correspondre à cette tendance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Il n'a jamais été supprimé à ma connaissance. Pascal a une des premières avec un bandeau arrière noir, moi j'ai une des dernières avec un bandeau chromé... Certains disent que l'usine a monté les 2 types au cours de la vie de l'auto (d'ailleurs ils existent aussi en noir pour l'avant, en général monté symétriquement). Aujourd'hui les bandeaux chromés sont assez durs a trouver, en revanche il y en a pas mal dispo en noir. Pour moi je crois qu'une bonne partie des noirs ont été montes en aftermarket... Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2012 Ce qui confirme, les lectures ici ou là, du côté alléatoire dans l'assemblage des équipements. Bizarre comme on peux changer, la bertone ne m'a jamais attiré et voilà que j'en parle comme si j'en avais toujours rêvé. ) Peut-être le fait de se reconnaître, dans la manière d'être, de leurs propriétaires. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 Ce n'est pas une auto photogénique, c'est sur; il faut trouver les bons angles. Après à voir en vrai moi j'adore, mais je comprends que ce ne soit pas forcément partagé. Et son image de Ferrari d'entrée de gamme la dessert également. Maintenant avant que ça devienne un collector il va se passer du temps, donc je te conseille de n'acheter que si l'auto te plait vraiment car sinon c'est 25k€ (au moins) foutus en l'air. Autre difficulté: pas facile d'en trouver une vraiment belle à vendre. Par vraiment belle j'entends tous les chromes présents et en bon état, les feux aussi, les plastiques sous le capot également, une belle peinture, une sellerie et moquette OK, les contre-portes pas flinguées par des HP after-market, les rétros d'origine, les jantes d'origine, une radio d'époque qui fonctionne, les moquettes du coffre, le lot de bord, des instruments complètement fonctionnels, une mécanique et des trains roulants entretenus correctement par un pro. La mienne va j'espère s'en rapprocher mais je suis encore loin... Mon objectif étant l'état de celle de Healey :-) Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 Ce n'est pas une auto photogénique, c'est sur; il faut trouver les bons angles. Après à voir en vrai moi j'adore, mais je comprends que ce ne soit pas forcément partagé. Et son image de Ferrari d'entrée de gamme la dessert également. Maintenant avant que ça devienne un collector il va se passer du temps, donc je te conseille de n'acheter que si l'auto te plait vraiment car sinon c'est 25k€ (au moins) foutus en l'air. Mon objectif étant l'état de celle de Healey :-) Yves Non, ce n'est jamais de l'argent foutu. Ce qui me plais, Yves, dans cette auto, c'est l'état d'esprit qui s'y rattache, plus que sa ligne. Allez à contre courant et être un peu en décalage m'ont toujours plu. C'est vrai qu'à l'origine une belle 550 me tentais, et je reste toujours admiratif de cette auto sur bien des points. Adolescent, je m'extasiais aussi sur les lignes cunéïformes d'une Pantera (plus sur sa poupe bestiale) ou du prototype Carabo. Ferrari n'est pas la seule marque à me faire rêver, bien d'autres marques et modèles sont désirables. Tiens, une De Tomaso Mangusta pré 1970, c'est magnifique; une facel II; une type E, un cabrio sting-ray 1964-66.....la liste peut-être longue. Je suis un passionné qui a des dizaines de coup de coeur, mais je ne suis pas arrêté précisement sur un modèle tel la recherche du Saint Graal. Certains se détachent plus que d'autres. La gt4 se verrait davantage comme un consensus de plusieurs points positifs à mes yeux, comme - L'accès au mythe mais tout en restant Dino, car je la veux d'avant 76. - Ses 4 places pour les ballades en famille. - Un bon comportement routier. - La discrétion du modèle. - Une vintage avec ses carbus. - Un cercle de passionnés avec un état d'esprit qui me plait. - Etc...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 Tiens, une De Tomaso Mangusta pré 1970, c'est magnifique; une facel II; une type E, un cabrio sting-ray 1964-66.....la liste peut-être longue. :o Incroyable! toutes ces autos sont dans ma top list... C'est pas possible on a des gènes en commun ;D ;D ;D YVes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2012 :o Incroyable! toutes ces autos sont dans ma top list... C'est pas possible on a des gènes en commun ;D ;D ;D YVes C'est vrai que de part sa profession, je n'ai guère vu mon père dans mon enfance,.... ) ) ) Non, blague à part, sur un forum se tissent des affinités, souvent issues de notre manière de voir les choses. La tempérance et l'acceptation de l'autre (quelque soit son niveau) sont des règles importantes pour moi. Le fait de rester muet envers certains, ne m'empêche pas de partager et d'approuver leurs écrits. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2012 Pour faire suite à la discussion sur les bandeaux autour des pare-chocs, j'ai cacheté hier à Rétromobile un petit fascicule Ferrari de 77 ou était présentée la gamme de l'époque. la GT4 semble bien présentée avec des bandeaux plastiques noirs, et non pas chromés. J'essaierai de faire une photo à l'occasion. Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2012 Ce n'est pas une auto photogénique, c'est sur; il faut trouver les bons angles. Après à voir en vrai moi j'adore, mais je comprends que ce ne soit pas forcément partagé. Et son image de Ferrari d'entrée de gamme la dessert également. Maintenant avant que ça devienne un collector il va se passer du temps, donc je te conseille de n'acheter que si l'auto te plait vraiment car sinon c'est 25k€ (au moins) foutus en l'air. Autre difficulté: pas facile d'en trouver une vraiment belle à vendre. Par vraiment belle j'entends tous les chromes présents et en bon état, les feux aussi, les plastiques sous le capot également, une belle peinture, une sellerie et moquette OK, les contre-portes pas flinguées par des HP after-market, les rétros d'origine, les jantes d'origine, une radio d'époque qui fonctionne, les moquettes du coffre, le lot de bord, des instruments complètement fonctionnels, une mécanique et des trains roulants entretenus correctement par un pro. La mienne va j'espère s'en rapprocher mais je suis encore loin... Mon objectif étant l'état de celle de Healey :-) Yves Ca n'est pas une voiture photogénique ??? Je ne trouve pas du tout. Moi qui aime la Countach, la Carabo également bien sûr!, la Mangusta, la Pantera, la Stratos, etc., je la trouve jsute sublime ! Sous tous les angles ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 Ca n'est pas une voiture photogénique ??? Je ne trouve pas du tout. Moi qui aime la Countach, la Carabo également bien sûr!, la Mangusta, la Pantera, la Stratos, etc., je la trouve jsute sublime ! Sous tous les angles ! Oh tu sais j'en ai une de GT4 donc tu prêches un convaincu. Idem pour toutes les icones wedge que tu cites ensuite j'adore moi aussi. Mais il faut reconnaitre qu'en photo elles ont souvent une tête bizarre, les angles ne rendent pas toujours très bien. ... Et je ne parle pas de photos perso, hein : Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 Bin non, je ne trouve pas. Je trouve même que c'est une des rares qui supportent le grand angle. En général, le grand angle exagère les proportions d'une voiture et le résultat est moche. Là, non, c'est constant. Bizarre qu'on ait une appréciation aussi différente ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 cOUCOU c est moi ..........bin je pense aussi qu en photo elle rend super bien , touters les manières je suis de parti pris , j adoooore cette auto , (comme Enzo , na ) ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 Ta ! Vous voyez ? Philippe il est de mon avis aussi ! Magnifique, vous dis-je ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 Jamais vu de cette couleur , je prefere le fonce , ça accentue son cote rablee, style pittbull 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 Hé bien, sur la première photo le nez fait très proéminent, alors qu'en réalité il est plutôt court. Et les 2 photos changent les proportions largeur x hauteur de l'auto qui en vrai parait plus ramassée et plus basse. Je trouve que sur une 308 ou une BB on capture mieux en photo l'allure réelle de la voiture. Enfin ce sont sans doute des impressions personnelles... Très belles photos sinon, je reconnais l'auto de Hans sur FChat Yves Edit la 2ème série de photos est sympa. C'est oro chiaro met la couleur? dommage pour les rétros (US 1ere série?) sinon miam. J'aime bien les couleurs inhabituelles sur cette auto. J'ai vu des photos d'une Verde Germoglio c'est... déconcertant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 ... Moi j'aime bien en gold. Même en bleu ciel. J'imagine que le blanc ne lui irait pas trop... Quoique, intérieur très clair ou noir, à voir, ... Non, à la rélfexion, si les accessoires sont tous chromés, ça doit faire un bel écrin/galet, comme la Bravo. Comme pourrait dire Georges : belle dans toutes les couleurs, ça veut dire qu'elle est belle tout court ! Quand aux angles : amusez-vous sur une FF, et vous verrez que ça donne des horreurs, alors qu'en réalité, dans la vraie vie, j'aime assez le look qu'elle a. Affaire de goûts ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 Alors le bleu fonce superbe, mais en rouge top aussi, je ne sais que dire .........comme mon Georges Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 Cadeau pour compléter la série de couleur et illustrer mon propos précédent: c'est donc verde germoglio Photo trouvée sur le web (http://www.ferraridinogt4.com) Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 Alors la mon p'tit Yves , j ai un doute :-[ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 J'en trouve une comme ça, je la prends. Faut assumer ses années 70. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2012 Alors la mon p'tit Yves , j ai un doute :-[ Ben je trouve qu'il faut oser quand même. Ca dénote une certaine force de caractère et une indifférence aux commentaires 8) Edit: on est d'accord emmanuel. Juste dommage pour les 2 logos devant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites