Lg-360 436 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2022 Bonjour à tous Je recherche une société qui ferait du chromage sur plastique. J’ai entendu parlé d’une société qui faisait une machine pour faire du chromage sans bain, mais cette société semble fermée. C’était la société Cosmichrome. Donc si vous avez dans vos connaissances une société qui sait faire ça et où qui utilise cette machine, ce serait top (idéalement dans le Sud, mais je ne suis pas sectaire 😀)… Merci encore de votre aide précieuse… Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2022 Salut, j’ai un contact dans le chromage, si tu veux je m’adresse à lui pour savoir quoi faire et à qui s’adresser. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 436 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2022 il y a 43 minutes, David 84 a dit : Salut, j’ai un contact dans le chromage, si tu veux je m’adresse à lui pour savoir quoi faire et à qui s’adresser. Volontiers… Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2022 Il y a 7 heures, Lg-360 a dit : Bonjour à tous Je recherche une société qui ferait du chromage sur plastique. J’ai entendu parlé d’une société qui faisait une machine pour faire du chromage sans bain, mais cette société semble fermée. C’était la société Cosmichrome. Donc si vous avez dans vos connaissances une société qui sait faire ça et où qui utilise cette machine, ce serait top (idéalement dans le Sud, mais je ne suis pas sectaire 😀)… Merci encore de votre aide précieuse… Le chromage de pièces plastiques s’appelle la métallisation sous vide ; le résultat sera top si la pièce plastique de départ est très lisse ( finition de surface polimiroir) , sans aucun défaut etc … A trouver les sociétés qui font de la très petite série Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2022 il y a 3 minutes, Calif38 a dit : Le chromage de pièces plastiques s’appelle la métallisation sous vide ; le résultat sera top si la pièce plastique de départ est très lisse ( finition de surface polimiroir) , sans aucun défaut etc … A trouver les sociétés qui font de la très petite série Effectivement, mais le support plastique ne doit surtout pas dégazer sous vide, sinon, cela fait des aspérités sur le "chromage". Tu peux d'abord faire un gelcoat pour imperméabiliser la surface. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 436 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2022 Il y a 2 heures, Thunder49 a dit : Effectivement, mais le support plastique ne doit surtout pas dégazer sous vide, sinon, cela fait des aspérités sur le "chromage". Tu peux d'abord faire un gelcoat pour imperméabiliser la surface. Bonsoir Sur YouTube, il y a une vidéo intéressante sur les produits cosmichrome sur un casque de moto… franchement, si le résultat est comme ça, je signe de suite… Mais comme indiqué je ne sais pas qui utilise cette machine. J’ai voulu appelé la société pour connaître un de ses clients mais elle semble avoir fermé… Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2022 il y a 25 minutes, Lg-360 a dit : Bonsoir Sur YouTube, il y a une vidéo intéressante sur les produits cosmichrome sur un casque de moto… franchement, si le résultat est comme ça, je signe de suite… Mais comme indiqué je ne sais pas qui utilise cette machine. J’ai voulu appelé la société pour connaître un de ses clients mais elle semble avoir fermé… J’ai regardé, c’est un process de peinture avec un gros travail de préparation de façon à avoir une surface hyper tendue avant application de la base chromée. Sur les plastiques, ça demande visiblement une étape d’oxydation par plasma ; ce qui peut créer des zones de moindre accroche si le flamage ( ou plasma) est moins efficace ( notamment le cas sur les arêtes ou bords tombés de fin de pièce) . C’est un process qui semble déposer de l’épaisseur vu le nombre de passe et la charge appliquée. Très adapté à des casques, coques ou pièces de carrosserie moins sur de la petite pièce intérieure. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 436 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2022 Il y a 9 heures, Calif38 a dit : J’ai regardé, c’est un process de peinture avec un gros travail de préparation de façon à avoir une surface hyper tendue avant application de la base chromée. Sur les plastiques, ça demande visiblement une étape d’oxydation par plasma ; ce qui peut créer des zones de moindre accroche si le flamage ( ou plasma) est moins efficace ( notamment le cas sur les arêtes ou bords tombés de fin de pièce) . C’est un process qui semble déposer de l’épaisseur vu le nombre de passe et la charge appliquée. Très adapté à des casques, coques ou pièces de carrosserie moins sur de la petite pièce intérieure. Merci de ton retour L’application que je veux faire est sur le réflecteur de mon phare de la 360 qui a été repeint (!?!). j’ai créé un fil sur le sujet… Quel est ton avis ? Ci joint la photo de ce que je voudrais rechromer… Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2022 il y a 21 minutes, Lg-360 a dit : Merci de ton retour L’application que je veux faire est sur le réflecteur de mon phare de la 360 qui a été repeint (!?!). j’ai créé un fil sur le sujet… Quel est ton avis ? Ci joint la photo de ce que je voudrais rechromer… J’essaierai de passer un lustrant en m’inspirant de la technique utilisée pour rénover les phares en polycarbonate car le diffuseur est fabriqué ds la même matière ; c’est peut-être simplement le fogging des matières plastiques utilisées ( ressuage des agents de démoulage, d’apprêt etc … la difficulté étant de frotter avec un support sans abrasion ; de l’eau très chaude, du savon et frotter avec le doigt peut suffire ; sinon la techno me semble adaptée ; j’appellerai déjà une boîte qui fait du chromage , elle saura t’apporter dés infos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 @Lg-360 j’ai vu ça à Epoqu’auto ; application de type peinture avec une proportion d’étain ; particulièrement adaptée aux options de phare qquesoit le support… métal ou plastique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2022 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 436 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2022 Le 04/11/2022 à 21:35, Calif38 a dit : @Lg-360 j’ai vu ça à Epoqu’auto ; application de type peinture avec une proportion d’étain ; particulièrement adaptée aux options de phare qquesoit le support… métal ou plastique Super !!! Tu as les coordonnées que je puisse me rapprocher d’eux ??? Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2022 Le 04/11/2022 à 21:36, Calif38 a dit : Erreur de photo @Lg-360 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 436 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2022 Merci @Calif38 Effectivement, je m’étais dit sûrement une erreur de photo.. je ne voyais pas le rapport avec le chromage et la Porsche… 😜 Je vais les appeler et les mettre en rapport avec mon carrossier pour qu’il envoie les paraboles chez eux… ça a l’air assez sérieux… Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites