houston 644 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2022 Salut les gars bon je suis souple sur la date. mais je dois mettre ma Modena chez powermotive qui va s occuper de la prépa bourlon vers obernai 450km j ai plusieurs solutions j y vais par la route et rentre en bla-bla car je loue un plateau remorque je la fais livrer très cher je trouve 500€… si quelqu un à une entreprise là dedans ou une idée je pense y aller en louant le plateau je serais sous 3500kgs donc je suis bon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2022 Il y a 2 heures, houston a dit : Salut les gars bon je suis souple sur la date. mais je dois mettre ma Modena chez powermotive qui va s occuper de la prépa bourlon vers obernai 450km j ai plusieurs solutions j y vais par la route et rentre en bla-bla car je loue un plateau remorque je la fais livrer très cher je trouve 500€… si quelqu un à une entreprise là dedans ou une idée je pense y aller en louant le plateau je serais sous 3500kgs donc je suis bon Je pense que louer un plateau plateau ou une remorque, c'est ce qui te reviendra le - chèr. Tu n'as pas une connaissance qui a une remorque dans tes contacts ? Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2022 (modifié) il y a une heure, Lacouelle a dit : Modifié le 24 octobre 2022 par dragon1964 erreur Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2022 Il y a 3 heures, houston a dit : je serais sous 3500kgs donc je suis bon Cela veut dire que ton véhicule tracteur est à +/- 1500 kg et a une carte grise avec un PTRA supérieur ou égal à 3500 kg !!???? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 644 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2022 Véhicule tracteur 1500kgs ptra 3800kgs ma Modena pèse 1300kgs une remorque 350kgs et en pleine charge possible 2t largement bon 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2022 (modifié) Ok Modifié le 24 octobre 2022 par Lacouelle Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2022 Il y a aussi le ptac. La somme du véhicule tracteur + la remorque ne doit pas dépasser 4 t. mais c’est à vérifier ..sinon c’est permis eb obligatoire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2022 (modifié) Attention ! Le permis EB est obligatoire dans 2 cas de figure : – Si le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et supérieur au poids à vide de votre voiture. – Ou si le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et le total des PTAC (voiture + remorque) est alors supérieur à 3.5 tonnes. Donc dans les 2 cas, c'est mort ! 500€ pour la faire livrer dans une remorque, tout bien compté, ce n'est pas si cher ... Modifié le 24 octobre 2022 par Thunder49 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 644 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2022 La somme ptac ( véhicule tracteur et remorque) inférieur ou égal à 4250kgs permis b96… si c est à 3500kgs le b suffit hihi bon bon on va voir apres j ai pas le b96 mais mon frère oui mais bon je devrais le passer c est une formation de 7h Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2022 attention a l'assurance .. celle de la remorque ne prends que rarement la marchandise transportée ... il faut un contrat spécifique .. et une merde arrive très vite en tractant .. ( du vécu 🥴 ) 500 balles , c pas si cher ( si bien couvert évidemment en assurance transport pro .. mais ça , personne ne le vérifie .. trop content de trouver une presta a bas cout ) pour le B96 , c'est la somme des 2 PTAC cartes grises qu'il faut additionner .. pas la masse réelle .. ça bloque déjà très vite les possibilités tracteur & remorque adaptée déjà débattu maintes fois . ça sert a rien ce truc . vaut mieux passer direct le BE Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2022 Le plus simple ça reste d’y aller par la route et de revenir en TGV, ça se fait bien. 500 balles pour le transport c’est dans le marché en tout cas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2022 500€ c'est rien!! Si tu y vas par la route aller et retour à deux ou avec le train plus repas tu n'es pas loin de ça. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2022 Il y a 2 heures, Nanthiat a dit : 500€ c'est rien!! Si tu y vas par la route aller et retour à deux ou avec le train plus repas tu n'es pas loin de ça. Ouais en fait c'est carrément ça. Tu pars avec un pote : - 500km d'autoroute c'est un plein : 160€ - Le péage : 45€ - La bouffe pour deux : 70€ - Le train pour deux : 250€ Total : 525€ ! C'est même plus cher, sans compter la fatigue, les km mis à la bagnole, le fait de se mobiliser la journée... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites