Aller au contenu
0
Spboudart

Tableau électrique de 456

Messages recommandés

Toscano

Je ne comprends même pas le gain que peut apporter le mille-feuilles, mais je ne suis pas électronicien de formation.

Le plat de nouilles quant à lui isole parfaitement chaque fonction, et je ne l'ai pas mentionné plus haut mais le plat est servi avec une sauce (vernis) épaisse qui isole les points de soudure et rigidifie chaque nouille, et donnant l'aspect brillant sur la photo.

Mon allemande et d'autres ont des plats de nouilles bien plus complexes que cela et en ce qui me concerne je n'ai jamais connu le moindre problème électrique sur plus de 400000 km. On parle de voitures, pas de la fusée Ariane. Et bonjour pour isoler/identifier précisément un dysfonctionnement éventuel quand une couche de cuivre traite plusieurs fonctions à la fois, ce qui ne sera même pas réparable, contrairement au plat de nouilles.

C'est typiquement à cause de ce genre de cochonnerie d'origine que les Ferrari plus ou moins anciennes ont acquis une image exagérée de voitures pas fiables. Au bout d'un moment il faut couper le bras pour éviter que la gangrène ne se propage et monter des composants aftermarket qui non seulement fonctionnent mais permettent de jeter aux oubliettes de façon définitive ce type de problème récurrent, surtout quand en 2022 on a la chance d'avoir enfin accès à des solutions techniques plus ou moins simples et pas nécessairement ruineuses.

Modifié par Toscano
  • Like 1
  • Merci 1

Igor-Monalisa

Bonjour,

après 3 semaines au sec tout est rentré dans l'ordre plus de. souci de clignotant.

Il me reste a savoir ou est implantée la pièce défectueuse qui n'a, à mon avis, aucun rapport avec l'alarme.

Il me reste également à trouver comment démonter le phare pour accéder à la sirène et remplacer sa batterie.J'ai démonté 3 vis mais le phare ne bouge pas, y a t il une vis cachée ?

Je manque de temps, (trop de travail) je tiendrais le groupe informé.

Forza, en route pour Spa...

bernard
il y a 12 minutes, Igor-Monalisa a dit :

Bonjour,

après 3 semaines au sec tout est rentré dans l'ordre plus de. souci de clignotant.

Il me reste a savoir ou est implantée la pièce défectueuse qui n'a, à mon avis, aucun rapport avec l'alarme.

Il me reste également à trouver comment démonter le phare pour accéder à la sirène et remplacer sa batterie.J'ai démonté 3 vis mais le phare ne bouge pas, y a t il une vis cachée ?

Je manque de temps, (trop de travail) je tiendrais le groupe informé.

Forza, en route pour Spa...

@Igor-Monalisa  Remplacement de la batterie de l’alarme . La batterie de l'alarme se trouve sous le bloc optique droit .
Démonter le bloc optique droit . ( clé de 10 ) , il y a 4 écrous à retirer ,

Spboudart

Ce qui devait arriver est arriver...

La fameuse platine d'occasion achetée en 2022 est morte.

J'ai envoyé un mail @ redbaycar  @stekkefun4 car les platine ne sont plus dispo et faut les contacter. Voici la réponse:

"'Hello,

We don’t have any available. Reproduction starts again in May 2026. 
With kind regards / Met vriendelijke groeten / Cordialement / Herzliche Grüße

Stefan Leunis

Red Bay Ferrari Spare Parts
Offices: Keulestraat 77a - 3390 Tielt-Winge – Belgium
Workshop: Nijverheidslaan 12 - 3200 Aarschot – Belgium
visit us by appointment
web: www.redbaycars.com
email: info@redbaycars.com
call/whatsapp: +32 496 23 72 11

"   

J'ai également contacté Guido Theunissen en direct, j'attend sa réponse.

Y a t'il eu depuis 3 ans de nouvelles solutions pour ces platine?

Cela m'ennuie un peu d'être obliger d'attendre encore 6 moi pour me servir de la voiture.

S'il vous faillait choisir entre une platine de GT car ou une piece d'origine vendue par un des revendeurs habituels... que choisiriez vous?

Il y en a également une a vendre sur le bon coin.

knvbparis

la mienne a été remplacé par une platine d'occasion pour l'instant ca tient...

je me demande si je ne vais pas en commander une chez redbaycar en mai par précaution....

bernard
il y a 52 minutes, knvbparis a dit :

la mienne a été remplacé par une platine d'occasion pour l'instant ca tient...

je me demande si je ne vais pas en commander une chez redbaycar en mai par précaution....

Il reste la solution 

https://gtcp.com/product/ferrari-456-rebuilt-fuse-box/

Spboudart
Il y a 4 heures, bernard a dit :

Oui mais d'après @Toscano a éviter, voir ci dessous

Le 27/10/2022 à 20:00, Toscano a dit :

Les platines GT Car Parts ont mauvaise presse sur ferrarichat, il vaut mieux éviter.

healey

bonjour,

j'en ai installé une sur ma testarossa , et ce , depuis des années sans aucun soucis.

C'est très facile à faire .

cordialement

hugo

• Like 1

Spboudart
Il y a 10 heures, healey a dit :

bonjour,

j'en ai installé une sur ma testarossa , et ce , depuis des années sans aucun soucis.

C'est très facile à faire .

cordialement

hugo

Effectivement, je ne sais pas ou @Toscano  a trouvé son info sur le mécontentement des tableaux de GT Car Parts, car j'ai sillonné Ferrarichat et j'ai rien trouvé.

Spboudart
Le 27/10/2022 à 18:36, Toscano a dit :

Pourquoi n'as-tu pas monté une platine électrique de Guido Theunissen, de bien meilleure qualité que celle d'origine, et moins chère?

1676973416_Capturedcran2026-04-2319_00_20.png.5da054a57e40f8e3bd6b42578c3b690b.png

430363252_Capturedcran2026-04-2319_00_11.png.979221031bb1a62c15902ab3910c85d7.png

Plat de spaghettis reçu ce jour, il y a plus qu'a installer

Lg-360
il y a une heure, Spboudart a dit :

1676973416_Capturedcran2026-04-2319_00_20.png.5da054a57e40f8e3bd6b42578c3b690b.png

430363252_Capturedcran2026-04-2319_00_11.png.979221031bb1a62c15902ab3910c85d7.png

Ah top !!!

Tu vas avoir la clim alors en Corse ?

May the force be with… us.

Spboudart
Il y a 17 heures, Lg-360 a dit :

Ah top !!!

Tu vas avoir la clim alors en Corse ?

Hé oui on ami, et j'aime autant te dire que j'en suis ravi, et pas que moi

Lg-360
il y a 1 minute, Spboudart a dit :

Hé oui on ami, et j'aime autant te dire que j'en suis ravi, et pas que moi

Depuis le temps qu'elle n'a pas fonctionné, j'espère que tu ne vas pas avoir droit à une recharge...

Mais top...

May the force be with… us.

ladivademaranello26
Il y a 21 heures, Spboudart a dit :

Fait gaffe qd même ca peut exploser ces machins🤗

Y aura pas besoins de clim....on va se peler en Corse🥶

Spboudart
Le 24/04/2026 à 14:18, Lg-360 a dit :

Depuis le temps qu'elle n'a pas fonctionné, j'espère que tu ne vas pas avoir droit à une recharge...

Mais top...

Ça fait 1 an cela devrait le faire