seb62 148 Signaler ce message Posté(e) le 27 juillet 2023 Pas à ma connaissance 😀. Du coup on aura pas la photo avec les ferrari grises du coin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2023 Il y a 16 heures, seb62 a dit : Pas à ma connaissance 😀. Du coup on aura pas la photo avec les ferrari grises du coin. Si elle n'est pas vendue trop rapidement on pourra la faire à la rentrée 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb62 148 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2024 Allez une petite mise à jour concernant la miss California : 1. Le problème initialEntre Noël et nouvel an j'avais fait tourner un peu histoire de ne pas la laisser des mois sans tourner... un petit rapide mais qui m'a un peu stressé.A partir de 80km/h un grondement important était présent dans l'habitacle, première idée, roulement de roue, mais le bruit semblait venir du tunnel de transmission. Sur ces autos assez rigide, la résonance est importante et il est difficile d'identifier avec certitude. Côté bonne nouvelle plus aucun voyant à cause de la batterie faible (épisode d'octobre).Avant cela j'avais eu l'idée de rouler cheveux au vent... mauvaise idée la séquence d'ouverture du toit à bloqué, lors de la fermeture la lunette arrière à fortement claqué, non retenue dans la phase descente...J'avais donc deux problèmes avec un potentiel de xxxxxk€ ...En février je trouve le spécialiste Ferrari sur liège et également le moyen d'acheminer le véhicule.Rdv le 19 février pour l'enlèvement...En sortant la voiture du garage, je constate deux tâches qui semble être de la graisse fondue. Les tâches se situent au niveau de la boite/transmission... Ça sent pas bon...La calif part donc sur plateau direction Liège. Le programme est le suivant:Révision complèteDiagnostic du grondementRemplacement de la batterieDiagnostic du problème de toit. 2. Le roulement ... Des le lendemain, j'ai très vite des news.L'inspection visuelle ne révèle pas de fuites boîtes ou autres... l'auto est parfaitement saine en dessous... l'origine la plus plausible est de la graisse fondue mise en place lors de la remonté des échappements suite au changement de boîte (6000km avant). Il m'explique clairement qu'il n'a aucune inquiétude la dessus.Par contre... la vérification des roulements de roues ne donne pas d'indication claire, il suspecte un roulement de boîte, pas de certitude franche... les faisceaux ont orienté le diag dans ce sens...Comme c'est un ancien de Ferrari Bruxelles, il m'explique qu'il va voir avec eux pour comprendre...3 jours plus tard, de retour de chez Ferrari, il m'explique que de leur côté ils ne croient une seconde pour le problème de boîte... il l'invite à faire un essai routier plus poussé en faisant des transferts de charges droite gauche afin d'identifier si le problème se soulage ou pas lors de la manœuvre...Il fait le test, il m'explique qu'il revient sur le diag initial à savoir un roulement arr droit HS...Parfait le diag est posé !Il m'explique par la suite que Ferrari interdit de démontage du roulement car le moyeu est en alu, il faut procéder au remplacement du moyeu complet 1700 balles pièces... j'ai presque envie de lui dire merci car j'avais potentiellement une boîte sur les bras 5 min avant.Il en profite pour me renvoyer une série de photos du dessous... 3. Le toit...En attendant la pièce, je lui demande de travailler sur le toit...J'étais resté sur l'idée que la décharge de la batterie avait foutue la merde sur les séquences... qu'un reset capteur ou remplacement d'un fin de course devrait solutionner le problème...Il me renvoie un message en disant que le toit bloquait, après diag il a débloqué une pièce en plastique, la manœuvre se faisait mnt normalement mais cela manquait de fluidité.Il a aussi retrouvé des bouts de plastiques cassés... Le problème se situe sur la partie droite du toit.Il trouve finalement l'origine, un guide en plastique qui s'est mis de travers, la pièce coûte 60 balles !Pas de problème hydraulique ou capteurs... enfin une bonne nouvelle ! 4. La situation actuelleIl m'a appelé Vendredi dernier... après 1 mois d'attente de pièce, Ferrari vient de lui annoncer 3 mois de délai pour le moyeu...Il m'a expliqué qu'il avait eu l'info que des pièces étaient en stock en concession en Allemagne et au Japon... il a envoyé des mails en Allemagne, il est en attente de réponse...Alors si le diag est le bon, je devrais m'en sortir pour un peu moins de 4ke pour une révision complète, batterie, moyeu et toit...Dans le réseau je pense que l'addition aurait au moins doublée.Reste plus qu'à attendre ce moyeu... en attendant elle est en bonne compagnie, @bertrand59 lui rend même visite, aves ses 328 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2024 Intéressant ton retour C'est sûr que la facture ne serait pas la même en concession. Il suffit de trouver des bons indépendants... Un peu loin pour moi! Et son garage est un truc de fou! L'attente va être longue Sébastien, possesseur d'une +30!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites