0
ladivademaranello26

110 sur Autoroute

Messages recommandés

ladivademaranello26

Entendu ce matin aux infos de manière très discrète suite à une parution dans la presse qu une dizaine de "sages" ont suggéré dans ledit journal qu il faut limiter les autoroutes à  110kmh au motif que ce serait bon pour la planète et que ça limiterait l empreinte carbone de la même planète 🥴...

Je rappelle ici que comme l aurait dit le grand Coluche "la première sinistre " est très favorable à  cette énième mesure punitive vous avait dit "libertés publiques"....et toujours comme le disait déjà à  l époque ce grand humoriste "dans les milieux autorisés on s autorise à penser.." je vous laisse méditer😟

PS qui sont ces 10 "sages" ? Je n ai pas les noms à cet instant...

• Like 1

Jérôme46

Cela fait effectivement plusieurs fois que j’en entends parler….Encore une stupidité sans borne (ou plutôt avec) 😀J’espère juste que le PR reculera en se souvenant des 80km/h et des gilets jaunes (on peut toujours rêver). Et puis, pour une fois, le lobbying peut avoir du bon : j’imagine que 110km/h sur autoroutes ne serait pas une bonne nouvelle pour les Sociétés d’Autoroute….

Johann

C'est tellement con comme truc que je n'ai pas trop suivi... Si c'est pour réduire les morts, autant limiter à 50, ça réduira encore plus. Si c'est pour "la planète" (elle a bon dos), c'est pas forcément malin non plus... Une fois j'avais essayé de ramener une Modena à Paris en roulant à 110. Bah en 6e, avec la résonnance, c'était pas tenable, résultat je roulais en 5e, à un régime évidemment plus élevé qu'en 6e. Mais j'aurais pas pollué plus au même régime mais en 6e, donc plus vite.
Et si on va par là, si c'est pour la pollution, j'aurais quand même le droit de rouler à 130 (ce que je ne fais pas non plus) avec la Tesla ?

ILS SE FOUTENT BIEN DE NOTRE GUEULE

• Merci 1

33manu

Les Tesla ça sera car 90 car du fait de la masse de la batterie, ça abîme plus le goudron donc faut rouler moins vite 🤣

Ah la planète, elle a vraiment bon dos.

Prenons tous les nationales, redécouvrons notre beau pays et puis de tout façon l'économie va si bien qu'on peut bien ralentir massivement ses artères 😉

@+

Roudoudou le retour
il y a 21 minutes, Johann a dit :

C'est tellement con comme truc que je n'ai pas trop suivi... Si c'est pour réduire les morts, autant limiter à 50, ça réduira encore plus. Si c'est pour "la planète" (elle a bon dos), c'est pas forcément malin non plus... Une fois j'avais essayé de ramener une Modena à Paris en roulant à 110. Bah en 6e, avec la résonnance, c'était pas tenable, résultat je roulais en 5e, à un régime évidemment plus élevé qu'en 6e. Mais j'aurais pas pollué plus au même régime mais en 6e, donc plus vite.
Et si on va par là, si c'est pour la pollution, j'aurais quand même le droit de rouler à 130 (ce que je ne fais pas non plus) avec la Tesla ?

ILS SE FOUTENT BIEN DE NOTRE GUEULE

Pas sûr que ce soit très malin de prendre comme exemple une Ferrari qui comme par hasard (avec le pot d’origine ?) résonne à 110 (ca me fait penser au défenseur du 90 (dont je suis) qui expliquent  qu’avec leur Ford mondeo ils sont tout le temps entre la 5 et la 6 sinon le moteur boite ) pour expliquer que la limitation à 110 est une connerie.

T’as pensé à ces pauvres proprios de Veyron obligé de consommer beaucoup plus en roulant à 110 qu’à 130 et qui se flagellent de polluer plus ?

franck1

Les compagnies d'autoroute vont gentiment demander  à notre PR de bien vouloir aller jouer ailleurs. Si la limite est fixée à 110, les usagers vont re-decouvrir le charme des départementales au détriment des bénéfices des actionnaires des grands groupes  du BTP. 

Roudoudou le retour
il y a 2 minutes, franck1 a dit :

Les compagnies d'autoroute vont gentiment demander  à notre PR de bien vouloir aller jouer ailleurs. Si la limite est fixée à 110, les usagers vont re-decouvrir le charme des départementales au détriment des bénéfices des actionnaires des grands groupes  du BTP. 

Pas sûr. Comme beaucoup ici, j’ai roulé très vite sur autoroute et puis quand les contrôles radars efficaces sont arrivé, j’ai considérablement réduit.

Au début, j’avais vraiment l’impression de me traîner….et aujourd’hui, ça ne me dérange pas, il en sera probablement de même si on passe à 110….

Et faire Lyon marseille par la rn7, c’est une purge en fait, aucun intérêt.

Zaz
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

Entendu ce matin aux infos de manière très discrète suite à une parution dans la presse qu une dizaine de "sages" ont suggéré dans ledit journal qu il faut limiter les autoroutes à  110kmh au motif que ce serait bon pour la planète et que ça limiterait l empreinte carbone de la même planète 🥴...

Je rappelle ici que comme l aurait dit le grand Coluche "la première sinistre " est très favorable à  cette énième mesure punitive vous avait dit "libertés publiques"....et toujours comme le disait déjà à  l époque ce grand humoriste "dans les milieux autorisés on s autorise à penser.." je vous laisse méditer😟

PS qui sont ces 10 "sages" ? Je n ai pas les noms à cet instant...

Pour ceux qui sont contre comme moi, j'ai signé une pétition pour montrer notre opposition = https://www.40millionsdautomobilistes.org/non-aux-110-sur-autoroute

Modifié par Zaz

ladivademaranello26

Nationale 7 ...chantait "le fou chantant " leur truc stupide me donne une furieuse envie d un petit road trip vers Nasbinal Laguiole la Margeride l Aubrac et retour par la belle Auvergne par le Mont d or...

Trois cinquante cinq

Quel bohneur de vivre à coté de l Italie ! je me gare sans avoir peur de la rayure ou d un pot de peinture écoextremisteultragaucherevolutionnaire, je mange au restau mieux et moins cher, je roule sans peur des radars, je fais mes courses au supermarché, j achète les vetements...et en plus, les gens sont souriant et vous parle sans agressivité ! bref, je ne dépense plus un € en France, à l exeption de la baguette de pain , c est meilleur pour la planète et c est ma contribution à la diminution de l empreinte carbone !!!

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 2

Lord Brett
Il y a 2 heures, franck1 a dit :

Ils ont déjà pensé à la solution, en privatisant les routes nationales.

Il manque quand m^me un impôt sur la connerie en France mais pour une fois, ça bloque en haut  🤨.  Allez comprendre 🤐