0
auto355

Vis de vilbrequin cassée moteur Hs?

Messages recommandés

auto355

Salut...Et pas de panique tout va bien :D

Je faisais écho au super post de Rikky sur le remplacement des courroies de sa belle et au fait que son mécano à vu que la vis de vilbrequin était à remplacer sous peine de casse moteur! :o

Quelqu'un a des infos sur cette nouvelle épée de damoclès? ::) ???

Bonne route.

philF355

La mienne a eu le moteur change chez Pozzi sous garantie pour ce default a 20000Km , donc pour qu'il soit pris sous garantie ,

c'est bien que le probleme existe et est connu en haut lieu

auto355

:o :o ::)!!

Question : Faut retirer le moteur pour accéder à cette vis?

Bonne route

f360cs

:o :o ::)!!

Question : Faut retirer le moteur pour accéder à cette vis?

Bonne route

Je pense que oui, car la poulie de vilbrequin est située côté tablier, non?

Tig

Vous parlez de la vis de fixation de la poulie accessoire/pompe a l'eau ???

Cette vis et la poulie doivent etre deposées pour le remplacement des courroies de distrib.

Ca doit etre du M14 de tete, C 'est pas de la petite vis  :P

post-32-13610108484946_thumb.jpg

alex

Première fois que j'entends parler de ce problème...

On a besoin d'un spécilaiste... Eric..... sort de ta caverne  ::)

eric355

Première fois que j'entends parler de ce problème...

On a besoin d'un spécilaiste... Eric..... sort de ta caverne  ::)

:))

J'avoue que j'ai été un peu surpris en lisant ça. Je n'en ai pas entendu parlé sur aucun des autres forums.

Mais après tout pourquoi pas. En regardant le catalogue des pièces détachées, on voit que cette vis tient bien evidemment la poulie des courroies d'accessoires mais aussi, elle tient à leur place le pignon de chaîne de la pompe à huile et le pignon de distribution du vilbrequin. Si la vis vient à casser il est fort probable que cette ensemble poulie et pignons ait tendance à se décaler vers l'avant, peut être poussé par le pignon hélicoidal de la distribution (selon l'orientation de l'hélice par rapport au sens de rotation). Après, qu'est-ce qui peut entrainer la casse moteur? Est-ce la chaîne de la pompe à huile qui casse ou qui saute, ou est-ce le décalage de la distribution, je ne sais pas.

Ce que je sais c'est qu'il faut prendre soin de serrer cette vis, de façon être sûr que le pignon de distribution soit bien à sa place AVANT de caler proprement la ditribution.

auto355

:))

J'avoue que j'ai été un peu surpris en lisant ça. Je n'en ai pas entendu parlé sur aucun des autres forums.

Mais après tout pourquoi pas. En regardant le catalogue des pièces détachées, on voit que cette vis tient bien evidemment la poulie des courroies d'accessoires mais aussi, elle tient à leur place le pignon de chaîne de la pompe à huile et le pignon de distribution du vilbrequin. Si la vis vient à casser il est fort probable que cette ensemble poulie et pignons ait tendance à se décaler vers l'avant, peut être poussé par le pignon hélicoidal de la distribution (selon l'orientation de l'hélice par rapport au sens de rotation). Après, qu'est-ce qui peut entrainer la casse moteur? Est-ce la chaîne de la pompe à huile qui casse ou qui saute, ou est-ce le décalage de la distribution, je ne sais pas.

Ce que je sais c'est qu'il faut prendre soin de serrer cette vis, de façon être sûr que le pignon de distribution soit bien à sa place AVANT de caler proprement la ditribution.

Donc à faire vérifier lors de la grande révision avec dépose moteur et croiser les doigts en attendant :(

Bonne route!