Messages recommandés

didier&magalie

Bonjour à tous 

Le plafonnier de ma 488 se décolle et la concession qui me l'a vendu me dit qu'il ne peut pas faire marcher la garantie constructeur donc ces travaux seront à ma charge 

Mais est-ce bien normal pour une auto qui n’a que 5 ans et 30000 km 

Ce n'est pas le coût des travaux que je mets en cause mais je l'ai un peu amère quand on me dit et que cela peut arriver car dans le sud de la France il fait chaud et la colle peut se désagréger alors si on suit leur raisonnement il ne faut plus rouler par beau temps et se garer systématiquement à l'ombre

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? si oui merci de me donner des infos

très cordialement Didier

33manu

Oui c'est normal, il t'appartient de prendre soin de ta voiture : ne pas rouler sous la pluie ni le soleil ni de jour de nuit, la stocker dans un bunker NRBC climatisé (avec de l'air de Modène).

Sans quoi la garantie ne peut pas s'appliquer.

Limpide pour nous tous, tu aurais dû nous demander avant, on t'aurait renseigné ce qui aurait éviter à ta concession de perdre son temps si précieux 😉

@+

• Haha 1

didier&magalie

Bonjour 

que la concession perdre un temps très précieux pour eux je le conçois et je m'en étais déjà aperçu par contre je m'orientais pour un éventuel changement sur 2023 (F8 ou 296) mais là j'avoue que cela a jeté un froid sur mon orientation car la confiance que je leur accordais en a pris un sérieux coup

cordialement 

Ruvo

Vu le faible coût de la réparation, ils auraient été plus avisés de faire un "geste commercial".

Ensuite, en faire des caisses pour mettre en valeur ce "beau" geste, aurait été bien plus malin.

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, didier&magalie a dit :

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? si oui merci de me donner des infos

Oui, la casquette du tableau de bord...c est de la colle ecologique de merd...Tout le monde va y avoir droit, et c est une HONTE !!! 

Sur mon Abarth qui voit toutes les conditions meteo, rien n a bougé ...

Du coup , je regle le probleme et installe une piece en carbone ! 

stratone

bientôt ils vont remplacer les plastiques contre de l'amidon de maîs et c'est les souris qui vont se régaler 🙄

• Haha 1

bertrand59
Il y a 3 heures, stratone a dit :

bientôt ils vont remplacer les plastiques contre de l'amidon de maîs et c'est les souris qui vont se régaler 🙄

Figures toi que c'est déjà le cas et des insonorisants le sont ( je ne sais pas si c'est le cas chez Ferrari ). Certains propriétaires se retrouvent avec des belles factures car des rongeurs ont bouffés une partie du câblage électrique de leur auto après avoir dégusté les isolants

stratone
il y a 4 minutes, bertrand59 a dit :

Figures toi que c'est déjà le cas et des insonorisants le sont ( je ne sais pas si c'est le cas chez Ferrari ). Certains propriétaires se retrouvent avec des belles factures car des rongeurs ont bouffés une partie du câblage électrique de leur auto après avoir dégusté les isolants

et bien dans 30 ans les sorties de grange vont être belles à voir 🙄

Stradale V8

Le problème de "chute de pavillon" est connu sur les Modena et Stradale...

mais cela arrive seulement maintenant à des autos qui ont + de 20 ans ! 

Nanthiat

Nos Italiennes n’aiment pas le soleil sur leurs cuirs😅😂

Plaisanterie mise à part, entre les boutons qui collent et divers autres problèmes de décollage et autres c’est quand même super chiant. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Ruvo
Il y a 14 heures, didier&magalie a dit :

Le plafonnier de ma 488 se décolle

On appelle plafonnier dans une auto, l'éclairage intérieur situé au plafond.

Je m'aperçois que Stradale V8, comprend pour sa part le ciel de toit, c'est à dire la garniture intérieure du toit.

Peux-tu préciser ?

Zaz
Il y a 8 heures, Stradale V8 a dit :

Le problème de "chute de pavillon" est connu sur les Modena et Stradale...

mais cela arrive seulement maintenant à des autos qui ont + de 20 ans ! 

fin de l'été, ça y est = 16 ans ( sur une 599) !

pascal71
Il y a 14 heures, bertrand59 a dit :

j'ai déjà entendu parlé de ce cas(sur Porsche) effectivement les factures se montent à des coûts non négligeable, même si la chambre ou dort la mienne est saine je l'ai cependant équipé d'un système anti-rongeurs 🐁  

bernard
Il y a 14 heures, bertrand59 a dit :

il y a 7 minutes, pascal71 a dit :

j'ai déjà entendu parlé de ce cas(sur Porsche) effectivement les factures se montent à des coûts non négligeable, même si la chambre ou dort la mienne est saine je l'ai cependant équipé d'un système anti-rongeurs 🐁