Mr_afonse23 0 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2022 Bonjour á tous, Je m'appel Olivier, grand passionné des voitures de sport, je vous remercie a tous car j'ai lu beaucoup de vos sujets et tous très interessant et j'ai appris beaucoup de chose. J'ai déjà eu une Ferrari une California T, mon père quand j'étais plus jeune a eu une California qui faisait un bruit sensationnel, chauffait un peu trop quand il s'agissait de faire une ballade a Paris, mais quel plaisir le bruit. La California T j'ai beaucoup aimer l'intérieur mais je n'ai pas été convaincu par le bruit très étouffé, vraiment dommage pour une Ferrari. J'ai déjà eu pas mal de Porsche, turbo, turbo s, dont le bruit aussi est très manquant, 991 997 s mieux au niveau du bruit mais il ne se passe pas grand chose a bas regime. Bref depuis quelques temps je réfléchis á franchir le pas sur une Ferrari F12 Berlinetta, une voiture dont je suis fan dés sa sortie, mon beau père est propriétaire d'une 812 gts, 599 gtb, et une 430 16m... le bruit de la 430 est juste incroyable mais très dure c'est un kart, la 599 le bruit est magnifique, la voiture est très jolie mais un peu trop ancien pour moi boite lente... je suis séduit par la F12 dans son aspect general, je vais en voir une en concession Ferrari demain matin, je vous joint photos pour partager avec vous, le seul petit détail qui me fait hésiter est le fait d'être un model 2012 avec 35.000km. qu'en pensez-vous? la garantie Ferrari s'étend jusqu'a 15 ans, cette voiture m'est réservé elle est me sera livré (si je dis oui demain) avec 2 ans de garantie, mais le seul hic c'est qu'après ces deux ans de garantie je ne pourrais demander seulement 1 an de garantie supplémentaire, et cela me fait un peu peur en cas de panne ou d'avarie et aussi pour une éventuel revente pour changer de modele un jour. le lien de la F12: https://preowned.ferrari.com/fr-FR/a/europe/ferrari-occasion/france/sf-c-te-d-azur-cannes/f12berlinetta/ZFF74UHB000190290-1665415575908 Encore une fois merci a tous pour vos détails dans les sujets car cela m'a beaucoup aidé a comprendre pleins de chose dans ce jolie monde FERRARI. Olivier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2022 Bienvenue! De belles autos dans ton entourage déjà. F12, magnifique...et quel son! Bonne recherche! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2022 Bonjour @Mr_afonse23 bienvenue sur Ferrarista , et bonne recherche pour ta future Ferrari F12 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2022 Bienvenue et bonne recherche de ta future F12 , voiture qui a une ligne que j adore bon c’est pas un TDF mais tu seras pardonné Enfin si le cœur t en dit quand tu l auras sur Paris (si j ai bien pigé tu es dans le coin) , on se croisera peut être je suis dans les Yvelines à 20min de paris Auteuil Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr_afonse23 0 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2022 il y a 44 minutes, Lacouelle a dit : Bienvenue et bonne recherche de ta future F12 , voiture qui a une ligne que j adore bon c’est pas un TDF mais tu seras pardonné Enfin si le cœur t en dit quand tu l auras sur Paris (si j ai bien pigé tu es dans le coin) , on se croisera peut être je suis dans les Yvelines à 20min de paris Auteuil Effectivement parisien, mais je suis dans le sud maintenant, vallauris plus précisément. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr_afonse23 0 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2022 il y a une heure, Hub56 a dit : Bienvenue! De belles autos dans ton entourage déjà. F12, magnifique...et quel son! Bonne recherche! Merci hâte de pouvoir partager cela avec vous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr_afonse23 0 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2022 il y a une heure, Hub56 a dit : Bienvenue! De belles autos dans ton entourage déjà. F12, magnifique...et quel son! Bonne recherche! Yes et mon père roule en porto fino… du coup il est très heureux que je passe chez fefe car c’est un vrai passionné de la marque Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2022 Ça va faire de beaux parkings les rassemblements de famille ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2022 Bienvenue et bonne recherche pour ta F12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2022 Bienvenue à toi, la F12 est magnifique, j'adore. Je suis d'accord avec @Hub56, vous faites un véritable rasso à vous tous seuls quand vous vous retrouvez en famille..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2022 bienvenue à toi @Mr_afonse23 et bonne recherche pour ta future F12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2022 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2022 (modifié) Bienvenue voisin ! La F 12 est vraiment bien né, donc peut importe qu elle soit de 2012 ou de 2017, car à l exeption du graphisme des écrans internes , il n y a eu aucun changements majeurs au fils des millésimes. Généralement, l assemblage des premiers modèles est toujours plus lent et se fait avec beaucoup de soins, car les process ne sont pas encore répétés inlassablement... On a déjà 3 F12 dans notre groupe de potes, peut etre sera tu la 4 ème sur nos belles routes de l arrière pays !😎 Modifié le 18 novembre 2022 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr_afonse23 0 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2022 Bonjour a tous, Merci pour vos messages. Bon je n'ai pas eu le temps malgré l'envi de vous écrire hier, mais je suis aller chez Ferrari pour faire une première rencontre avec cette incroyable voiture, j'ai du mal a lui trouver un nom car suivant les couleurs elle ne me fait pas le même effet, bien entendu elle est toujours monstrueuse. En noir elle me fait penser a la Batmobile 🤣. Bon je vous raconte, dés que j'arrive sur le parking de Ferrari, elle m'attend dehors, je me gare du coup juste derrière elle, et je me rapproche pour la voir en vraie... coup de foudre au premier regard, un véritable coup de foudre, je pensais que j'allais adoré et kiffer etc... mais cela a été plus fort beaucoup plus fort. Bien entendu, j'ai forcément validé mon intérêt et demandé a faire un essai routier. Ma première impression quand je suis rentré dans la voiture, j'ai adoré, la banane comme vous dîtes si bien!, deuxième impressions, j'appuis sur le bouton START et puis la ce n'est plus une banane que j'ai... waouh! moi qui suis habitué au flat 6 et ces dernières années je roulais en turbo s cabriolet 992 donc un bruit très étouffé (je vous joint photos en PJ). Après les premiers tours de roues, une sensation de stress car c'est beaucoup plus impressionnant et difficile a conduire que mes Porsches, mis après quelques minutes j'ai eu un ressenti de plaisir très different de mes anciennes voitures, très jouissif, j'ai compris rapidement qu'il me faudra quelques heures et kilomètres pour nous connaître mais je suis certain que je plus je vais rouler plus je vais craquer... Bon pour finaliser et arrêter de vous faire xxxxx avec mes histoires, j'ai donc finaliser avec Ferrari. Je travail entre le sud de la France (Cannes, Roquebrune cap martin) et le Portugal double je suis originaire et je m'en vais pour le Portugal quelques jours du coup ca laisse le temps a Ferrari de faire un lustrage, installé commande valves capristo afin de pouvoir entendre ce son de V12 même a bas régime pour me faire davantage plaisir mais tout en gardant le confort lors de week end avec ma femme, ils vont aussi me faire un nettoyage des boutons intérieur car certains collait légèrement, sur la 599 de mon beau père c'est un grand problème mais rien a comparer la F12, vraiment léger, ils mont dit qu'ils ont un produit pour nettoyer et que cela tiens plusieurs mois, faudra surement faire un petit nettoyage de temps en temps. Une très bonne surprise a laquelle je n'avais pas imaginer autant d'espace, le coffre et la place derrière les sièges. Il y a vraiment moyens de charger pour partir en week end ou en road trip! PS: Je n'ai pas réussi à insérer les photos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2022 Bienvenue Et félicitations pour ta F12 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2022 Bienvenu avec ta nouvelle f12. Je suis jaloux du coup 😁, c’est exactement le modèle qui me ferait changer la california. Des photos des photos !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2022 Je comprends la banane rien à voir avec les 911 Profites en bien Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2022 Félicitations ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr_afonse23 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2022 Merci a tous... je n'arrive pas a joindre de photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2022 félicitations pour cet achat ,on attend les photos 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoLo57 8 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2022 Bienvenue, tu as été vite en affaire, c'est donc un V12 que tu as choisi si j'ai bien suivi. Bonne réception. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites